Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Comment débuter en programmation ?

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante 
Loydmc


Membre
Messages : 124

vendredi 22 juin 2007 à 05:34:19     
Salut à tous,
j'aimerais que vous me donniez des conseils pour apprendre à programmer. Du style quel langage utiliser sachant que les quelques lignes de code que j'ai tapé, c'était il y a 20 ans, en basic et que je ne me rappelle plus de rien !
Un langage simple à comprendre et à mettre en oeuvre ainsi que tout les outils qui vont avec.
Des documents didacticiels seraient plus que bien venus! Que ce soient des sites ou des bouquins peu importe.

Cette nuit, j'ai trouvé un PDF énorme sur Python. Cours sur Python.

En vous remerciant par avance.
Google




     
Vincent


troubleshooting expert :/
Messages : 7306

vendredi 22 juin 2007 à 07:15:12     
Salut, tu devrais commencer par les technologies web (xHTML, CSS, PHP, ASP.NET etc) car il me semble que sont les plus accessibles.
Sur le net il y a de très bons cours :

http://www.alsacreations.com
http://css.maxdesign.com.au
http://www.phpdebutant.org
http://www.allhtml.com

Ici même nous avons un topic d'aide PHP/MySQL avec des personnes Debugger/Shinuza/Rosco/Benoît/Aleiz etc. qui sont trjs là pour aider

Message édité par Vincent le vendredi 22 juin 2007 à 07:18:24
Alucard


Membre
Messages : 192

vendredi 22 juin 2007 à 12:18:46     
Et il ne faut pas oublier le site du zero , pour débuter en html/css php/mysql et en C++
les cours sont simple , bien expliquer et plutôt fun :

http://www.siteduzero.com/
elk


Membre
Messages : 462

vendredi 22 juin 2007 à 13:47:54     
débuter par des language "simple" : python par exemple

débuter par le C direct c'est pas le plus recommander ;/

Message édité par elk le vendredi 22 juin 2007 à 13:48:36
xalis


Membre
Messages : 9791

vendredi 22 juin 2007 à 14:09:31     
bah le C c'est clair et simple, puis au moins si tu veux de la syntaxe et pour comprendre le fonctionnement et l'algo c'est pas mal du tout.
AleiZ


Membre
Messages : 3700

vendredi 22 juin 2007 à 16:30:27     
Il faut commencer avec un langage simple, strict et structuré

et surtout pas avec du php ou tu fais un peu ce que tu veux niveau syntaxe.
le html/xhtml, ça rentre dans la classe de la prog ok, mais ça reste des balises, le CSS idem c'est très spécifique.
Bref sur le coup de la prog, je suis pas très d'accord avec Vincent.

Certains me diront qu'ils ont commencé par ça, mais je considère que c'est loin d'être le mieux. On manque souvent de rigueur et c'est moins transposable qu'un autre langage pour débuter.

Perso, j'ai commencé en Ada (même si j'avais fait un peu de C avant). Niveau rigueur et tout, c'est pas mal du tout. Après c'est loin d'être très utilisé justement à cause de ça. (sur les systèmes embarqué apparament ça s'utilise assez)
Loydmc


Membre
Messages : 124

vendredi 22 juin 2007 à 16:33:38     
Merci à tous !
Les congés vont être bien rempli avec tout çà !
xalis


Membre
Messages : 9791

vendredi 22 juin 2007 à 19:44:05     
oué même certains organes de contrôle de chez airbus, ariane space et alcatel sont en C
Loydmc


Membre
Messages : 124

samedi 23 juin 2007 à 08:10:17     
D'après ce que j'ai pu lire de-ci de-là, le langage C est ancien mais reste quasiment indétronable !
Vincent


troubleshooting expert :/
Messages : 7306

samedi 23 juin 2007 à 08:30:20     
sauf pour trouver un taff...
xalis


Membre
Messages : 9791

samedi 23 juin 2007 à 09:25:34     
bah le C c'est ... de la merde pour ainsi dire, tu peux rien faire avec sauf des taches basiques, mais au niveau de la rigueur, de la structure et du contrôle des données c'est assez formateur, mais ça s'arrête là
Vincent


troubleshooting expert :/
Messages : 7306

samedi 23 juin 2007 à 09:37:38     
il me semble que les languages web sont plus motivant
xalis


Membre
Messages : 9791

samedi 23 juin 2007 à 12:48:26     
oui c'est plus "palpable" ce que l'on code, mais c'est aussi plus flexible dans les règles et l'écriture, ça provoque pas mal de faille de sécurité d'ailleurs
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

samedi 23 juin 2007 à 13:14:17     
Basic stoo
Shinuza


Mais bof quoi
Messages : 4419

samedi 23 juin 2007 à 15:23:24     
QUOTE (benoît @ samedi 23 juin 2007 à 12:48:26) :

oui c'est plus "palpable" ce que l'on code, mais c'est aussi plus flexible dans les règles et l'écriture, ça provoque pas mal de faille de sécurité d'ailleurs

Oué mé nan, python à un portage web, et python en plus d'avoir une grammaire très complète, est simple et structuré.
Il applique d'ailleurs la philosophie :
QUOTE :

There Is Only One Way To Do It



Y'a ruby aussi dans la même veine, c'est déja mieux qu'un php, perl ou autre java. Sinon javascript aussi niveau flexibilité et structure du language est très bien, d'autant qu'il a une orientation objet très forte (comme ruby d'aillleurs)
[ZBM]


Membre
Messages : 437

samedi 23 juin 2007 à 15:36:36     
QUOTE (benoît @ samedi 23 juin 2007 à 08:25:34) :

bah le C c'est ... de la merde pour ainsi dire, tu peux rien faire avec sauf des taches basiques, mais au niveau de la rigueur, de la structure et du contrôle des données c'est assez formateur, mais ça s'arrête là




Plus un langage est de bas niveau, plus on peut faire de choses avec justement. Et justement le C est un langage d'assez bas niveau (en dessous il y a que l'ASM...), alors dire qu'on peut presque rien faire avec, c'est du grand n'importe quoi
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

samedi 23 juin 2007 à 16:03:07     
C pire que QuickBasic ou Pascal ? ^^
Myth


Papa Schultznenbourg
Messages : 7850

samedi 23 juin 2007 à 16:07:14     
kissa il prog encore avec son boulier comme dans l'temps
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

samedi 23 juin 2007 à 16:27:25     
wé facile a compiler et facilement portable
xalis


Membre
Messages : 9791

samedi 23 juin 2007 à 18:07:47     
QUOTE ([ZBM) :

,samedi 23 juin 2007 à 15:36:36]    


Plus un langage est de bas niveau, plus on peut faire de choses avec justement. Et justement le C est un langage d'assez bas niveau (en dessous il y a que l'ASM...), alors dire qu'on peut presque rien faire avec, c'est du grand n'importe quoi 

non sans déconner ?

franchement je préfère même plus répondre à ça, chercher la petite bête comme ça c'est pas vraiment de mon âge, surtout en ce moment, enfin si toi ça t'amuse, pourquoi pas

edit : tu devrais lire le livre des inventeurs du c (pour les détails, demandez à oksaux) c'est assez clair : de la merde, même eux l'avoue

Message édité par benoît le samedi 23 juin 2007 à 18:12:11
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

samedi 23 juin 2007 à 18:16:29     
QUOTE (benoît @ vendredi 22 juin 2007 à 19:44:05) :

oué même certains organes de contrôle de chez airbus, ariane space et alcatel sont en C

ada et c ansi
car ce sont des langage normé je crois
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

samedi 23 juin 2007 à 18:18:08     
QUOTE (benoît @ samedi 23 juin 2007 à 18:07:47) :

non sans déconner ?

franchement je préfère même plus répondre à ça, chercher la petite bête comme ça c'est pas vraiment de mon âge, surtout en ce moment, enfin si toi ça t'amuse, pourquoi pas

edit : tu devrais lire le livre des inventeurs du c (pour les détails, demandez à oksaux) c'est assez clair : de la merde, même eux l'avoue

j'aurais pourtant tendance à etre d'accord avec lui, on peut quand meme faire pas mal de choses en C

(au fait, si tu veux "meme plus répondre à ça", c'est quoi l'interet de discuter ?)
AleiZ


Membre
Messages : 3700

samedi 23 juin 2007 à 18:24:43     
+1 zbm et Tyrou
ça fait un peu je m'acharne sur benoît (j'en suis désolé), mais le C est toujours vachement utilisé dans l'industrie.
xalis


Membre
Messages : 9791

samedi 23 juin 2007 à 18:52:04     
oui c'est vachement utilisé certes j'ai pas dit le contraire, mais ça n'en reste pas moins de la merde

tyrou je veux même plus répondre mais là c'est grave quoi on a pas la même notion de "faire quelque chose avec le C" et quand on cherche la petite bête pour débiter les phrases précédentes, bah voilà quoi


edit parce que c'est chiant : quand je dis rien faire c'est rien, après avec le C tu commandes ce que tu veux c'est sûr : ouaaa puissant. Mais quand je dis rien, c'est rien dans le sens fonctionnel de la chose, allez vous amusez à tourner le C en objet

Si y'a le C++ et autres langages objet qui existent c'est pas pour rien. C'est déjà plus du langage d'homme ça

Message édité par benoît le samedi 23 juin 2007 à 18:57:23
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

samedi 23 juin 2007 à 19:10:42     
ouais mais ton C++, c'est tout juste bon à faire du windows
du qui vol, c'est ADA et C ANSI (donc pour les "industriels")
Google




     
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante