Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Chipset

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante 
Arcticsniper


Membre
Messages : 73

lundi 28 mai 2007 à 17:29:00     
Je desire refroidire mes chipset en wc car c'est le seul truc qui chauffe encore beaucoup dans mon pc.
Ma carte est une asus et est refroidi par des heatpipes qui relient southbridge-northbridge et mosfet et ma question est-il nécessaire de refroidire en wc ces 3 parties ou l'air suffirait pour certaines d'entre elles? Il me semble que c'est surtout le southbridge qui chauffe beaucoup.
Google




     
lolos


Membre
Messages : 3318

lundi 28 mai 2007 à 17:56:25     
QUOTE (Arcticsniper @ lundi 28 mai 2007 à 16:29:00) :

Je desire refroidire mes chipset en wc car c'est le seul truc qui chauffe encore beaucoup dans mon pc.
Ma carte est une asus et est refroidi par des heatpipes qui relient southbridge-northbridge et mosfet et ma question est-il nécessaire de refroidire en wc ces 3 parties ou l'air suffirait pour certaines d'entre elles? Il me semble que c'est surtout le southbridge qui chauffe beaucoup.

pas de solution dans ton cas faut metre un ventilo ou payer une fortune en petits wb
si c'est chaux et c'est stable il n'ia donc pas de problemne
Arcticsniper


Membre
Messages : 73

lundi 28 mai 2007 à 18:47:10     
Certe, la carte mère supporte cette tempèrature, mais le problème c'est que cette température elevé se trensmet dans toute la toure alors que la température embiente chez moi peux dépasser les 30° (sous les toits) ce qui n'arrange pas. Mais ok, je poserez 3 waterblock.
lolos


Membre
Messages : 3318

lundi 28 mai 2007 à 18:52:13     
QUOTE (Arcticsniper @ lundi 28 mai 2007 à 17:47:10) :

Certe, la carte mère supporte cette tempèrature, mais le problème c'est que cette température elevé se trensmet dans toute la toure alors que la température embiente chez moi peux dépasser les 30° (sous les toits) ce qui n'arrange pas. Mais ok, je poserez 3 waterblock.

va t'es parti pour 3 wb bien chers
Arcticsniper


Membre
Messages : 73

lundi 28 mai 2007 à 19:10:14     
Non... Thermaltake Aquabrazing all cooper series W3 : 18.-fr/pce (env. 12€)
michael


Membre
Messages : 114

lundi 28 mai 2007 à 22:04:33     
bonjour!
j'ai aussi eu ce problème avec mon asus a8n32sli deluxe
j'utilise un fan mate de la marque zalman pour le petit ventilo optionnel des mobo asus
je l'ai reglé à la vitesse minimun et aucun problème de temperature pour la mobo
de plus je n'entend plus ce bruit de tronçonneuse
ça permet de se dispenser de watercooling pour la mobo pour moins de 5 roros
voilà: http://www.ldlc.com/navigation/recherche2....motcle=fan+mate
oksaux


Descartes' club membre
Messages : 3711

lundi 28 mai 2007 à 22:11:29     
QUOTE (Arcticsniper @ lundi 28 mai 2007 à 18:10:14) :

Non... Thermaltake Aquabrazing all cooper series W3 : 18.-fr/pce (env. 12€)

TT et leur WB fait a la presse
Arcticsniper


Membre
Messages : 73

mardi 29 mai 2007 à 11:59:46     
Franchement c'est pas degeu pour de l'industriel à la presse: http://www.thermaltake.com/product/Liguid/...83/cl-w0083.asp
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mardi 29 mai 2007 à 12:18:41     
j'sais pas ce qui te faut

(et accessoirement, un ventilateur de boitier, ça coute encore moins cher, et c'est bien plus utile que de watercooler poncutellement des chips qui n'en ont pas besoin)
Arcticsniper


Membre
Messages : 73

mardi 29 mai 2007 à 15:18:11     
Chuis d'accord, mais cette chaleure dissipé par le ventilo va bien aller quelque pars, et avec mes 30° de temp ambiente grimpe a 33° après
1 ou 2h de jeux, de plus ces wb sont pas perdu, je peux les réutiliser dans d'autres configues
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mardi 29 mai 2007 à 15:42:15     
et qu'est ce que ça change réellement qu'il fasse 30 ou 33 dans ton boitier ?

le watercooling, ok, c'est tres bien, j'en ai meme un sur le pc depuis lequel je poste, mais c'est loin d'etre une panacée, ça coute cher, ça fait de l'encombrement, et il y a des cas dans lesquels c'est tres loin d'etre utile.

installer un waterblock, ça va effectivement refroidir le chipset, et rejeter la chaleur dans ton radiateur (j'espere qu'il est en dehors du boitier, sinon bonjour l'heresie ), et le reste des composants va tourner en passif

installer une ventilation adéquate, ça va effectivement dissiper la chaleur de ton chipset dans le boitier, mais également ventiler tous les autres composants que l'on néglige en général, et l'impact au final sera bien important qu'en watercoolant un point précis.

sur mon systeme (à l'air libre, pas de boitier pourtant), je suis bien obligé d'utiliser des ventilateurs en plus de mon watercooling (cpu + 2gpus), ne serait-ce que pour la ram, ou les etags d'alim divers...
poulpito


MCM G5
Messages : 539

mardi 29 mai 2007 à 16:17:15     
pour une utilisation "normale" ... ya pas vraiment d'interet avec le WB tu ne fais que déplacer la chaleur directement à l'exteirue du boitier ... pour un cout maximum
tu fais ca avec des bons 120mm en facade ou en extraction et ce sera pareil niveau résultat (tu fera meme chuter tt les temps de ton boitier en aerant mieu ta tour)
... et pour pas cher

et puis 30-33 ... ca fait pas de grosse diff ... surtout quand tu vois que les composants tiennent largement plus sans aucun dommage

mais bon apres tu fais comme tu le sens

tyrou (pour ne citer que lui) est très compétent sur le sujet et si il te dit que ca changera rien tu peux le croire les yeux fermés

Message édité par poulpito le mardi 29 mai 2007 à 16:18:45
Arcticsniper


Membre
Messages : 73

mardi 29 mai 2007 à 16:42:30     
Vous avez pas compris... quand je parle de température embiante c'est à l'extèrieure du boitier, mon appart si vous prèferé (sous les toits) Chaque degré que je peux eliminer par la fenêtre, ce sera toujours ça de gagné.
J'ai un rad sur le bord de fenêtre, en hiver c'est génial, mais pour l'été faut que je trouve autre chose, genre waterchiller ou chais pas encore.
Vous comprenez maintenant pourquoi je dois watercooler le plus d'elements possible afin de ne pas renvoyer la chaleur dans la pièce.
Arcticsniper


Membre
Messages : 73

mardi 29 mai 2007 à 16:45:06     
Ou si non j'ai plus qu'a demenager dans une cave!
poulpito


MCM G5
Messages : 539

mardi 29 mai 2007 à 16:50:13     
#apt-get install climatisation \o/
./climatisation start

[ceci etait un freepost actif et volontaire]

ben écoute ... à mon avis tu te complique quand même pas mal la vie ... met le pc sur la fenetre ou sur le rebords ... bricole un truc et achete une ralonge ecran/clavier/souris

et pour ton ecran ? tu le WC si c'est un crt ?

tu fais comme moi avant tu dors la journée et tu joue tt la nuit au frais

Message édité par poulpito le mardi 29 mai 2007 à 16:52:28
Arcticsniper


Membre
Messages : 73

mardi 29 mai 2007 à 17:15:00     
J'ai une clim mais ça bouffe 1000w/h
La nuit fait très chaud aussi (les tuilles emagazine la chaleur et trensmet durant la nuit)
C'est évident que je me complique la vie, c'est ce que me disent mes potes et se foutent de ma gueule, mais pour moi c'est une passion de bricoler mon pc, et c'est vrai que mon écran chauffe pas mal aussi... faudrait que je prévoi un truc.
oksaux


Descartes' club membre
Messages : 3711

mardi 29 mai 2007 à 17:21:08     
si c'est pour rejeter la chaleur dehors la tu as raison n'empêche que pour être efficace WC l'ensemble de ton pc et ventile le quand même un minimum comme l'as précisé tyrou (RAM mofset)


EDIT : 1000w/h la il y as un truc qui cloche

Message édité par oksaux le mardi 29 mai 2007 à 17:22:14
Arcticsniper


Membre
Messages : 73

mardi 29 mai 2007 à 17:30:22     
EDIT : 1000w/h la il y as un truc qui cloche

Non, c'est les données du constructeur et en plus j'ai mesuré, ça corespond
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 29 mai 2007 à 17:32:40     
fait un puis canadien ^^
vitriol_drinker


Membre
Messages : 1578

mardi 29 mai 2007 à 17:48:48     
QUOTE (poulpito @ mardi 29 mai 2007 à 16:50:13) :

#apt-get install climatisation \o/
./climatisation start

[ceci etait un freepost actif et volontaire]

ben écoute ... à mon avis tu te complique quand même pas mal la vie ... met le pc sur la fenetre ou sur le rebords ... bricole un truc et achete une ralonge ecran/clavier/souris

et pour ton ecran ? tu le WC si c'est un crt ?

tu fais comme moi avant tu dors la journée et tu joue tt la nuit au frais

su
urpmi climatisation

Hérétique

Mon chipset est constamment à 50° et j'y vois aucun problème.
Met un rad passif zalman ça sera pas cher/efficace/silencieux.
AleiZ


Membre
Messages : 3700

mardi 29 mai 2007 à 18:39:47     
QUOTE (vitriol_drinker @ mardi 29 mai 2007 à 17:48:48) :

su
urpmi climatisation

Hérétique

t'aurais sorti un: emerge climatisation ok, mais là ça mérite un gros ban


ça vous fait quoi que votre pc chauffe ? tant qu'il plante pas, mis à part pour oc, faut arrêter de se b**nler sur les temps avec les logiciels de monitoring qui sort des températures bidons
Quand tu l'utilises au quotidien, t'en a rien à foutre, tant que tu restes dans la norme. Il a beau faire chaud, ça risque rien, tu craqueras avant le pc
Arcticsniper


Membre
Messages : 73

mercredi 30 mai 2007 à 15:15:50     
Mais justement, ça plantait. Y a quelques années mon pc plantait pendant les periodes chaudes de l'eté c'est pour cela que j'ai passé au wc, et actuellement mon pc supporte les temp mais c'est moi qui supporte plus, mon pc est un vrai chauffage, au dela de 30° ça commance à etre difficilement supportable.
Je n'utilise pas ou très peu les logiciels de monitoring, j'ai un appareil avec des sondes placé aux endroits sensibles avec une alarm qui se déclanche en cas de surchauffe.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 30 mai 2007 à 16:49:25     
t'es donc a l'etage sous le toit, comme moi , en fait c pas le pc qui supporte pas, c toi qui supporte pas l'été

compare la puissance captée par le toit du soleil et la puissance dissipée par ton PC, ya pas foto c pas le pc qui fait chauffer le plus ta piece

sinon le puis canadien c une clim fait maison ^^
AleiZ


Membre
Messages : 3700

mercredi 30 mai 2007 à 19:34:51     
QUOTE (Arcticsniper @ mercredi 30 mai 2007 à 15:15:50) :

et actuellement mon pc supporte les temp mais c'est moi qui supporte plus

et c'est pour ça qu'en wc ton chipset, tu vas faire chuter les temps ambiante de 10° ?

faut voir ce que ça dissipe un chipset

EDIT: t'es étranger ?

Message édité par AleiZ le mercredi 30 mai 2007 à 19:35:26
tchou


Membre
Messages : 216

jeudi 31 mai 2007 à 07:24:36     
pour en revenir au termaltake vite fait...

la citique ne venait pas sur l'aspect exterieur . mais plutot de la base qui a du etre retoucher a la hache comme toute grosse marque diversifier qui se respect.

voila sur quoi porté la remarque car si la surface n'ets pas plane tu aura des moin bon resulta qu'avec le rad passif de ta carte mere qui au passage refroidit trés bien.


sinon pour sortir la chaleur moi je faisait autrement... j'ouvré 2 fenetre et je m'etait un ventillo sur pied( tu sait les gros ...) pour expulser l'air chaud par une fenetre ça marche impec essaie tu vera
Google




     
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante