Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Que faites vous de vos vieilles box adsl ?
Je les renvoie toujours au FAI, parce qu'il le demande et que je tiens à mes sous ! [ 12 ] 52.17%
Je m'en sers pour caler les étagères... [ 2 ] 8.70%
Elles font joli dans le salon [ 1 ] 4.35%
J'attends le déluge pour en faire quelque chose [ 6 ] 26.09%
Je m'en sers d'attrappe poussière [ 2 ] 8.70%
Total des votes : 23
Les invités ne peuvent pas voter  

[CHERCHE] Freebox v3, v4, v5 ou HD

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante 
$@m


Membre
Messages : 375

lundi 18 juin 2007 à 10:47:13     
Voili... et par curiosité... un pitit sondage


Tiens... comment on fait pour editer le sondage (pour virer les fautes ??)

C'est pour faire avancer le monde du libre et surtout les firmwares alternatifs sur BoxAdsl...

EDIT : je précise que je peux rendre lesdites box... mais apres je ne sais dans quelle état...

Message édité par $@m le mardi 19 juin 2007 à 17:12:36
Google




     
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

lundi 18 juin 2007 à 10:51:54     
j'ai édité ton sondage pour les fautes, si y a d'autres choses que j'ai raté, faites moi signe
popoulus


Membre
Messages : 400

lundi 18 juin 2007 à 13:39:54     
perso je suis chez free non dégroupé, mais j'utilise un vieux modem cegetel, car ces abruti peuvent pas me modifier correctement l'adresse MAC ...

du coup je peus administrer mon modem sans passer par leur site tout pourrie, j'ai une adresse ip fixe que je ne mexplique pas (jai pas choisi loption), par contre pas de télé ni téléphone mais ca je m'en fiche !!!

ps : et je gagne 10 ms pour counterstrike par apport a leur box de qualité médiocre !

Message édité par popoulus le lundi 18 juin 2007 à 13:40:40
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

lundi 18 juin 2007 à 13:45:16     
QUOTE (Tyrou @ lundi 18 juin 2007 à 09:51:54) :

j'ai édité ton sondage pour les fautes, si y a d'autres choses que j'ai raté, faites moi signe

tu t'es raté

Eckern


Membre
Messages : 142

lundi 18 juin 2007 à 13:58:37     
j'ai une freebox V4 qui traine, or de question de payer les frais de port pour la renvoyer chez free, pi quoi encore !
ils me doivent toujours 2 mois d'abo ou ça marchais pas et la carte wifi que je n'ai jamais reçu, ce qui ne les a pas empéché de me foutre un huissier au cul pour recup 2 mois d'abonnement que moi je leurs devais. les pires enculés que j'ai vu en 8 ans d'internet.
$@m


Membre
Messages : 375

lundi 18 juin 2007 à 14:37:57     
et t'en fais quoi de ta box



EDIT: merci Tyrou

Message édité par $@m le lundi 18 juin 2007 à 14:38:13
xalis


Membre
Messages : 9791

lundi 18 juin 2007 à 14:58:27     
moi je suis avec une V4 actuellement, je la renvoie chez free pour avoir la V5 HD
Myth


Papa Schultznenbourg
Messages : 7850

lundi 18 juin 2007 à 15:05:42     
QUOTE ($@m @ lundi 18 juin 2007 à 14:37:57) :

et t'en fais quoi de ta box


tu recherche une box pour toi pour avoir le net?

laisse tomber direct, chaque fbx est attribuée à un n° précis
tu peux même en recevoir 2 de chez free (erreur) et bien la 1° sera annulée
un pote a eu le coups
il s'abonne et reçois sa box
1 semaine après plus le net
2 jours après nouvelle box et net
free a redemandé la 1° 10mois après
$@m


Membre
Messages : 375

mardi 19 juin 2007 à 10:15:05     
non...
je cherche une box pour faire avancer le monde du libre et le projet OpenFreebox. (google)

Visiblement depuis qu'ils sont passé chez UPS, il ne demande plus systématiquement le retour des box...
En fait, c'était surtout au debut, car après il se sont apercu (oubli) que les v5 ne fonctionnait pas dutout en non Dégroupé. Donc besoin de v4 pour les ND... Meme s'il accélere les Dégroupage.... ca va pt etre pas aussi vite qu'ils pensaient....

Le but est de permettre le recyclage des box (routeur si v5, serveur impression, serveur web lowPower etc... )

Le blem c'est que en cherchant les entrées (JTAG etc...) ben on touche le hard et des fois.... c'est irrémédiable... et benne

tiens, un petit edit pour dire que je peux rendre les box dans l'état où elles se trouveront

Message édité par $@m le mardi 19 juin 2007 à 11:06:04
Vincent


troubleshooting expert :/
Messages : 7306

mardi 19 juin 2007 à 11:50:44     
j'ai tjrs ma V2 qui traine...
$@m


Membre
Messages : 375

mardi 19 juin 2007 à 12:05:30     
j'ai déjà et apparement ca ne fonctionne pas

l'outil pour envoyer les softs n'est pas compatible ou truc du genre

merci tout de meme... je meme un doute sur les v3
AleiZ


Membre
Messages : 3700

mardi 19 juin 2007 à 15:08:43     
QUOTE ($@m @ mardi 19 juin 2007 à 10:15:05) :

non...
je cherche une box pour faire avancer le monde du libre et le projet OpenFreebox. (google)

Visiblement depuis qu'ils sont passé chez UPS, il ne demande plus systématiquement le retour des box...
En fait, c'était surtout au debut, car après il se sont apercu (oubli) que les v5 ne fonctionnait pas dutout en non Dégroupé. Donc besoin de v4 pour les ND... Meme s'il accélere les Dégroupage.... ca va pt etre pas aussi vite qu'ils pensaient....

Le but est de permettre le recyclage des box (routeur si v5, serveur impression, serveur web lowPower etc... )

Le blem c'est que en cherchant les entrées (JTAG etc...) ben on touche le hard et des fois.... c'est irrémédiable... et benne

tiens, un petit edit pour dire que je peux rendre les box dans l'état où elles se trouveront

tu aurais pu le dre dans ton 1er post ça...
parce que je trouvais ton histoire un peu bizarre (+ le sondage qui sert à rien...)

Sinon pour info la V3 je sais pas, mais la V4 fait routeur hein y'a pas que la V5.
$@m


Membre
Messages : 375

mardi 19 juin 2007 à 17:11:45     
non mais routeur, tout le monde peut le fair, c'est du soft.... mais 1 RJ45 .... c'est limité tout de meme pour router qqchose

Alors que v5 il y a le swith de 4 +1 (jaune) à coté

Sinon oui, je me suis dit que ca pouvait etre précisé, ce que j'ai fait
AleiZ


Membre
Messages : 3700

mardi 19 juin 2007 à 19:23:18     
ça reste un routeur

tu lui colles un switch au cul et ça rulezzz ce que ne fait pas une freebox 1, 2 (et 3 ?).
$@m


Membre
Messages : 375

mercredi 20 juin 2007 à 11:35:20     
sisi elle peuvent le faire.... (je pense)... mais il ira à 2 à l'heure...

cela dit tu route qoi vers quoi xDSL <> RJ45.... c'est bof tout de meme, sachant que free ne veut pas d'une box modifiée sur son reseau... xDSL ne sert à rien... dnoc 1 port RJ45... meme avec un switch... je ne voi pas quoi en faire... (comme routeur) alors qu'un NAS (puisque SATA ou PATA) ou serveur impression (usb) etc... oui

Message édité par $@m le mercredi 20 juin 2007 à 11:35:40
AleiZ


Membre
Messages : 3700

mercredi 20 juin 2007 à 14:49:04     
euh... vu ce que tu dis, j'espère que c'est pas toi qui touche aux freebox
$@m


Membre
Messages : 375

mercredi 20 juin 2007 à 18:56:36     
ben entre autres si
pourquoi ?

Le routage c'est du soft... donc je ne vois pas pourquoi elles ne pourraient pas le faire....

Après ton routeur... il route bien les paquet d'une interface à l'autre en suivant les regles que tu lui donnes....
donc ... s'il n'y a qu'1 RJ45... sachant que tu ne peux pas utiliser le xDSL.... c'est vite vu.... je dis une boulette où

Message édité par $@m le mercredi 20 juin 2007 à 19:01:02
Vincent


troubleshooting expert :/
Messages : 7306

mercredi 20 juin 2007 à 19:15:46     
toi tu ne sais pas faire la differance entre un routeur et un switch...
s@ms


sparfait? sparta!
Messages : 1341

mercredi 20 juin 2007 à 19:48:40     
QUOTE ($@m @ mercredi 20 juin 2007 à 17:56:36) :

Le routage c'est du soft... donc je ne vois pas pourquoi elles ne pourraient pas le faire....

Bin pourquoi on se fais chier avec des routeurs si on peut router en soft?
$@m


Membre
Messages : 375

vendredi 22 juin 2007 à 11:40:52     
parce que dans ton routeur, c'est du soft... sur un hard dédier.... mais tu installer des soft de routage sur ton pc

Vincent :
tout de meme je sais qu'un switch est assez bete.... mais moins que le hub
un routeur tu peux dicter des reglers, mais pour moi il doit forcément faire un genre de passerelle... (elle pt etre là, la boulette).

Ainsi, dirige les paquets recu sur sa prise d'entrée (xDSL pour un modem routeur, RJ45 sinon), sur les différents ports voire les différentes sortie (RJ45)...

Si ton routeur n'est plugger que par 1 RJ45 (1 entrée donc qui fait aussi sortie, donc 1 seule carte reseau) je ne vois pas comment il peut route qqchose puisqu'il est alors branché sur un switch, et les autres PC sur ce meme switch ont un acces direct autre PC brancher sur ce meme switch... où est le routage ? (et où est ma boullette )

Message édité par $@m le vendredi 22 juin 2007 à 11:43:38
Vincent


troubleshooting expert :/
Messages : 7306

vendredi 22 juin 2007 à 11:46:49     
tu peux n'utiliser qu'une seule interface physique pour faire un routeur... une interface physique peut avoir deux IP, enfin bref projet à la con et surtout illegale car les Freebox restent la propriete de Free et tu n'as le droit de les modier

autant faire un projet sur un wrap
hazynrg


Membre
Messages : 244

vendredi 22 juin 2007 à 12:27:28     
tu peux leur acheter, la freebox... mais bon ca fait cher 190€ pour un routeur (cf la page du projet openfreebox)
$@m


Membre
Messages : 375

lundi 25 juin 2007 à 14:41:08     
oui... c'est vrai j'oubliais le truc multi IP sur un port bien vu mais bon...

sinon... pour rappel :
1- la freebox reste la propriété de free,... sauf quand ca les arrange (c.a.d, quand ils ne veulent pas payer la depollution)...
2- tu dois rendre la freebox... rien ne t'empeche de la remettre comme elle était
3- c'est quoi un wrap
Vincent


troubleshooting expert :/
Messages : 7306

lundi 25 juin 2007 à 14:43:33     
un p'tit pc tout simple à la base de nbreux routeur/ box etc.
$@m


Membre
Messages : 375

lundi 25 juin 2007 à 17:12:00     
je viens de faire une recherche "wrap pc", ben c'est drolement cher !!! pour un rapport prix/perf/encombrement/conso (c'est un rapport quadridimensionnel )

Je prefere le recyclage de box , meme de ma v2 (si j'y arrive)
Google




     
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante