Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Temperature

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante 
silmium


Membre
Messages : 531

vendredi 06 février 2004 à 07:03:42     
QUOTE (Zytrahus @ Feb 5 2004, 12:26 PM)
je vois pas l'intéret mais bon, connaitre la temp ça change rien... qualitativement, tu o/c pas en fonction de la temp proco, tu o/c en fonction de la stabilité

c'est exactement ce que je voulais dire 3 posts plus hauts
on pourrait pas donner deux sens a cette phrase"tu o/c pas en fonction de la temp proco"

sens 1:la temp on s'en fout du moment que l'o/c est stable
sens 2:l'o/c ne depend pas de la temp

si c'est le sens 1 ca va pour moi si sens 2 pas d'accord

plus c'est froid plus ca monte donc moins ca monte plus on veut de froid et on se dit c'est a cause de la T° et donc on scrute MBM comme pour attrapper le coupable la main dans le sac
Google




     
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

vendredi 06 février 2004 à 10:00:28     
euh l'o/c dépend de la temp hein

en revanche, la mesure de ta sonde ne va jouer sur l'o/c puisque c'est qu'une mesure. pour un système donné et fini la temp n'importe pas, sauf pour controle du bon fonctionnement, mais bon ça se vérifie par l'o/c assez rapidement... et d'un autre coté la vérification du bon fonctionnement se fait surtout sur la temp à l'evapo (pression d'evapo etc...)


L'o/c, j'entends par là la stabilité d'un o/c, dépend de la fréquence, du vcore et aussi de la température, pour la stabilité ces trois grandeurs sont vraiment liées... ce que je compte faire un jour, pour un matériel donné, c'est tracer toutes les courbes de stabilité en fixant une grandeur et en faisant varier les deux autres... là aussi ça viendra en son temps, mais c'est prévu
silmium


Membre
Messages : 531

vendredi 06 février 2004 à 13:28:56     
en parlant de ses trois rapports (T°,o/c et voltage)
j'avais lu un post sur phase change ou le mec expliquait que moins on foutait du voltage en T° negatif mieux ca marchait (apres je me rappelle plus vraiment ca theorie ni le pourquoi/comment)

personne n'a lu un truc comme ca las bas??
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

vendredi 06 février 2004 à 14:26:08     
QUOTE (silmium @ Feb 6 2004, 12:28 PM)
en parlant de ses trois rapports (T°,o/c et voltage)
j'avais lu un post sur phase change ou le mec expliquait que moins on foutait du voltage en T° negatif mieux ca marchait (apres je me rappelle plus vraiment ca theorie ni le pourquoi/comment)

personne n'a lu un truc comme ca las bas??

ça j'en doute ^^

regarde en LN2, ils font pas de détails sur le vcore, 2,15V a un P4...
manu369


Membre
Messages : 5247

vendredi 06 février 2004 à 15:58:19     
zytra tu n'as jamais dit à combien tenai la charge idle est full pr finir ton dod,ta pas un termometre qui traine
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

vendredi 06 février 2004 à 21:36:13     
pour le voltage, il parait que le couple basse temps/gros vcore est particulierement resctructeur de cpus, mais sinon, à part ça, je vois aucune autre raison de s'en priver, c'est qu'une rumeur
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

vendredi 06 février 2004 à 21:50:31     
QUOTE (manu369 @ Feb 6 2004, 02:58 PM)
zytra tu n'as jamais dit à combien tenai la charge idle est full pr finir ton dod,ta pas un termometre qui traine

j'aurais une chaine de mesure à thermocouples bientot
silmium


Membre
Messages : 531

vendredi 06 février 2004 à 21:51:03     
je vais essayer de trouver le post
le mec montrait des sandra avec les diffs selon le vcore

?????
AleiZ


Membre
Messages : 3700

vendredi 06 février 2004 à 22:07:15     
QUOTE (silmium @ Feb 6 2004, 07:51 PM)
je vais essayer de trouver le post
le mec montrait des sandra avec les diffs selon le vcore

?????

tu veus dire qu'a la meme fréquence mais avec des vcores différents les perfs varient ?
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

vendredi 06 février 2004 à 22:11:02     
lol
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

samedi 07 février 2004 à 00:33:15     
ça doit venir de chez mes amis de THG au moins ce genre de trucs
silmium


Membre
Messages : 531

samedi 07 février 2004 à 03:41:49     
ca y est j'ai trouvé:http://www.phase-change.com/phpBB2/viewtopic.php?t=1107&highlight=low+temperature+low+voltage

I Didn't Really Believe it either until I did my own tests, and sure enough I Gained about 30 points in PCMARK 2004 and about 60 Points in 3DMark 01SE between the highest voltage settings and the lowest stable voltage settings at the maximum clock speeds stable with the lowest voltage settings. True I can gain tons more performance by boosting clock speed and voltage, but My point was that at same clock speeds, the lowest stable voltage yeilds best performance which has been proven by the companies making the 5 CPU's you test out every week


It has been PROVEN and researched that CMOS circuits when cooled to -40C and operatng at the SAME clock speeds as with normal temp, you get performance gains by lowering voltage. If your overclocking and expecting gains by lowering voltage


je savais bien qu'une these farfelu existait...............

alors vos impression
xalis


Membre
Messages : 9791

samedi 07 février 2004 à 03:55:19     
oust, allé hop hop hop, au lit
Vanden


Membre
Messages : 110

samedi 07 février 2004 à 04:30:14     
Faut testé la !
Y dit qu'a la même frequence (stable a bas voltage) si il augmente le voltage y perd en perf !!!
Sinon y dit bien aussi qu'en augmentant le voltage y peut poussé + son proco et donc finallement avoir + de perf car freq + élevée.... (enfin si j'ai compris pasque moi et et l'anglais ça fait 2)
C bizard (ou plutôt pas logique) Qd même ...
silmium


Membre
Messages : 531

samedi 07 février 2004 à 04:35:56     
en fait sa conclusion,c'est de trouver la frequence la plus élevé et apres de la tenir avec le voltage mini pour des perfs maxi

tout mon contraire (je balance tjrs le max vcore direct et apres cherche la frequence maxi,une fois celle ci atteinte je m'amuse pas tester la baisse du vcore)

2.3v roxx!!!!!
manu369


Membre
Messages : 5247

samedi 07 février 2004 à 06:39:33     
je sais pas ce que vos son histoire en tt cas un truc est sur chez moi,si je pousse mon proc à fond avec le voltage à fond 2 volts (à fond sur la cm) il ne boot pas alors qu'à meme frequence max mais un voltage plus bas du genre 1.8 volt il boot ,stable 5 seconde mais il boot.C'est forcement expliquable mais apres j'ai pas encore cherché.
silmium


Membre
Messages : 531

samedi 07 février 2004 à 06:51:05     
j'ai eu la meme chose sur le proco de ma copine geekette (elle tune et o/c son pc rose bimbo watercoolé)
xp 1800+ stable a 2450 a 1.85 et 1.9
a 2v pas stable et a 2.1v pas de boot
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

samedi 07 février 2004 à 14:15:44     
l'histoire du voltage, ça depend du cpu apparemment, mon 2.6 demarrait pas à froid à 2v, alors que le 2.8 oui
Google




     
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante