Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation
Règles Rappel : Ici figureront les projets complets et les réalisations personnelles du type Direct on Die (DoD) en cours de fabrication ou fonctionnelles. Pensez sécurité avant toute chose. Veillez à vous munir de lunettes de protection lors des brasures par exemple, de travailler dans un lieu adapté, etc. Pas de chalumeau sur un système qui contient déjà du gaz !


Un gros pb avec mon nouveau DOD... LE BOUT DU CHEMIN ??

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3  4  5  6  7 ...  Dernière »
KumKum1968


Banni
Messages : 229

mercredi 06 juin 2007 à 07:53:34     
oupsss


Message édité par KumKum1968 le mercredi 06 juin 2007 à 07:55:14
Google




     
xalis


Membre
Messages : 9791

mercredi 06 juin 2007 à 07:54:39     
attendons sont retour.


Sujet clos
KumKum1968


Banni
Messages : 229

mercredi 06 juin 2007 à 07:55:00     
QUOTE (benoît @ mercredi 06 juin 2007 à 06:52:05) :

oui, mais s'il a des problèmes et qu'il peut pas te répondre tu ne feras que l'accabler, ça arrive de pas pouvoir répondre tu sais

C'est quand même quelqu'un de respectable en qui on peut avoir confiance.


Puis si tu pars comme ça, et désolé d'être aussi direct mais tu as une facture de ce qu'il t'a fait ?



et moi aussi je le suis respectable (sauf fausse modestie l'ami)

et pour l'instant la victime principale (jai payé depuis longtemps) c'est moi que je sache

non il ne ma rien envoyé je n'ai que nos échanges par MP

Message édité par KumKum1968 le mercredi 06 juin 2007 à 07:56:13
xalis


Membre
Messages : 9791

mercredi 06 juin 2007 à 07:56:54     
Donc tu peux pas prouver de manière légale que c'est lui qui t'a vendu ce matériel, ni que ce soit toi qui ne l'a pas cassé et essaie de l'escroquer.

Tu vois où je veux en venir ? Ca sert à rien de monter sur les grands chevaux et de menacer à tout va. Attend et il répondra (puis je suis pas ton ami )
KumKum1968


Banni
Messages : 229

mercredi 06 juin 2007 à 08:00:46     
puisque tu n'es pas mon ami ??

QUOTE :

(sauf fausse modestie l'ami)


ceci veut pourtant dire tout le contraire...


oui pour l'instant je vais voir sur un autre point de vue et voir mon conseiller juridique aussi car je me retrouve en effet dans une grosse panade (jai mon paiement paypal quand même vers son compte)

@+++

Message édité par KumKum1968 le mercredi 06 juin 2007 à 08:01:19
xalis


Membre
Messages : 9791

mercredi 06 juin 2007 à 08:01:44     
oui un paiement, mais pour quoi ?

Bref, sujet clos, attendons son retour.

edit : je viens de lire ton edit sur la proposition d'aide. Moi personnellement toutes les grandes vacances je bosse ou je suis trop occupé et pas forcément en France, je peux pas t'être utile

Message édité par benoît le mercredi 06 juin 2007 à 08:16:02
KumKum1968


Banni
Messages : 229

mercredi 06 juin 2007 à 08:19:36     
et je l'a réitére donc car UPS par ex me demande pour un tel envoi plus de 200 euros...


Si quelqu'un de compétent se proposer de revérifier le tout et de refaire les brassages (je paierai à nouveau , mais je nen resterai pas là sur cette histoire) ce serait sympa aussi car il faut aussi que j'envisage cela devant le silence (j'espère temporaire) de Piotres

je ne peux rester avec ce dod là devant moi et le foutre à la poubelle
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

mercredi 06 juin 2007 à 08:59:53     
je te trouve un peu pressé quand même
Piotres n'est pas du genre à faire le mort
alors tes commentaires désobligeants ou boderline peuvent attendre ²
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mercredi 06 juin 2007 à 09:14:53     
Piotres est quelqu'un de tres sérieux, que ce soit dans son travail, ou en affaires. Tous les gens qui ont eu affaire à lui, moi y compris, te diront la meme chose, et il a un nombre incalculable de ventes à son actif, que ce soit sur XS, ici, ou ailleurs.
Maintenant, non, tout le monde n'est pas devant son écran tout le temps, il me semble qu'il passe des examens en ce moment, en plus de son boulot de fabrication de dods/chillers/cascades, c'en est au point qu'il ne vient plus sur msn,e t que pour le joindre faut lui envoyer un mail. Donc ne t'etonne pas qu'il ne réponde pas en 2h, des qu'il aura le temps, il s'occupera de toi.

Par contre, c'est certain qu'au nivau financier (et temps), tu as tout interet à faire réparer ton dod en france, pourquoi tu ne vas pas voir un frigoriste dans le coin où tu habites ? C'est leur boulot, braser ils savent faire, et les gaz, c'est quand meme chez eux que tu auras le plus de chances d'en trouver.

Merci à tout le monde de se calmer avec cette histoire, les insinuations sans fond, et les provocs diverses n'ameneront qu'à fermer le topic si ça degenere, et ce n'est dans l'interet de personne.
cornerjack


Membre
Messages : 163

mercredi 06 juin 2007 à 09:22:44     
Juste pour signaler avoir acquis par deux fois des produits de Piotres (3/4HP et dual evap).
Il est sérieux, emballe parfaitement ses colis mais il est parfois lent à répondre car pas continuellement devant son PC
KumKum1968


Banni
Messages : 229

mercredi 06 juin 2007 à 09:22:45     
Qui a eu déja ce genre de pb avec lui svp (parce que quand tout s'est bien passé il est clair que tout se passe bien au niveau relation si je peux faire cette lapalissade et comprenez ce que je veux dire par là) et qui peut me dire comment cela s'est passé alors ?
même par MP
là je et vous pourrez avancer des arguements tels que ceci à la vue d'une telle expérience avec lui

et je répéte et lisez moi je n'accuse pas (pour l'instant) et reste entiéremnent confiant en Piotres, je me pose juste des questions normales suite au déroulement des échanges lus par lui par Mp et toujours sans rép (me relire sur le sujet moi je ne me répéterai plus)




Je viens de téléphoner à GLS pour info il a 72H pour se manisfester auprés de GLS Pologne
moi je ne peux rien faire en tant que destinataire
j'ai donc mon échéance (mais il n'empéche que par respect pour son "ami-client" il aurait pu au moins m'envoyer déja un mail ou un Mp en réponse au mien sur ce qu'il compte faire et que je dois faire, qui ne sont nullement agressifs loin de là croyez moi au contraire je suis trés conciliant mais je veux savoir où on en est voilà tout, je ne suis pas "crésus" et jai investi pas mal d'économie sur ce coup...)

je vais essayer de me reposer un peu comme je l'ai dis je n'ai pas dormi de la nuit, mais ca va être trés difficile de m'endormir encore maintenant...

Message édité par KumKum1968 le mercredi 06 juin 2007 à 09:24:31
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mercredi 06 juin 2007 à 09:23:43     
Franchement kumkum , j ai qu un conseil a te donner, va te coucher et repose toi quelques heures.
SI piotres n as pas repondu c est peut etre qu il a d autre choses a faire ( comme ses etudes , d ailleurs tu en as parle)
Et qui te dit qu il est pas rentrer en contact avec GLS ???
Patiente un peu et attend une reponse de sa part.
Ca sert a rien de s emballer et reagir de la sorte n arrangera rien.
KumKum1968


Banni
Messages : 229

mercredi 06 juin 2007 à 09:27:14     
oui sage conseil et de toi perecastor, et de tyrou au sujet des frigoristes


mais je préférerai avoir à faire à des gars au fait de leur affaire sur ce genre de DOD comme tyrou par ex

purée il doit bien y avoir en région parisienne un "collègue" compétant pour m'aider ??

Message édité par KumKum1968 le mercredi 06 juin 2007 à 10:09:52
marcolecorse


Membre
Messages : 216

mercredi 06 juin 2007 à 09:35:22     
moi j'ai acheter un evapo a piotres il les arriver super nickel pas eu de souci avec le gars super serieux donc te fait pas de souci il va trouver une solution pour ton souci kumkum faut laisser le temp au temp

Message édité par marcolecorse le mercredi 06 juin 2007 à 09:36:43
RemZeyR


Membre
Messages : 685

mercredi 06 juin 2007 à 10:32:32     
QUOTE (KumKum1968 @ mercredi 06 juin 2007 à 09:27:14) :

 
purée il doit bien y avoir en région parisienne un "collègue" compétant pour m'aider ??

Je suis toujours là moi

Message édité par RemZeyR le mercredi 06 juin 2007 à 10:32:43
oksaux


Descartes' club membre
Messages : 3711

mercredi 06 juin 2007 à 10:43:07     
+1 vas dormir

je n'est rien de tres constructif a te dire car mon expérience avec lui est tres bonne
(a cause d'un problème il m'as fait un prix plus que généreux )

tout ce que je peu dir c'est que c'est quelqu'un de tres sérieux et que ils s'arrangera surement avec toi

donc Wait and See
KumKum1968


Banni
Messages : 229

mercredi 06 juin 2007 à 11:27:16     
merci les gars ça réconforte

bon j'ai mis en pratique le conseil de Tyrou (je ne peux pas dormir de toutes facons je suis trop stréssé , il faut que j'agisse et me bouche le "culcul", si je veux retrouver un DOD bon pour le service cela ne va pas me tomber du ciel et comme j'ai posé la journée à mon travail autant que je fasse tout dés à présent )

et j'ai trouvé pour l'instant pas la peine de voir plus en attendant les infos de ceux-ci , 2 artisans frigoristes dans ma région qui font des travaux pour les particuliers
1 que je dois rapeller cet aprem car le technicien n'était pas là et l'autre qui passe carrément chez moi avant midi pour faire le point des dégats

du coup j'ai sorti le bestiau de sa boite et ... j'ai trouvé la valve qui était tombée entre 2 plaques de mousse sous la base donc le pb a bien eu lieu pendant le transport et pas avant


EDIT

le frigoriste vient de passer

il a fait un point des dégats et va me communiquer un devis ce soir ou demain (il ne m'a pas fait payer le passage) et ferait tout chez moi carrément ce qui m'arrange un peu vue que je n'ai pas de moyen de locomotion sur la région parisienne (je suis un sudiste de Perpignan "exilé" mais heureux sur Paris ^^)

A première vue pour lui pas de dégats sur le compresseur en tant que tel, le tuyau de cuivre dessus un simple redressage suffira

Le déshydrateur par contre il me le changerait pour un idem 35g moins long mais plus volumineux automatiquement
il sera aussi vue les dégats dessus obligé de changer l'autre valve sous la mousse en bout du SLHX, elle n'a pas cassé mais vue l'état du tuyau d'attache qui n'est pas pincé mais écrasé on aura pas le choix

Pour le remplissage il me demande par contre d'avoir les quantité en gramme du R507 et du R410a, il faudrait que Piotres se manisfeste pour me les donner

Par contre grosse peur au sujet du CP en lui-même , celon lui si il a passé tout le trajet à l'envers il est fort possible qu'il ne fontionne plus...
Cela je le verrai une fois tout remis en ordre au premier (éventuel) démarrage...


de mon coté je dois aller m'acheter une nouvelle base en contre-plaqué ça c'est certain, j'y vais cette aprés-midi








Message édité par KumKum1968 le mercredi 06 juin 2007 à 11:49:22
popoulus


Membre
Messages : 400

mercredi 06 juin 2007 à 12:08:02     
c'est du foutage de geule ce transporteur. demande qu'ils te remboursent les frai de réparation !
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

mercredi 06 juin 2007 à 12:18:26     
Le problème du coup c'est que tu vas devoir enlever toute l'isolation pour faire les soudures, et il faut que ton frigoriste ai du néoprene autocollant + armaflex .

Pour les quantités il faut attendre piotres mais je ne suis pas sûr qu'il s'en rappelle (au moins on sait qu'il a une balance pour peser)
KumKum1968


Banni
Messages : 229

mercredi 06 juin 2007 à 12:23:57     
du coté néoprène il a le frigoriste il me la dit
Et en plus la chance c'est que jai commandé en même temps pour mes tests sous godet (un 6ème sens ^^) des plaques de mousses et plus de de 5 m de bande néopréne adhésive a Piotres des fois que

Message édité par KumKum1968 le mercredi 06 juin 2007 à 12:33:28
oksaux


Descartes' club membre
Messages : 3711

mercredi 06 juin 2007 à 12:30:12     
pour la shaeder et le tube plier un simple passage tête en bas explique tout mais pour la base cassé
te transporteur à tu avoir un accident de camion avant de venir
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 06 juin 2007 à 12:36:29     
Malheureusement, c'est un peu pareil pour tous les transporteurs. Ce n'est pas parce que votre colis est gros ou avec 50 autocollants marqués "fragile" dessus qu'il sera chouchouté, c'est pas le monde des bisounours car vous êtes loin d'être les seuls à envoyer des colis... Tout est en partie automatisé et si vous avez déjà vu la manière dont les colis sont trimballés sur les systèmes de tapis roulants, vous comprendriez pourquoi ils peuvent arriver en miettes, les colis qui tombent de plusieurs dizaines de centimètres d'un tapis à l'autre c'est courant, et là avec un compresso lourd qui va avoir de l'inertie, la planche ne résiste pas longtemps quand le colis retombe...
KumKum1968


Banni
Messages : 229

mercredi 06 juin 2007 à 12:39:16     
clair ou des bourrins de l'aéroport aussi

tu sais certains (je n e dis pas tous heureusement) "enf***" peu consciencieux de leur boulot se font un malin plaisir de balancer les colis où il y a "fragile" ou un sens à respecter

vrai de vrai dis par un collègue travaillant à la poste (c'est pour cela que j'évite depuis des année sles "fragile" sur les colis que je peux envoyer)
pauvre pauvre monde


Piotres vient de me répondre sinon
Je vois avec les artisans et j'attends leur devis mais lui à part le fait que j'ai les frais d'envoi à mon compte s'engage a le réparer gratuitement, je n'en attendais pas moins de lui

le pb c'est qu'il me parle d'environ 80 euros d'envoi alors que par ex UPS vient de me donner la somme astronomique de 217 euros !!!

je vais retél à GLS France et me faire plus pressant

wait and see donc

Message édité par KumKum1968 le mercredi 06 juin 2007 à 12:39:44
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 06 juin 2007 à 12:46:05     
C'est une belle erreur de ne pas ouvrir le colis devant le gars de la Poste/GLS/UPS/Fedex/etc pour un colis de ce genre, car ça sert bien pour être dédommagé vu que le gars peut le notifier directement en étant témoin (apparemment tu l'as pas fais si j'ai pas loupé une phrase au dessus). Moi je l'ouvre quand c'est quelque chose d'important car j'ai déjà eu des cartons défoncés pour voir si c'est pas flingué dedans et le gars je le fais attendre, il n'a rien à dire, c'est mon droit.
el_mazo


Membre
Messages : 133

mercredi 06 juin 2007 à 12:57:51     
Enfin faut pas s'énerver Piotres n'a pas l'air escroc ... d'après ce que je peux en lire partout dans le forum.
Il a tout simplement un e vie ailleurs que sur le forum comme la pluspart des gens ici, il n'a simplement pas le temps de répondre ...
Pour les mp's sans réponse il aura simplement lu vite fait entre la poire et le fromage ,et pas eu le tps de répondre.

Et pour les colis faut toujours ouvrir les colis avant, car si sa n'est pas bon tu ne paye pas le retour car tu n'as simplement pas accepter le colis.
Allez courage ,la patience est mère de toutes les vertus .... (déja entendu sa mais je c'est pas d'ou je la
Google




     
Pages :  1  2  3  4  5  6  7 ...  Dernière »