Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Protection antirouille sur fer à béton....

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante 
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 14 juin 2007 à 21:40:08     
nous fait chier avec sa barriere, l'a qu'a la faire en inox stoo ^^
Google




     
$@m


Membre
Messages : 375

vendredi 15 juin 2007 à 10:06:07     
non c'est moche en inox

bon ben on continue antirouille/peinture alors...

Sinon en bas de chez moi il y a une boite qui fait des crochets de capot de voiture...
Les crochets arrivent nus graissés, passe dans un traitement (avec un four parceque ça chauffe) et ressortent noirs.... je ne sais pas du tout quelle traitement c'est, (ni s'il font les particulier) mais je viens juste d'y penser (j'y ai taffer à la chaine pour argent de poch )
Myth


Papa Schultznenbourg
Messages : 7850

vendredi 15 juin 2007 à 10:41:10     
peinture au four? (tient hyper bien)
bronzage? (hyper beau, part au 1° coups mais ne rouille pas)
xalis


Membre
Messages : 9791

vendredi 15 juin 2007 à 10:44:25     
QUOTE (manu369 @ jeudi 14 juin 2007 à 20:05:40) :

qu'est ce que t'entend par revenir ? mon topic n'est pas assez détaillé ?

non

tu enfin wiki explique le procédé mais pas complètement, surtout lors du refroidissement définitif. Tu fais ça comment ? brusquement ? lentement ?
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

vendredi 15 juin 2007 à 10:47:33     
refroidissemnt dans un bain d huile
Car avec l eau ca va etre trop rapide .
xalis


Membre
Messages : 9791

vendredi 15 juin 2007 à 10:57:41     
alors c'est comme faire une trempe mais en chauffant plus et avec de l'huile au lieu de l'eau ?

pourquoi pas refroidir à l'air ?
manu369


Membre
Messages : 5247

vendredi 15 juin 2007 à 13:22:22     
La trempe a pour but de durcir un acier en y modifiant sa structure (la position des atomes), refroidir brusquement permet de figer la position qu'il ont à haute température (celle qui nous intéresse), si on laisser refroidir lentement ca ne serait pas homogêne.

Il faut ensuite faire un revenu afin de liberer certaines contraintes trop importantes qui ont pu se creer lors des changements et qui pourrait fragilisé certain endroit et donc casser.

On peut voir la migration sur le tableau représentatif de la matiere suivant la température.

Ces procédés ont pour but de durcir un acier, la coloration est le résultat de ce procédé, si on regarde le tableau ont peu voir que la coloration varie aussi en fonction de la température.

Si on ne s'interesse qu'a la couleur, sans vouloir durcir l'acier, la il faut le faire soit par procédé à froid , soit à chaud en solution.

Pour l'histoire de le laisser refroidir à l'air ambiant, si tu fais ca en vu de la chaleur dégagé , tu va avoir de l'oxygene qui se précipite sur ton acier et qui va le rouiller rapidement en surface en plus de ne pas avoir un refroidissement aussi efficace qu'avec de l'huile. J'en avait également parlé sur un forum de chimie, il est possible qu'a cette température, les atomes de carbone present dans l'huile viennent se mettre lors de la trempe, ce qui en augmente la coloration...

xalis


Membre
Messages : 9791

vendredi 15 juin 2007 à 13:35:42     
merci
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 15 juin 2007 à 13:42:27     
wé et réalise une cémentation
$@m


Membre
Messages : 375

lundi 18 juin 2007 à 10:04:42     
je pense que les crochet de voiture sont fait en peinture au four

mais faudrait virer la rouille je pense...
Google




     
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante