Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Aide New WC (E6850+8800GTX BFG oc wc)

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3  4  5 
Glop


Membre
Messages : 55

mercredi 16 mai 2007 à 12:27:51     
QUOTE (Répliquant-67 @ mercredi 16 mai 2007 à 11:09:17) :

Juste un triple pour un sli de 8800 et un c2d ça va être juste pour des bonnes perfs 
En changeant la 7800GTX pour une 8800GTX, j'ai déjà pris 3-5° de plus sur mon 6600, alors avec un sli ....


Oui on me l'a déja dit, mais j'avais préciser que je souhaitais "garder la possibilité" d'y passer un jour (mais il y a rien de moins sure vu le prix et la consomation de fou).
Puis en y repenssant, je me suis dit qu'une 8800GTX c'est déja très bien, et j'ai updaté mon post depuis (je n'en parle plus).
Malheureusement je ne sais comment faire le ménage en supprimant certaines réponses d'autres membres.

1. Mais j'ai vu que tu as 2rads, as tu 1 ou 2 circuits ? peux tu me le(s) détaillé(s) un peu ? (car c'est fort similaire a ma config)
2. Peux tu me donner tes temp d'idle et full ?
Merci d'avance


Message édité par Glop le mercredi 16 mai 2007 à 13:02:58
Google




     
Glop


Membre
Messages : 55

mercredi 16 mai 2007 à 12:48:22     
QUOTE (KzR @ mercredi 16 mai 2007 à 11:20:27) :

C'est pour cela que je préconise toujours 2 circuits :
- 1 pour le CPU
- 1 pour le reste : GPU's/Chips7/Mosfets/...

Dans le but de favoriser le CPU bien évidemment car c'est le but à la base.

Evidemment les contraintes et le budget ne sont plus vraiment les mêmes

Mais voila c pour ça que j'avais ça en tête hier, j'avais interpreter ou plutôt assimiler en lisant (forum inpactien) "2 circuits différents sont mieux" par "ne pas melanger HPDC et LPDC".
J'y penserais sérieusement bien que j'ai renoncé au SLI de 8800GTX(a cause du prix et de la conso) Et je crains n'avoir assez de place dans un Lian-Li PC-A10.
1. Préconise tu quand même cette solution si je wc le CPU + GPU (sans chipset, mofsets...) ?
2. Si oui penses tu que :
2.a. 2 laing DDC1T suffisent ?
2.b. 2 MCR220 suffisent ?

Message édité par Glop le mercredi 16 mai 2007 à 13:04:41
vitriol_drinker


Membre
Messages : 1578

mercredi 16 mai 2007 à 13:12:22     
Oui bah le 6600 ça sera pour moi d'abords hein
/hs
Hop un paitrouah et un aXP avec dd de 40 go et 256 de ram + 17" crt a 20€ le lot hier
/hs
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

mercredi 16 mai 2007 à 13:24:58     
QUOTE (Glop @ mercredi 16 mai 2007 à 11:48:22) :

Mais voila c pour ça que j'avais ça en tête hier, j'avais interpreter ou plutôt assimiler en lisant (forum inpactien) "2 circuits différents sont mieux" par "ne pas melanger HPDC et LPDC".
J'y penserais sérieusement bien que j'ai renoncé au SLI de 8800GTX(a cause du prix et de la conso) Et je crains n'avoir assez de place dans un Lian-Li PC-A10.
1. Préconise tu quand même cette solution si je wc le CPU + GPU (sans chipset, mofsets...) ?
2. Si oui penses tu que :
2.a. 2 laing DDC1T suffisent ?
2.b. 2 MCR220 suffisent ?

1- Faut voir l'évolution que tu apportera plus tard à ta config, si tu n'as qu'un seul GPU avec ton CPU met tout dans le même circuit, par contre si tu comptes mettre du SLi par la suite... un RadSimple suffit pour ton CPU et un RadDouble pour ton futur SLi par exemple, mais toujours en 2 circuits distincts (donc 2 pompes, 2 réservoirs, ...)
2a- 2 LAING ça suffit amplement, une pour chaque circuit j'entend
2b- pour éviter d'être trop encombré, dans le cas où tu établis 2 circuits, comme je l'ai écris auparavant 1 RadSimple pour le CPU et 1 RadDouble pour ton futur SLi
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 16 mai 2007 à 13:29:07     
bcp de kestions, encore et re bcp de kestions, regarde ce qui se fait chez les autres, tu verra un peu comment ça s'articule déja

tout en série, une DDC , un bon rad qui plus ya d'éléments a refroidir, plus il sera a ventillé ou plus gros il sera a choisir pour une ventillation moindre, tout depend de ta capacité a supporter le bruit et la possibilité d'integrer dans ton boitier, donc avoir le boitier sous la main ou avoir vu d'autres intégrations pour assimiler le montage d'avance
Glop


Membre
Messages : 55

mercredi 16 mai 2007 à 22:14:02     
C'est bien gentil de me répondre et bien sure quelque part t'as raison mais Mr. XouY n'a pas forcémment:
- la même configs
- le même boitier
- les mêmes objectifs
Mais surtout vu le prix de ma config, j'aime autant avoir des avis de personnes expérimentées plutôt que me fier aux choix de X ou Y.

J'ai rééditer le début de mon post, relit le, il y a des des questions précises.

Message édité par Glop le vendredi 18 mai 2007 à 04:27:35
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 16 mai 2007 à 22:49:50     
précises mais le cas général peut y répondre aussi

par exemple pas ventiller le boitier c pas une bonne idée, j'dis ça j'dis rien hein , a toi de trouver pk , et tu le saura avec l'expérience des autres, leurs questions dans la section WC etc , chercher aussi ça aide

equivaler la puissance a dissiper par ex avec la taille du radiateur, tu peux aussi te faire des comparaisons, fin tu veux qu'ont te ponde tout ? ptete te le monter non plus ?

pour savoir ensuite avec ton niveau acceptable de bruit a kelle température seront tes différents éléments, c comme joueur au loto tu vois ou je veux en venir ? ya du subjectif a tous les étages ...
Répliquant-67


Membre
Messages : 494

mercredi 16 mai 2007 à 22:55:07     
Dans les 25° en température ambiante, je dois être à 45° en iddle pour la 8800 et 50° en full. Le 6600 @ 3600 vcore = 1.5V est dans les 50° en iddle et 60° en full dans les jeux (65-70° sous TAT).
J'ai du papier de verre et un support donc je verrais si j'arrive à gratter quelques degré en ponçant l'IHS dès que j'ai du temp.
J'ai bien envie de me monter un mcr 220 et un 320 avec une mcp655 et un réservoir EK, le tout en 12/19 Les températures devraient être bonnes et je serais sure au moins de ne pas être trop juste avec les quad et nouvelles générations de gpu.

Message édité par Répliquant-67 le mercredi 16 mai 2007 à 22:56:22
Glop


Membre
Messages : 55

mercredi 16 mai 2007 à 22:58:04     
QUOTE (KzR @ mercredi 16 mai 2007 à 12:24:58) :

1- Faut voir l'évolution que tu apportera plus tard à ta config, si tu n'as qu'un seul GPU avec ton CPU met tout dans le même circuit, par contre si tu comptes mettre du SLi par la suite... un RadSimple suffit pour ton CPU et un RadDouble pour ton futur SLi par exemple, mais toujours en 2 circuits distincts (donc 2 pompes, 2 réservoirs, ...)
2a- 2 LAING ça suffit amplement, une pour chaque circuit j'entend
2b- pour éviter d'être trop encombré, dans le cas où tu établis 2 circuits, comme je l'ai écris auparavant 1 RadSimple pour le CPU et 1 RadDouble pour ton futur SLi

Merci pour ton intéret et tes réponses klr

Je vais réflechir un peu a la faisabilité, mais à première vue, le lian-li PC-A10 me semble un peu étroit pour 2 circuits
En tout cas encore merci

Message édité par Glop le jeudi 17 mai 2007 à 05:03:58
Glop


Membre
Messages : 55

mercredi 16 mai 2007 à 23:16:32     
QUOTE (kissagogo27 @ mercredi 16 mai 2007 à 21:49:50) :

précises mais le cas général peut y répondre aussi

par exemple pas ventiller le boitier c pas une bonne idée,  j'dis ça j'dis rien hein , a toi de trouver pk , et tu le saura avec l'expérience des autres, leurs questions dans la section WC  etc , chercher aussi ça aide

equivaler la puissance a dissiper par ex avec la taille du radiateur, tu peux aussi te faire des comparaisons, fin tu veux qu'ont te ponde tout ? ptete te le monter non plus ?

pour savoir ensuite avec ton niveau acceptable de bruit a  kelle température seront tes différents éléments, c comme joueur au loto  tu vois ou je veux en venir ?  ya du subjectif a tous les étages ...

je parle pas de PAS le ventiller mais PEU, peut être est ce une quand même mauvais idée (j'avais lu que certaisn le faisaient)

J'ai passé au gd minimum 50h a lire toutes sortes de chose sur le wc et facile 5h a travailler et retravailler sur le debut de mon post pour ne pas faire perdre de temps au perssonne qui essayeront de m'aider. Je pense pas avoir mal choisi mes lectures (entre autre tout l'forum inpactien section wc) mais jsuis sure d'une chose: Je fais tout ce que je peux pour avancer

et c'est vrai qu'il y a du subjectif mais comment ne pas en avoir.

PS: j'comprends pourquoi t'as mis vieux raleur méchant en dessous de ton avatar. Dans l'genre le verre a moitié vide tu te poses ! D'ailleurs jsuis pas sure que je fasse bien de te répondre.

Message édité par Glop le jeudi 17 mai 2007 à 00:27:42
Glop


Membre
Messages : 55

mercredi 16 mai 2007 à 23:29:15     
QUOTE (Répliquant-67 @ mercredi 16 mai 2007 à 21:55:07) :

Dans les 25° en température ambiante, je dois être à 45° en iddle pour la 8800 et 50° en full. Le 6600 @ 3600 vcore = 1.5V est dans les 50° en iddle et 60° en full dans les jeux (65-70° sous TAT).
J'ai du papier de verre et un support donc je verrais si j'arrive à gratter quelques degré en ponçant l'IHS dès que j'ai du temp.
J'ai bien envie de me monter un mcr 220 et un 320 avec une mcp655 et un réservoir EK, le tout en 12/19  Les températures devraient être bonnes et je serais sure au moins de ne pas être trop juste avec les quad et nouvelles générations de gpu.

Merci repliquant ta contribution me sera fort utile avec ces quelques réponses

Apparment tu as 1 circuit en série.
1. Quel est ta/tes pompe(s) actuel ? une Laing DDC 1T ?
2. Quel est ta section de tuyeaux ?
3. Tes ventillos sont'ils sousvoltés ? Si oui a combien ?
4. Peux tu me dire le sens de passage de l'eau ? (ex: wbcpu > rad BIXsimple > wb GPU > wb mofest > rad BIXdouble > pompe)

Si je moriente vers un seul circuit(probable) je suppose que tu me recommanderais donc :
- rad mcr 220 + 320
- mcp655
- réservoir EK, le tout en 12/19
Donc j'ai une dernière question:
5. Dans ce circuit un 320 ne suffirait pas ?

merci d'avance

Message édité par Glop le jeudi 17 mai 2007 à 05:05:00
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 16 mai 2007 à 23:33:48     
ben déja que t'avais l'air de prendre les choses de traviole, mon second post aura au moins mis ce caractère en lumière ^^

quand on parle de précision , il te faudrait pour te répondre kelkun qui ai miraculeusement la MEME configuration a la vis près dans une piece avec la meme température de l'air

et encore la variance sur le materiel kel k'il soit ferait que tu n'obtiendrais pas forcément les memes résultats
.

et comme tu le dis

1 t'es comme un noob
2 ça va te couter la peau de tes testicules
et que
3 la réputation ne peux meme pas prétendre répondre précisément a tes questions, pas de super formule mathématique, pas de loi universelle, que de l'empirique ...

en plus tu veux du silence + de l'OC tu peux plus facilement avoir que l'un des 2 , sinon on sait tous ce que ça donne de ménager la chevre et le chou ,

ex:

tu tombes sur un super CPU , qui monte super bien, et tu vas te contenter de pas le pousser parce que ça va faire trop de bruit, ben wé cruel dilemne ...

quand a rentabiliser, si tu gardes ton pc actuel , ça ira, tu pourra ptete garder les ventillos, le radiateur pour une utilisation future , les WB avec une adaptation et un poil de bricolage, c toujours possible d'adapter, pour palier l'augmentation de disspation des CPU qui viennent, t'es près a dépenser plus que nécéssaire alors que de dimensionner comme il faut pour ce que t'as, revendre en occas pour reprendre du neuf serait pas forcément la solution la plus couteuse .. ( surtout que niveau dissipation on ne sait pas ce que l'avenir reserve .. )

vala ! j'etais meme pas monté sur mon chwal, mais tu peux toujours descendre du tiens

donc, faut accepter ce fait, et tenter ta chance , et ouais ya que le 1er pas qui coûte ...


pour le verre vide t'es a coté de la plaque ^^ enfin spa grave .. t'as du temps pour faire tomber tes illusions ...
Glop


Membre
Messages : 55

jeudi 17 mai 2007 à 00:08:13     
je ne me prends pas au sérieux et je ne prétends pas m'y connaitre mieux que qui que ce soit ici, que du contraire. J'essaye juste de trouver ce qui pourra correspondre le mieux a mes besoins et je pense que les forums servent a poser des questions.
si il y avait un calcul mathématique ou une solution miracle je la connaitrais, je te le redis j'ai déja énormément lu de truc en tout genre pour essayer de ne pas venir embetter les gens avec des betes questions bien que comme on dit il y a pas de betes questions... tu connais la suite.

Ma méthode de sélection de matos (en 3 phases) :
1. bcp lire pour comprendre, connaitre (un max soi même)
2. sélectionner du matos (en m'aidant de test, avis et comparatif)
3. demander l'avis de perssonne expérimentée ( je sais ke KZR l'est par ex. parce que j'ai lu bcp de truc de lui, tout comme je sais que quand on lui pose une question il ne cherche pas de suite a dire a celui qui la pose qu'il a tort de la poser)

As tu une autre méthode ?

PS:
1. Quand je parle de "réputation du forum" je ne parle pas de toi précisément qui a l'air de me dire : ... bah fo essayer !
J'essaye d'être le plus précis possible pour pas faire perdre de temps aux autres
2. Jai déja trouver un mec qui a la même config que moi (mais il s'y connait comme moi)
3. J'ai spécifier que SI POSSIBLE petit Oc sans TROP nuire au silence

J'ai appris pas mal de truc avant que tu te mete a m'agresser gentillement, laisse ceux qui veulent bien m'aider le faire stp.
La vie est courte alors passe ton chemin et ce sera mieux pour tout l'monde.

Message édité par Glop le jeudi 17 mai 2007 à 00:32:44
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 17 mai 2007 à 01:30:14     
1 ben je parlais pas de moi non plus

ensuite je t'agresse pas je généralisais, dans mon premier post, suite a ta réponse , j'ai précisé pk je généralisais en t'envoyant une petite pique, et là je t'explique mon etat émotionnel

ensuite je suis encore libre de dire que etre précis c pas forcément utile, mais tu comprendra que là je me repette ^^
et je m'apperçois que ta soif de savoir pratique est toujours pas contentée et te dire simplement que l'ont a pas toujours ce que l'ont désire et que les réponses que l'ont fini par obtenir ne satisfassent pas toujours cette soif ...

alors arrete d'etre sur la défensive, t'es parti pour avoir 50 réponses diverses et j'ai l'impression ( peut etre fausse ) que ça ne te suffira pas ...

en plus tu penses que je ne t'aide pas , c pas gentil ! c toi le méchant bouh
mais je suis ptete plus a meme de synthétiser une réponse plus en adéquation avec ton pb qui n'est pas le 1er que je croise aussi ^^ donc c ptete général, mais franchement, j'trouve que c pas mal résumé

en plus de la façon dont tu le tourne, j'te fait perdre ton temps ? ah ouais ? t'as rien a apprendre ?

( t libre de tout prendre au 1er degré j'ai l'impression d'un ptit manque de recul de ta part là )
Glop


Membre
Messages : 55

jeudi 17 mai 2007 à 02:16:03     
La je te suis... ta sagesse parle enfin

C'est peut être du a mon humeur, (un peu stressé car sur le point d'acheter une maison) mais c'est la première fois depuis que tu me parles que j'ai l'impression que tu ne m'agresses pas . C'est cool
Il y a du vrai par rapport a ma soif d'apprendre, elle est grande, mais je te rassure elle se rassasie peu a peu avec certaines réponses précises (genre KZR ou Répliquant-67 pour ne cité qu'eux).
Je me doute bien que tu as des capacités pour m'aider(vu ta fiche info), mais le veux tu c'est une autre question ? Vu ton gout pour le titillage voila seulement que je m'dis "ptêtre ben qu'oui". .

Message édité par Glop le jeudi 17 mai 2007 à 04:53:50
Répliquant-67


Membre
Messages : 494

jeudi 17 mai 2007 à 10:48:38     
Mon circuit est dans mon profil. Je suis en 10/12. Euhh, l'odre : je vais regarder ça ...
Pompe-réservoir-cpu-bix2-gpu-bix.
J'aurais pu mettre bix2 après le gpu pour favoriser le cpu, mais à ce qu'il parait ça change pas grand chose. C'était aussi une question d'intégration
Pour le silence, c'est pas trop ça : j'ai deux papst F2GM à 2500rpm et un sunon de 3.9cm d'épaisseur à 2000rpm. Entre silence et perf, j'ai choisi les perfs. L'intégration ne me permettait pas de faire un push pull.
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

jeudi 17 mai 2007 à 11:07:24     
QUOTE (Glop @ jeudi 17 mai 2007 à 02:16:03) :

La je te suis... ta sagesse parle enfin

C'est peut être du a mon humeur, (un peu stressé car sur le point d'acheter une maison) mais c'est la première fois depuis que tu me parles que j'ai l'impression que tu ne m'agresses pas . C'est cool
Il y a du vrai par rapport a ma soif d'apprendre, elle est grande, mais je te rassure elle se rassasie peu a peu avec certaines réponses précises (genre KZR ou Répliquant-67 pour ne cité qu'eux).
Je me doute bien que tu as des capacités pour m'aider(vu ta fiche info), mais le veux tu c'est une autre question ? Vu ton gout pour le titillage voila seulement que je m'dis "ptêtre ben qu'oui". .

arrete ta paranoia, ça en devient limite gonflant ce que dit kissa est entierement vrai, y a pas de formule magique, et ça ne sert à rien en informatique de chercher pendant deux mois le truc parfait, sachant qu'une fois acheté, dix jours apres y a mieux qui sort
Répliquant-67


Membre
Messages : 494

jeudi 17 mai 2007 à 11:19:30     
Bon, ça m'a pas été inutile d'ouvrir le boîtier car j'ai vu un méchant pincement au niveau d'un tuyau
Un morceau de cool sleeve et c'est ok. Difficile de dire l'impact sur les perfs : ça pèle ici ce matin.
Glop


Membre
Messages : 55

vendredi 18 mai 2007 à 04:12:25     
QUOTE (Tyrou @ jeudi 17 mai 2007 à 10:07:24) :

arrete ta paranoia, ça en devient limite gonflant ce que dit kissa est entierement vrai, y a pas de formule magique, et ça ne sert à rien en informatique de chercher pendant deux mois le truc parfait, sachant qu'une fois acheté, dix jours apres y a mieux qui sort

Ouais, je sais bien que vous avez raison...
... qu'il y a pas de formule magique, et que l'informatique évolue très vite.
C'est aussi vrai que je suis fort tracassé pour le moment et qu'jai tendance a prendre tout au pied de la lettre. Je m'en excuse
C'est juste que vu le prix que ca coute, j'ai un peu peur de constater que j'ai améliorrer les perfs et pas le silence, alors que je me serais retourné les méninges pour faire l'inverse.
Pour l'instant j'habite un studio et l'PC tourne sans arret, et plus je pourrais le mettre en sourdine mieu ce sera

Et c'est vrai qu'un moment faudra se jetter a l'eau mais j'ai encore encore environ 2 mois devant moi(E6850 22/07) que je mets a profit pour ne pas regretter mon achat.

J'vous rassure, j'y vois de plus en plus clair

Merci a tous pour votre aide

Message édité par Glop le vendredi 18 mai 2007 à 04:37:12
Glop


Membre
Messages : 55

vendredi 18 mai 2007 à 08:39:34     
J'ai remarqué que tout les tank que je vois sont en 1/4 3/8 ... Ca veut dire que tout les circuits de plus grosse section sont donc freiné par le tank

Message édité par Glop le vendredi 18 mai 2007 à 08:40:11
Répliquant-67


Membre
Messages : 494

vendredi 18 mai 2007 à 09:20:53     
Il y a les réservoir EK ou swiftech pour des tuyaux plus gros (10 ou 12 ID).

Message édité par Répliquant-67 le vendredi 18 mai 2007 à 09:21:18
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 18 mai 2007 à 12:21:40     
le frein principal c les WB et le radiateur, a moins d'opter pour un big moma ou autre du meme style ^^
Glop


Membre
Messages : 55

samedi 19 mai 2007 à 07:52:11     
QUOTE (Répliquant-67 @ vendredi 18 mai 2007 à 08:20:53) :

Il y a les réservoir EK ou swiftech pour des tuyaux plus gros (10 ou 12 ID).



Tout d'abord, merci pour tes réponses

En fait j'aimerais bien savoir ce que t'utilises comme pompe ? je devine que c'est une Laing mais en quel version ?
Je sais que je te l'ai déja demandé, mais j'ai beau regarder dans ta config matos je la vois pas

Message édité par Glop le samedi 19 mai 2007 à 07:57:24
Glop


Membre
Messages : 55

samedi 19 mai 2007 à 08:06:15     

Quelqu'un sait il ou je pourrais trouver des raccords NPT pour mettre sur le Swiftech MCR-320QP ?
J'ai beau regarder sur la dizaine de site que je connais, j'en vois pas

Message édité par Glop le samedi 19 mai 2007 à 08:08:50
Répliquant-67


Membre
Messages : 494

samedi 19 mai 2007 à 10:05:42     
J'ai une mcp 350 (ddc rebaptisée par swifetch). Le circuit est donc en 10/12. Avec une mcp655 (D5 rebaptisée par swiftech), c'est plutôt du 12/19. En 12 ID (10 aussi d'ailleurs), on trouve en général que des embouts cannelés dans les boutiques.
Google




     
Pages :  1  2  3  4  5