Cooling-Masters
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test de pression pour fuite

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Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

samedi 09 juin 2007 à 13:20:44     
Ben il faut bien que quelqu'un s'y colle, t'es bien content de savoir qu'une bouteille ça résiste à telles conditions, mais avant on pouvait pas vraiment prévoir les choses, donc on testait
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kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28027

samedi 09 juin 2007 à 13:25:23     
faut pas etre a coté parce que adieu les tympans, déja une consigne de 300Kg de Co² dont la soupape s'ouvre parce que exposée au soleil en été ça fait mal aux oreilles , alors là une explosion d'un reservoir aille
Rosco


Administrateur
Messages : 25915

samedi 09 juin 2007 à 13:34:24     
Même maintenant, on teste quasiment systématiquement, malgré les calculs qui sont "exacts". Faut éprouver le matos jusqu'à l'éclater et pouvoir le certifier, y a pas le choix (on pète bien des ailes d'A380 à X millions l'unité pour en voir la limite ultime). Néanmoins des bonnes bouteilles ont normalement et au minimum un coeff de sécurité de 2 ; pour l'hydrogène c'est près de 1800 bars que ça doit tenir, tu peux y aller , mais c'est faisable si la voiture prend feu notamment, auquel cas tu prends vite tes jambes à ton coup sans trop compter sur la valve de surpression qui va ne faire qu'attiser le feu
pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 4005

samedi 09 juin 2007 à 13:37:46     
Je sais pas si on en as parlé nous dans l'automobile on utilise un traceur qui reagit au UV tu balance 5 grammes en meme temps que le gaz
et tu laisse tourner la clim a fond pendant 1 heure si la fuite est normale ca se voit deja sinon le client repart avec sa voiture et revient environ une semaine plus tard a ce moment on voit meme des micro fuite avec une lampe UV

Message édité par pierreg60 le samedi 09 juin 2007 à 13:38:08
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

samedi 09 juin 2007 à 13:45:22     
Rosco il n'y a pas une pression maximale pour n'importe quel fluide (pression au delà de laquelle même si la température augmente elle ne bouge plus) ?
Rosco


Administrateur
Messages : 25915

samedi 09 juin 2007 à 13:51:38     
Non, tu augmentes la T°, tu augmentes l'excitation des atomes, tu augmentes la pression... Y a pas de limite supérieure (un peu comme tout d'ailleurs)
BeruRier


Membre
Messages : 51

samedi 09 juin 2007 à 14:44:40     
QUOTE (pierreg60 @ samedi 09 juin 2007 à 13:37:46) :

Je sais pas si on en as parlé nous dans l'automobile on utilise un traceur qui reagit au UV tu balance 5 grammes en meme temps que le gaz
et tu laisse tourner la clim a fond pendant 1 heure si la fuite est normale ca se voit deja sinon le client repart avec sa voiture et revient environ une semaine plus tard a ce moment on voit meme des micro fuite avec une lampe UV

C'est les garagistes qui sabote le circuit pour faire croire au client qu'il manque du gaz
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

samedi 09 juin 2007 à 14:55:48     
QUOTE (Rosco @ samedi 09 juin 2007 à 14:51:38) :

Non, tu augmentes la T°, tu augmentes l'excitation des atomes, tu augmentes la pression... Y a pas de limite supérieure (un peu comme tout d'ailleurs)

quand la vitesse d'agitation tend vers c

ce qui limite en premier, c'est que c'est concurrencé par d'autres effets, plus du genre ionisation et compagnie, et les phenomenes se complexifient
Rosco


Administrateur
Messages : 25915

samedi 09 juin 2007 à 15:36:05     
Y aura fusion nucléaire (élément < fer) bien avant d'arriver à c
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

samedi 09 juin 2007 à 15:50:46     
il me semble que ça atteint quand meme des vitesses relativistes quand on en est à la fusion, mais bon, dans une bouteille, ça va etre vite chiant, pas moyen d'atteindre un stade lumineux, au mieux on aura la plus petite naine brune de l'Univers
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