Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation
Règles Rappel : Ici figureront les projets complets et les réalisations personnelles du type Direct on Die (DoD) en cours de fabrication ou fonctionnelles. Pensez sécurité avant toute chose. Veillez à vous munir de lunettes de protection lors des brasures par exemple, de travailler dans un lieu adapté, etc. Pas de chalumeau sur un système qui contient déjà du gaz !


Un gros pb avec mon nouveau DOD... LE BOUT DU CHEMIN ??

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3  4  5  6  7  8  9 
KumKum1968


Banni
Messages : 229

lundi 11 juin 2007 à 00:22:58     
bon bé pas le choix des frais encore puisque je vais le faire " remettre en service" par l'artisan frigoriste qui même si c'est cher reste pour moi la soluce la plus pratique, la plus rapide et la plus sûre...

Du coup je suis en train de le remonter et j'en rirais presque, c'est moi par MP maintenant qui envois des news à Piotres du (re)montage du DOD

je l'ai monté hier sur une nouvelle base en bois laqué du plus bel effet mais ça vibre fort il va faloir que je vois d'où ça vient (je sais en fait et je vais devoir le peaufiner au niveau des attaches du condens...)









Message édité par KumKum1968 le lundi 11 juin 2007 à 00:31:19
Google




     
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 11 juin 2007 à 01:53:07     
han t'as des doigts tout poilus

ça vibre parce que le caoutchouc certes ça amorti mais la vis qui traverse le caoutchouc et qui relie le CP a la planche n'est pas elastique , est ce bien des "silent block" avec une interruption en caoutchouc entre les 2 tetes de vis ?
KumKum1968


Banni
Messages : 229

lundi 11 juin 2007 à 07:05:55     
j'ai remonté tel quel

mais les vibrations viennent oui de ces vis qui relient le CP à la planche tout simplement parce que je n'ai pas encore mis les pieds sous la planche et que lors de l'essai ces vis sont en contact avec la table en dessous
Yadam


Membre
Messages : 2

lundi 11 juin 2007 à 10:10:30     
Salut,

Impressionnant

Je comprends mieux

Moi je dis chapeau bas et respect à vous





manu369


Membre
Messages : 5247

lundi 11 juin 2007 à 12:24:12     
j'avai pas vu ton post, ta pas eu de bol :\ les transporteurs je me demande si je l'ai est tous fait, tellement y y'en n'a des dizaines, j'ai pas pu tous les tester mais 2 sociétés que je connais et qui envoi bcp, m'ont dit qu'il sont tous pareil.

cela étant je crois que les plus grosse comme gls, dhl par exemple en plus d'être désagreable à chaque fois au tél ou sur place, sont plus que mauvais , moi meme j'ai recu un colis retour sav avant hier, de chez dhl en colis avion tt défoncé alors que la boite que j'avai envoyé était nikel de chez nikel.

les transporteur caylemal absolu et ca ennerve tjrs de voir des articles cassé à cause du transporteur. J'aurai était toi j'aurai pas accepté le colis (moi maintenant et quand j'y pense,bien que ca surprenne les transporteurs, j'ouvre le colis sur place et le refuse si ca va pas).

bonne chance pr la suite
GROS N@Z


Membre
Messages : 649

lundi 11 juin 2007 à 13:24:33     
Négocie un peu avec le frigoriste (devis) jusqu'à 150€. Ensuite tu fais 50/50 avec piotres et puis voilà... ça te coutera 80€ de plus en gros...
manu369


Membre
Messages : 5247

lundi 11 juin 2007 à 15:18:39     
je pense que piotre aurait pu mieu proteger un produit comme ca surtout quand on sais comment il sont transporté, sur ce genre d'article il faut systematiquement l'envoyer dans une caisse bois en le fixant solidement au fond de la caisse pr pas qu'il bouge si on retourne le colis et blindé de mousse ou autre les espace vide pour minimiser les déplacement d'élément movible. Je pense qu'il y a aussi un mauvais emballage au départ.

Message édité par manu369 le lundi 11 juin 2007 à 15:19:06
KumKum1968


Banni
Messages : 229

lundi 11 juin 2007 à 17:49:25     
Ce que me donnes Piotres...
ce sera bien moins de 50 euros qu'il "peut" me donner (la moitié même) moi qui ai payé 20 fois plus

je suis trés déçu mais je ne m'étalerai pas trop sur ce sujet car certains y trouveront encore à me le reprocher comme si je n'étais pas la seule vrai victime dans cette affaire...

certes il n'est pas mal honnête loin de là mais il rechigne vraiment quand les choses se passent mal d'assumer sa partie des frais (et c'est la 1ére fois que cela lui arrive apparament ce genre de pb, je suis vraiment un chat noir)
Et rien ne sert de dire que tout se passe trés bien avec lui car c'est quand les choses se sont mal passées justement que l'on peut juger de la "loyauté" de quelqu'un, car c'est vrai que si tout arrive en parfait état et fonctionne on ne peut rien trouver à dire... tellement techniquement il faut du trés bon boulot
et là moi comme cela se passe me déçoit beaucoup

Certes il y met de la bonne volonté et est prêt à me le réparer gratuitement, enfin gratuitement sauf que je prends en mon compte les frais d'envoi soit plus de 150 euros aller-retour et vous savez à travers ce topic pourquoi je renonce à cela j'ai déjà donné mes raisons

Et oui le conditionnement était loin d'être suffisant pour un DOD non carréné et en plus voyageant par la voie aérienne (apparamment il serait arrivé dans un aéroport parisien et je me demande bien si ce ne sont pas aussi les bourrins de l'aéroport qui sont responsable de ce désastre)
De simple bout de bois visés à la base de la caisse en bois sur chaque angle de la base du DOD... Ils n'ont pas résisté longtemps et vue que la caisse était bien plus volumineuse que le DoD cela a été un vrai tremblement de terre à l'intérieur


oui donc je suis trés déçu et c'est mon droit quoique certains en disent et moi qui avait prêvu avec lui de faire évoluer dans 1 an ou 2 ce Dod en une cascade de 2 étages en lui renvoyant, il est clair que actuellement je n'y songe plus

Message édité par KumKum1968 le lundi 11 juin 2007 à 18:02:40
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 11 juin 2007 à 18:52:55     
c pas evident une responsabilité directe a travers un transporteur aussi
marcolecorse


Membre
Messages : 216

lundi 11 juin 2007 à 19:02:19     
oui pas de bol sur ce coup la kumkum
Yadam


Membre
Messages : 2

lundi 11 juin 2007 à 19:28:36     
KumKum1968,

C'est pas de chance (mais surtout, beaucoup de négligance ...)
Baisse pas les bras maintenant !
Si t'as besoin d'un (très) bon soudeur (etc.) je peux peut-être voir dans mon entourage.



P.S : Je t'ai répondu en MP.
KumKum1968


Banni
Messages : 229

lundi 11 juin 2007 à 19:38:31     
je verrais oui d'autant que l'artisan frigoriste ne réponds pas à 2 de mes messages depuis samedi disant que j'ai choisi son option...
Celui là aussi...

en tous cas vous qui commandez à Piotres pour son trés bon boulot cela on ne peut le nier, je ne vous souhaite pas que les choses se passent mal et que vous ayez engagé autant d'argent que moi car là par contre il rechigne beaucoup à aider un tant soi peu, la preuve en est
mais bon ce n'est qu'un particulier et je pouvais m'en douter aussi et je n'ai aucuns recours contre cela...

Message édité par KumKum1968 le lundi 11 juin 2007 à 19:38:54
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

lundi 11 juin 2007 à 19:43:39     
tu es objectif, mais sois le jusqu'au bout : piotres t'a proposé de le reparer et de le renvoyer à ses frais, ce qui entendons nous bien, est tout à fait normal de sa part. Les frais encourus maintenant, c'est parce que tu as choisi de le faire reparer sur place, ce qui là encore est surement le meilleur choix ; mais qui a l'inconvénient de te priver de tout recours vers l'assurance du transporteur, et donc d'un dédommagement financier.

Ici, il n'y a que des perdants, et que des gens réglos à mon sens :
- tu y perds du temps et de l'argent
- piotres y perd la satisfaction d'un client, et comme tu l'as dit, la probable commande d'une cascade
mais aussi :
- tu fais tout ce que tu peux pour minimiser les ennuis
- il fait aussi bien que n'importe quel marchand (si ta carte mere tombe en panne, bien sur qu'ils te la reparent et payent les frais de retour, mais pas non plus les frais à l'aller)

C'est une sale histoire, mais à part la pietre qualité du transport de GLS, y a pas grand monde à blamer
KumKum1968


Banni
Messages : 229

lundi 11 juin 2007 à 19:55:36     
non désolé j'avais mal compris et je l'ai dis, l'aller et le retour seraient à mes frais (donc beaucoup plsu de 80 euros et avec le risque de reconnaitre la même chose)

lui il le réparerait gratuitement ce qui est bien je ne le nie pas mais avouons le est aussi un strict minimum vue l'affaire et la réputation qu'il se doit de respecter (je précise que de mon coté je lui fournit toutes les factures ne serait-ce que pour le dossier quil va j'espère déposer auprés de GLS en me tenant au courant et surtout en me virant toutes sommes que GLS virera en compensation, pour cela je n'ai pas dautres choix que de lui faire entièrement confiance )

en fait oui avec un particulier on pourrait s'attendre à pire (bon j'ai mes 25 euros virés via paypal lol mais jaune) et il aurait pû carrément ignorer le truc et m'envoyer "ballader" entièrement, mais bon il faut être réaliste aussi, cela lui aurait fait une trés mauvaise pub en France et même ailleurs d'agir ainsi lui qui fait commerce de ses créations et que se passera til si il s'avére une fois réparé et rempli que le CP par ex est HS ?? (je n'espère pas , c'est minimum 250 euros un tel CP)

Message édité par KumKum1968 le lundi 11 juin 2007 à 20:06:04
quent


Membre
Messages : 2384

lundi 11 juin 2007 à 20:09:52     
Non un tel cp c'est pas 250€, très loin de là... J'ai eu le problème aussi avec GLS, pour des compresseurs, un a été reçu en panne, il m'a alors fait un prix préférentiel (90€ fdp in) pour un second qui lui aussi a été reçu HS. Il m'a alors offert l'envoi d'un troisième ainsi que l'objet lui même par la poste polonaise. Ca a pris un peu + de temps, mais il est arrivé vivant celui-ci !

Piotres est un gars réglo, et je peux comprendre (Je sais pas si c'est le cas) qu'il ne soit pas capable d'assumer le risque lié au transport (tout le monde n'est pas capable de sortir 100€ comme ça). Il pratique déjà d'excellents prix et écrase au maximum la main d'oeuvre... Il n'est pas à blamer, et il me semble logique que l'acheteur le prenne lui vu qu'il choisit le mode de transport.

Légalement le vendeur se décharge du risque lié à la livraison quand il transmet le colis au transporteur et c'est donc l'ACHETEUR qui en est responsable. Tu ne voulais pas assumer ce risque ? Eh bien il fallait faire assurer le colis à sa valeur et le refuser à l'arrivée, le tout AVEC UN TRANSPORTEUR SERIEUX (genre minimum UPS). Ce que tu n'as pas fait, donc légalement c'est UNIQUEMENT TOI qui est responsable. Bien entendu, un geste commercial est toujours bienvenu, mais si il se lance là dedans avec les prix qu'il pratique ça ne sera vite plus du tout rendable pour lui. On ne peut pas tout avoir en même temps...

Si on est tous là à soutenir piotres, c'est parce que c'est un gars qui bosse très bien, est très serviable et pratique en plus d'excellents prix, après sa position géographique ne l'avantage pas, et d'autriche par exemple les services postaux sont beaucoup mieux. Et si ton cp était HS il te proposerait une solution, t'inquiète pas...

Néanmoins, bonne chance... Je sais que c'est pas facile à admettre ce genre de truc, mais piotres n'est pas responsable et n'a pas à assumer cet erreur de GLS, c'est tout. J'ai reçu un portable payé 1500€, acheté sur ebay, mort...Ce fut ma dernière commande par virement sur ce site !

Quentin !
manu369


Membre
Messages : 5247

lundi 11 juin 2007 à 20:48:07     
il aurait fallu faire une demande de recours aupres de gls (maintenant c'est trop tard) et ne pas accepter le colis, mais il ne faut pas hésiter car ce n'est pas normal que les transporteurs face du foot avec les colis et des colis meme bien proteger arrivé déchirer ou cassé , j'en est déja vu.
Le vendeur aurait du aussi mieu l'emballer, c'est aussi important de le rappeler pr ce qui envoye des groupes frigos pensant que c'est solide et que ca ne risque rien. Meme à nu les compresseurs ont facheuses tendance à plier voir casser au niveau des raccord, ca m'est arrivé.

Message édité par manu369 le lundi 11 juin 2007 à 20:50:22
KumKum1968


Banni
Messages : 229

lundi 11 juin 2007 à 20:52:19     
ne joue pas au légiste stp
J'ai fait tout simplement ce que Piotres me demandait
Si il m'avait dis prends une assurance supplémentaire qui n'est pas comprise dans mon envoi je l'aurais fait
si il m'avait dis, choisi le transporteur que tu veux je l'aurais fait

il m'a dis travailler avec GLS et même devoir trouver une adresse professionnelle, ce que j'ai fait en me faisant livrer chez mon coiffeur qui a accepté la chose (tout le monde n'a pas une entreprise à porter, pas moi en tous cas)et réceptionné le colis
Et je comprends quil ne l'ai pas ouvert car il faut voir la caisse cloutée et visée carrément et d'un poids de 45 KG..

le seul tord que j'ai eu est que je ne lui est pas dis de mettre "Sous réserves" à la signature parce que loin de moi je pensais à ce pb



Bon je vous laisse, je suis un peu fatigué je dois le dire de voir toujours les mêmes répliques et mettre quasiment les tord sur moi dés que j'ose reprocher ou dire des choses qui vous déplaisent
et jai d'autres chats à fouetter en ce moment et n'ai pas envie de querelles comme vous pouvez vous en douter qui ne m'apporteront rien et donc sont inutiles et avec vous et avec Piotres
Pour moi la chose est terminée (si le CP na pas pas pris, le prix du CP m'est donné et par un collègue qui en commande et par Piotres lui même au passage ^^)

il m'a fait virer les 25 euros c'est trés peu eu égard à ce que moi je lui est viré voilà peu pour unmatos en parfait état mais c'est ce qu'il m'a dis faire, donc je fais avec et je cloture là toute discussion polémique à ce sujet
Ce qui ne m'empêchera pas de dire que perso je ne prendrai plus de risque avec lui pour un matos aussi lourd et onéreux et cela j'en ai aussi le droit non ??
Lui commander un évapo ou autres objet léger "oui"
Un DoD complet ?? "Non" fini pour moi à moins qu'il revoit sérieusement le conditionnement (je ne vous mettrai pas les photos de l'intérieur de la caisse pour ne pas rajouter à la polémique que je ne veux pas)

Aprés je relate mon expérience
Vous pouvez bien sur en penser ce que vous voulez, mais SVP comme j'évite de juger vos avis, éviter de juger le mien car vous n'êtes pas à ma place

je reviendrais plus tard quand les tests et la réparation seront effectués pour j'espère malgré les frais engendrés avoir enfin le DoD que j'espérais au début (l'artisan vient de m'appeller)

Message édité par KumKum1968 le lundi 11 juin 2007 à 20:54:16
AleiZ


Membre
Messages : 3700

lundi 11 juin 2007 à 20:58:58     
QUOTE (KumKum1968 @ lundi 11 juin 2007 à 20:52:19) :

qui ne m'apporteront rien et donc sont inutiles

voilà une sage parole. Tyrou t'a dit ce qu'il pensait qu'il fallait faire, je suis d'accord avec lui: tout le reste du topic n'a absolument servi à rien

Message édité par AleiZ le lundi 11 juin 2007 à 20:59:11
KumKum1968


Banni
Messages : 229

lundi 11 juin 2007 à 21:15:02     
si mec il m'a servi de "soupape de sécurité devant un pétage de plombs qui arrivait" (surtout quand j'ai ouvert la caisse et vue les dégats sans parler de la suite) et rien que pour cela je lui en suit reconnaissant...

Message édité par KumKum1968 le lundi 11 juin 2007 à 21:16:05
Trenton


Membre
Messages : 137

lundi 11 juin 2007 à 21:26:25     
piotres a fait un emballage de merde en suposant que ça aller bien se passer, hors on sait tous comment les transporteurs travaillent ; commes des cons pour simplifier, je suis sur qu'il shootent les paquets pour s'amuser..

pour ma part je pense que piotres doit faire plus que reparer gratos car yen a pas pour tres cher de reparer hein, il a le matos ( surement pas trop cher je pense ), mais les fdp /bobo quoi.

edit: moi je suis de ton coté kumkum , c'est pas toi de tout payer, pas normal..

Message édité par Trenton le lundi 11 juin 2007 à 21:28:45
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

lundi 11 juin 2007 à 21:28:11     
ca fait 5 pages que tu chouine....
2 options :
1 Tu regles tes pbs et arrete de chouiner comme un grand
2 Tu fait ce que tu veu tant que tu arrete de chouiner.

Ca lasse et ne t apporte pas plus de credibilitee.
Donc bon , voila quoi
Trenton


Membre
Messages : 137

lundi 11 juin 2007 à 21:29:27     
QUOTE (perecastor @ lundi 11 juin 2007 à 20:28:11) :

ca fait 5 pages que tu chouine....
2 options :
1 Tu regles tes pbs et arrete de chouiner comme un grand
2 Tu fait ce que tu veu tant que tu arrete de chouiner.

Ca lasse et ne t apporte pas plus de credibilitee.
Donc bon , voila quoi

c'est vrai que ca apporte bcp de credibilité au fabricant... oui ...

en tout cas on voit les mecs reglo quand ca se passe mal..
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

lundi 11 juin 2007 à 21:30:26     
KumKum a bien dit que l'affaire était close, et de ne pas juger quand on est pas à sa place. De plus, toutes tes interventions dans ce topic n'ont été que pour mettre de l'huile sur le feu, en conséquence, je t'avertis donc : ne continue pas dans cette voie, ça va pas le faire sinon.

Je ferme le topic, si KumKum ou piotres, qui sont les seuls protagonistes de l'affaire, veulent y réintervenir, un MP et c'est de nouveau ouvert
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

lundi 23 juillet 2007 à 11:09:11     
A la demande de KumKum, j'ouvre de nouveau ce topic, par contre pas question que ça re-dérive comme avant la fermeture, sinon des sanctions seront prises.
KumKum1968


Banni
Messages : 229

lundi 23 juillet 2007 à 12:10:24     
bien merci

bon je vous tiens au courant les gars

je vous tiens au courant parce que les choses n'évoluent pas dans le bons sens pour moi..

en gros je me trouve toujours dans mon salon avec un "tas de ferraille" vidé de son gaz et inexploitable depuis bientôt 2 mois

jai bien join des dizaines d'artisans frigoristes mais entre ceux qui ne font pas les particuliers, ceux qui déclarent une fois l'explication faites "oh non on ne touche pas à ce genre de matériel" comme si cela allait leur apporter une malediction, entre ceux qui acceptent me disent même qu'il vont passer mais au dernier moment à la vue de tofs que je leur envoi par mail à leur demande me disent "non" (le dernier ce matin encore...) , entre ceux qui passent carrément chez moi pour voir l'engin et me disent pouvoir faire la réparation à moindre coût mais soit quand ils auront un temps libre dans leur emploi du temps soit quand leur fournisseur leur fournira les pièces ou composants et je ne les revois plus sous diverses raisons plus ou moins bidons (le dernier soi-disant son fournisseur ne pouvait pas fournir un condenseur équivalent...), ceux qui me promettent tout par tel (chouette j'y suis enfin arrivé !!) mais me demande une somme astronomique (par ex ce matin plus de 600 euros !!! ) ...
Bè je n'ai pas progressé d'un pouce...

je n'en peux plus et je pousse un cri de demande d'aide...


Le seul avantage de la chose est que je sais à peu prés le boulot à faire maintenant :

1- Changer le désydrateur

2- Voir le condenseur car il est cassé (en fait je n'avais pas vu cela au début) à ras mais vraiment à ras même pas 1 mm auniveau du condenseur à l'entrée (HP, sortie du CP vers le condenseur) et il faudrai une soudure à l'argent pour le truc celon certains, il faudrait le changer donc celon d'autres ou une simple soudure normale suffirait celon encore d'autres...

3- Rebraser le tout pour le rendre hermetique à nouveau

4- Tirer le circuit à vide une journée pour oter toute trace d'humidité (il est à l'air libre depuis bientot 2 mois n'oubliez pas...)

5- Le remplir de gaz (là j'aurai aimé le mélange d'origine soit 90% de R507c et 10% de R410a mais bon je ferais au point où j'en suis avec du 100% R507c si je ne peux pas ce mélange)

voilà où en est ma "miséria" en ce moment même...

Message édité par KumKum1968 le lundi 23 juillet 2007 à 12:12:52
Google




     
Pages :  1  2  3  4  5  6  7  8  9