Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


[AIDE] Mac OS X

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11 ...  Dernière »
Vincent


troubleshooting expert :/
Messages : 7306

mercredi 13 juin 2007 à 13:47:35     
FF sux c'est lourd pour pas grand chose passe sous Camino ou Safari (la bêta 3 pour OSX est operationnelle)
Google




     
Vincent


troubleshooting expert :/
Messages : 7306

jeudi 14 juin 2007 à 12:58:27     
iStat Pro nouvelle version
Kant


Xtreme Addict
Messages : 515

jeudi 14 juin 2007 à 15:49:18     
QUOTE (Vincent @ mercredi 13 juin 2007 à 07:43:57) :

la solution est connu de tout le monde : ne jamais acheter de rev. A

bref beaucoup de bruit pour rien


EDIT : à ma connaissance il n'y a de pb connu pour les batteries de MB

Wai en meme temps y'a des milliers de personnes qui ont un macbook depuis le debut et qui n'ont eu aucun souci!

J'ai achete en aout 2006! un macbook REFURBISHED ($949 c'est a dire presque rien surtout que c'etait pas vieux, sorti mi mai 2006) que j'ai utilise tous les jours beaucoup d'heures -> aucun souci.

Pas de reinstall du systeme, c'est tjrs aussi reactif, upgrade a 2GB/160GB/SuperDrive (), pas de coque qui blanchit, pas de carte mere qui crame, pas de ventilo qui gueule (il fait pas de bruit )
Vincent


troubleshooting expert :/
Messages : 7306

jeudi 14 juin 2007 à 17:48:47     
il faut avouer que les rev. de chez Apple ne sont pas tjrs top Cf. topic sur MacBidouille
Kant


Xtreme Addict
Messages : 515

jeudi 14 juin 2007 à 18:13:52     
Ben wai c'est comme tjrs, y'a que les gens qui ont des problemes qui se manifestent...

Mais bon je suis ok, les premieres versions presentent souvent des problemes.
Je ne nie pas cela (lol) mais y'a une grosse partie des gens qui possedent un macbook ou autre produit apple premiere revision qui n'ont rien eu de tout ca.
Sur macbidouille ou macgeneration, dans l'ensemble je trouve les gens beaucoup trop exigeants (genre wai ma batterie elle est a 97% apres un mois vous pensez que je peux la faire changer? Ou quand j'appuie a cote de mon isight ca s'enfonce un peu je peux faire changer la coque? Pas mal de trucs dans le meme genre ou les gens gueulent pour un rien, surtout pour les macbook qui sont de l'entree de gamme. Donc finition moindre, c'est tt a fait normal.

C'est comme le fameux "whine", qu'on entend en idle, perso sur le mien je dois mettre mon oreille sur le clavier pour l'entendre, et tous les portables que j'ai eu ont ca, sur mon dell du taf c'est pareil. Donc quand t'enleves deja tout ce genre de faux problemes, ca en fait deja beaucoup moins!

Il reste en gros la coque qui jaunit. etc. i m going to eat

kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 14 juin 2007 à 18:48:23     
ben ça gueule ptete pour rien mais le prix doit y etre pour kelkechose, quand on claque son fric chez mac on s'attends a pas avoir de playskool ^^ sinon on reste sur PC
Vincent


troubleshooting expert :/
Messages : 7306

jeudi 14 juin 2007 à 19:08:03     
QUOTE (Kant @ jeudi 14 juin 2007 à 18:13:52) :

Ben wai c'est comme tjrs, y'a que les gens qui ont des problemes qui se manifestent...

Mais bon je suis ok, les premieres versions presentent souvent des problemes.
Je ne nie pas cela (lol) mais y'a une grosse partie des gens qui possedent un macbook ou autre produit apple premiere revision qui n'ont rien eu de tout ca.
Sur macbidouille ou macgeneration, dans l'ensemble je trouve les gens beaucoup trop exigeants (genre wai ma batterie elle est a 97% apres un mois vous pensez que je peux la faire changer? Ou quand j'appuie a cote de mon isight ca s'enfonce un peu je peux faire changer la coque? Pas mal de trucs dans le meme genre ou les gens gueulent pour un rien, surtout pour les macbook qui sont de l'entree de gamme. Donc finition moindre, c'est tt a fait normal.

C'est comme le fameux "whine", qu'on entend en idle, perso sur le mien je dois mettre mon oreille sur le clavier pour l'entendre, et tous les portables que j'ai eu ont ca, sur mon dell du taf c'est pareil. Donc quand t'enleves deja tout ce genre de faux problemes, ca en fait deja beaucoup moins!

Il reste en gros la coque qui jaunit. etc. i m going to eat

ouais, tu as raison mais bon si tu as le choix autant ne pas prenre une rev. A
Kant


Xtreme Addict
Messages : 515

jeudi 14 juin 2007 à 19:34:18     
Ben c'est pas si cher pour repondre a kissa, franchement y'a un an pour 750euros y'avait rien de mieux. Surtout avec cet OS, une telecommande tres pratique, 0 bruit, etc... Seul truc que je peux lui reprocher, c'est qu'il est lourd pour un 13.3'.
La qualite de fabrication est par ailleurs tres bonne, niveau finition du produit en tt cas y'a pas grand chose a dire, rien qui depasse, designe propre. Tu regardes un pc portable avec differents types de plastique, assemblage de plusieurs parties mal faites, etc... ca n'a rien a voir.
Donc bon le prix c'est pas trop un argument solide.

Donc je disais avant que j'aille manger, les seuls problemes reels du macbook rev A ont ete cette coque qui jaunit sur une partie de la production, et un shutdown aleatoire (peut etre du a la temp j'en sais rien). Les 2 seuls problemes reconnus par Apple. Et bien sur pris sous garantie sans probleme et sans debourser un centime.

Donc en pc portable, maintenant pour moi c'est mac et rien d'autre. Faut vraiment en avoir un et l'utiliser pour s'en rendre compte, l'os est 1000 fois mieux que windows, tout est pense pour l'utilisateur. Et je peux faire autant de choses que quand je suis sous windows. Le seul truc qui me fait grave suer c'est office sur mac, c'est d'une lenteur! Impossible de travailler avec.
J'ai installe wow samedi dernier sur mon macbook, ca tourne impec en 1280*800, la reso de l'ecran, j'ai ete assez etonne a vrai dire, avec le GMA950.

Voila je sais pas trop le but de mon post, considerez juste ca comme un retour d'experience sur un switcheur de aout 2006
D'ailleurs ce serait tellement plus simple si tous les gens que je connais avaient un mac Plus de probleme de performance, de reinstall, de virus, etc... Un mac mini suffit pour 99% des gens qui plus est.
Vincent


troubleshooting expert :/
Messages : 7306

jeudi 14 juin 2007 à 19:53:33     
ben ouais
Kant


Xtreme Addict
Messages : 515

jeudi 14 juin 2007 à 19:55:17     
lol
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

vendredi 15 juin 2007 à 00:13:12     
QUOTE (Kant @ jeudi 14 juin 2007 à 18:34:18) :

Ben c'est pas si cher pour repondre a kissa, franchement y'a un an pour 750euros y'avait rien de mieux. Surtout avec cet OS, une telecommande tres pratique, 0 bruit, etc... Seul truc que je peux lui reprocher, c'est qu'il est lourd pour un 13.3'.
La qualite de fabrication est par ailleurs tres bonne, niveau finition du produit en tt cas y'a pas grand chose a dire, rien qui depasse, designe propre. Tu regardes un pc portable avec differents types de plastique, assemblage de plusieurs parties mal faites, etc... ca n'a rien a voir.
Donc bon le prix c'est pas trop un argument solide.

Donc je disais avant que j'aille manger, les seuls problemes reels du macbook rev A ont ete cette coque qui jaunit sur une partie de la production, et un shutdown aleatoire (peut etre du a la temp j'en sais rien). Les 2 seuls problemes reconnus par Apple. Et bien sur pris sous garantie sans probleme et sans debourser un centime.

Donc en pc portable, maintenant pour moi c'est mac et rien d'autre. Faut vraiment en avoir un et l'utiliser pour s'en rendre compte, l'os est 1000 fois mieux que windows, tout est pense pour l'utilisateur. Et je peux faire autant de choses que quand je suis sous windows. Le seul truc qui me fait grave suer c'est office sur mac, c'est d'une lenteur! Impossible de travailler avec.
J'ai installe wow samedi dernier sur mon macbook, ca tourne impec en 1280*800, la reso de l'ecran, j'ai ete assez etonne a vrai dire, avec le GMA950.

Voila je sais pas trop le but de mon post, considerez juste ca comme un retour d'experience sur un switcheur de aout 2006
D'ailleurs ce serait tellement plus simple si tous les gens que je connais avaient un mac Plus de probleme de performance, de reinstall, de virus, etc... Un mac mini suffit pour 99% des gens qui plus est.

+1 et idem pour Linux
Kant


Xtreme Addict
Messages : 515

vendredi 15 juin 2007 à 00:47:41     
Lol linux a part a la fac/ecole quand je l'ai utilise, ca m'a jamais trop convaincu, a faire le ptit nerd sur la console, genial
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

vendredi 15 juin 2007 à 01:06:29     
Moi j'aime bien, surtout la politique Linux et l'aspect communautaire qui prône le partage
Sous Mac je découvre les qualitays d'un excellent Linux mais avec l'aspect esthétique et sérieux en plus, le noyau est y pour beaucoup aussi faut dire. Personnellement et à titre professionnel je préconsie le Mac si cela est possible, tout est soigné, rigoureux, robuste, esthétique, performant, simple, etc. Le seul hic, le prix et encore maintenant Mac est accessible
AleiZ


Membre
Messages : 3700

vendredi 15 juin 2007 à 02:05:08     
QUOTE (KzR @ vendredi 15 juin 2007 à 01:06:29) :

les qualitays d'un excellent Linux mais avec l'aspect esthétique et sérieux en plus,

désolé les MACeux, je peux passer laisser passer ça

que tu me parles d'ergonomie (de l'OS) et facilité, je veux bien.

esthétique, avec xgl/beryl, linux n'a rien à envier à tout ce que j'ai pu voir et niveau sérieux, je crois que y'a rien à dire: tu prends une debian, c'est autrement plus sérieux.

Alors mac os a pleins d'avantages (maintenant que j'ai testé à fond pendant un mois, je peux parler un peu), mais ces 2 là, je suis pas vraiment d'accord.

EDIT: et l'esprit partage de mac, je l'ai pas encore vu

Message édité par AleiZ le vendredi 15 juin 2007 à 02:05:41
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

vendredi 15 juin 2007 à 10:38:45     
Oui le partage n'est pas l'essence de MacOS, ça c'est clair C'est pour cela que je l'ai souligné en parlant de Linux. Lorsque j'emplois le terme "sérieux" c'est dans le, sens où un MacOS est réellement bien terminé, rien besoin d'y rajouter, pas de drivers à remettre à niveau lors de l'installation juste à installer les logiciels dont tu as besoin pour tavailler et c'est terminé. Niveau esthétique, je suis désolé mais les effets graphiques avec Beryl, qui sont très bien réalisés et que j'adore , n'apporte rien à l'OS ; tu achètes ton matos tu le mets en fonction et hop rien de plus à rajouter pour profiter pleinement de ta machine.
Quand à Debian à mes yeux cela reste un OS à destination des serveurs même si le particuliers ou le professionnel peut s'en servir comme OS machine, Debian demande un service informatique compétent dans une boite, pour le déploiement, les MAJ, etc. MacOS est un système simplifié au maximum et très performant, je pense qu'il réunit les Qualités de windows et de Linux pour ceux qui y mettent le prix, quoique au vu des prix d'appels des MacBook...

Enfin voilà, je ne crache pas sur Linux loin de là, puisque je pense le mettre en double boot sur mon MacBook justement pour ce qu'il manque à MacOS, l'esprit de partage. Par contre windows avec son Vista à je ne sais plus combien d'€ ou bien livré avec une machine mais bridé de plein fouet... Ben là non, et le pire c'est qu'ils repompent certaines idées chez les autres mais ne s'en servent pas de la bonne manière, trop fort
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

vendredi 15 juin 2007 à 11:51:55     
Quelqu'un utilise BorderMaker sous MacOs ? j'ai un problème de mémoire apparemment dessus :




Je pense que cela vient de la version de Java... je suis à la version 1.5 je vais voir pour passer à la version 1.6
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 15 juin 2007 à 13:34:05     
logique l'histoire des pilotes, la politique est pas la meme entre Mac et le monde PC ^^ meme si MAC s'est ouvert sur les interface du pc pour les bus internes ou externes
AleiZ


Membre
Messages : 3700

vendredi 15 juin 2007 à 13:39:33     
QUOTE (kissagogo27 @ vendredi 15 juin 2007 à 13:34:05) :

logique l'histoire des pilotes, la politique est pas la meme entre Mac et le monde PC ^^ meme si MAC s'est ouvert sur les interface du pc pour les bus internes ou externes

ben ouais, c'est justement cet avantage qui fait le plus gros inconvénients des mac.

PS: je suis absolument pas un anti-MAC juste que je trouve dommage de toujours dire tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil au pays des MAC.

mac, c'est pratique, facile, esthétique, mais bon niveau évolutivité (quoique maintenant ça va mieux: mais bon y'a pas beaucoup de choix...), compatibilité, diversité et prix des accessoires/logiciels ect...
et ça concerne que moi: les logiciels "pro" que j'utilise sont pas dispo sur mac, rien que le client vpn m'a fait galérer pour avoir un truc qui tourne

Message édité par AleiZ le vendredi 15 juin 2007 à 13:46:31
Vincent


troubleshooting expert :/
Messages : 7306

vendredi 15 juin 2007 à 14:45:06     
l'évolutivité est un faux pb chez Apple : le cycle de vie d'une machine est beaucoup plus longtemps et donc tu ne la fais pas évoluer -> tu la changes

EDIT : il faut comparer les Mac aux autres machines de fabriquants (Dell / Sony / Asus etc.) et là tu te retrouves dans le même cas de figure

Message édité par Vincent le vendredi 15 juin 2007 à 16:05:00
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

mardi 19 juin 2007 à 20:06:33     
En tout cas non seulement j'en suis content, mais je me pose la question sur mes prochains achats à savoir si oui ou non je prends du Mac pour un poste fixe avec 1 voir 2 30" si je peux me le permettre
Vincent


troubleshooting expert :/
Messages : 7306

mardi 19 juin 2007 à 20:13:33     
d'ici peu nouvel iMac en 20" et 24"

je pense prendre l'iMac en 20"
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

mardi 19 juin 2007 à 20:31:14     
il est très sympa, mais je verrai plutôt un MacPro avec 8 Cores
Vincent


troubleshooting expert :/
Messages : 7306

mardi 19 juin 2007 à 20:53:09     
je n'ai pas besoin d'autant de puissance (même sous CS3) avec 3Go de RAM cela devrait aller sans pb
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

mardi 19 juin 2007 à 21:23:40     
j'ai la sale habitude de lancer je ne sais combien de process lourds en même temps

Scripts sous ToShop avec des images d'un certains poids, pendant que j'en resize d'autres pour le Web, Encodage , F@H etc.
Vincent


troubleshooting expert :/
Messages : 7306

mardi 19 juin 2007 à 23:22:04     
tu sais j'ai passe mon apres-midi à faire du toshop (cours), nous avons fait des trucs super lourd (plein de calques et de traces) et aucun pb avec le MB
Google




     
Pages :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11 ...  Dernière »