Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Watercooler une X1950 XT AGP

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
yory


Membre
Messages : 53

vendredi 15 juin 2007 à 09:43:08     
Bonjour à tous, je cherche des personnes qui possède cette carte graphique, une X1950XT en port AGP.
Cette question pour en venir que je voudrais watercooler cette carte mais, il y a un mais, elle possède un système de refroidissement assez complexe qu'est le TEC, qui utilise un pelletier. Sachant que seulement le GPU est refroidit par ce principe, je pensais au début garder la cellule pelletier, et refroidir celle ci via un waterblock. Mais (il y a un mais encore) vu comment ça chauffe ce pelletier installé bah je me dis que ça va trop chauffer mon circuit de refroidissement, vu que j'installerais un waterblock pour le chipset de la P4C800-E deluxe qui accompagne le P4E 3400 mhz (un SL7CH) (il est déjà watercoolé depuis belle lurette...) alors du coup je pensais tout enlever et refroidir la GPU directement par un waterblock (que j'ai déjà) MAIS (encore un???) :

- L'alimentation du pelletier est géré par la carte, si je le débranche est-ce que ça va ne pas poser de problème??? (c'est surtout celle là, la grosse question...)
- les ventilos sont gérés par la carte, si je les débranche je pense que ça ne posera pas de problème vu qu'il y a pas de signal de rotation...
- de l'autre coté de la carte il n'y a un "dissipateur" (qui est en fait une plaque avec des pads thermiques de 2 mm d'épaisseurs), je le remplacerai par d'autres qui auront surement un meilleur effet.

Pour ce qui est du choix du waterblock du GPU, je prendrais le zalman ZM-GWB2 vu que j'ai déjà le CPU avec le ZM-WB2 Gold, le chipset avec le ZM-NWB1

Tant qu'a faire on reste avec Zalman, on verra ce que ça donne, c'est pas ce que ça m'a couté...(en neuf mais en destockage, hé hé)

Merci d'avance pour les réponses ou l'aide que je pourrais récolter!!!
Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 15 juin 2007 à 12:02:32     
Je pense que tu peux tout débrancher sans problème. Virer le peltier aussi. De toute façon il n'est pas très puissant et t'obtiens quelle performance avec ça en terme de T° ? Un waterblock simple fera de l'excellent travail et le GPU ne grimpera pas beaucoup en T° une fois en charge.
yory


Membre
Messages : 53

samedi 16 juin 2007 à 09:40:27     
Niveau température boitier fermé ( un Textorm 6A19) je ne dépasse pas 63°C...Après une demi heure de Far Cry niveau graphique très élevé.
Google




     
Page précédente    Page suivante