Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Ma L30 Fait Un Bruit Que J'aime Pas

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
gouroots


Membre
Messages : 217

mardi 03 février 2004 à 16:28:03     
salut,

[3615 My life = on]

ce matin j'ai regardé mes temps et elles parraisaient moins bonne (3° de plus en idel) comme j'avais changer mon alim et ke mon air trap tuyo c'etait renversé je me suis dit ya pete de l'air dans le circuit...

j'eteind le Pc et je débranche et rebranche ma L30 (pour virer les bulles d'air)

et la depuis elle fait un bruit comme si yavait un truc (une bule ou autre) qui tappait dans les pales...

vu ke j'ai la flemme de démonter, ( j'y serais contraint si ca continu)
je voulais savoir si ca veux dire k'elle va DCD ?
Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mardi 03 février 2004 à 16:40:24     
Vérifie si l'axe est pas bouffé et que ca frotte pas Ou alors de l'air est coincé, elle est de travers, elle fait résonner qques chose..je sais pas

Elle est vieille? Axe en métal?
gouroots


Membre
Messages : 217

mardi 03 février 2004 à 17:03:47     
elle a 6 mois, les pales sont en plastoc si je me souvients bien (mais jai pas le matos pour démonter le systeme ou je suis) pour l'instant elle tourne en faisant du bruit mais elle tourne, je vais la laisser ce reposer et je verais apres... le pire ce que ca arrive au moment ou je viens de mettre la derniere piéce de ma config silence (mon alim mod 120mm) vraiment pas de chance...

perso je pense que c'est l'axe qui frotte contre la pièce ou il y a les pales (au démarage ca fait parfois grrr grrr comme un truc qui saute..), j'espere que c ca et pas les symptomes de DC proche...

merci quand meme...

gouroots


Membre
Messages : 217

jeudi 05 février 2004 à 00:21:36     
j'ai pas core démonté mais j'essaye de la l'utiliser au mini (coupe le soir ou kand je suis pas la...)
mais en tout cas une pompe "pété" ca pousse moins, je sais pas quel débit (A quand le débimettre à ultrason ou electromagnétique ?) j'ai la mais j'ai 4° de plus et la pompe a chauffe plus....
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 05 février 2004 à 12:34:25     
QUOTE (gouroots @ Feb 4 2004, 11:21 PM)
A quand le débimettre à ultrason ou electromagnétique ?

Ca existe
gouroots


Membre
Messages : 217

jeudi 05 février 2004 à 21:19:23     
Bon voila démontage de Pompe, apparament rien a part une rodelle qui tenait mal... remontage collage des pales sur l'aimant, voila plus de bruit, enfin dans sens ... elle fait du bruit une fois sur 2, donc selon le sens de rotation, pas mal pour faire un mode pompe à la rosco

edit : au niveau des temps ben c'est redevenu comme avant (ce qui etait marrant c ke la pompe chauffait, ca faissait monter la T° du boitier et donc celle du chipset (zalman) ya pratikement 5° de Diff...

oui, rosco c débimettre existent ils sont pas mal utilisés en industris, celui a ultrason utilise l'effet doppler, l'electromagnétique la loi de faradet. il existe de nbreux débimettre mais cela sont les mieu adaptés au WC car pas de PDC et l'eau est un bon conducteur acoustique et electrique...

je disait: "a kand", paske je vais peut étre en récupéré 1... mais bon fo l'electronique et l'etalonage apres...

(un Débit mettre electromagnétique n'est pas trés compliqué a faire... je mettrai la doc que j'ai dessus dans un post si vous voulez)
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

vendredi 06 février 2004 à 01:04:06     
ce serait pas mal du tout, c'est precis comme truc ?
gouroots


Membre
Messages : 217

vendredi 06 février 2004 à 14:25:34     
oui, assez (voir meme trés) ca dépent de l'electronique dérierre et de l'étalonage, (je vais faire un post dessus c soir ou c wk)

le seul petit hic c que l'eau doit étre electrifié pour que ca marche et je sais pas si appliquer une faible tension en surface d'un core l'endomage...
Atlantis


Membre
Messages : 1358

vendredi 06 février 2004 à 21:13:54     
cataro ça marchera aussi mm avec l'eau disti . bon ça va (un tout petit peu) chauffer la flotte mais bon dans un circuit wc spa bien grave lol. en plus ça nécessite trés peu d'electro derrière
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

vendredi 06 février 2004 à 21:42:01     
ce serait adaptable sur l'entrée RPM d'un connecteur ventilo ?
Atlantis


Membre
Messages : 1358

dimanche 08 février 2004 à 14:37:00     
ben je sais pas quel type de signal ça récupère ce truc . sinon il y a tjrs moyen de modifier le signal en fn mais bon c'est forcément plus cher.
les cataro tu peux faire sortir le signal en ampérage ou voltage (mieux)...
Google




     
Page précédente    Page suivante