Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Besoin De Kelkes Infos

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
Alvar


Membre
Messages : 17

mardi 03 février 2004 à 00:20:05     
Salut tout le monde. Je suis nouveau sur ce forum et j aimerais bien monter mon propre systeme de DoD mais malheureusement il y a kelke point ki ne sont pas tres clair pour l instant c est pourkoi je m adresse a vous.

premierement j ai un petit soucis avec le compresseur. La puissance est indiqué en Watt mais je comprends pas a koi correspond "CV". Autre question par rapport au compresseur, est ce que c est possible d avoir 3 evaporateurs sur un meme compresseur genre un pour le cpu, le chip et un pour le gpu, et si c est possible alors un compresseur de kel puissance me faudrait il ?

Autre prob, j ai lu dans plusiseur poste le term de " tev" que ne comprends pas non plus alors si vous pourriez m expliquer un peu ca serait cool. J ai egalement vu que sur plusieurs systemes comme par exemple le dualvap, la liaison entre le compresseur et l evaporateur est en cuivre, ma question est, est ce possible d utiliser des supports souples ki supporteront la pression du circuit? ok encore 2 questions et j arrete avec mes histoires de newb. Ou ce situe les capillaires dans le circuit et finalement quel est la matiere que vous utiliser autour des tubes pour eviter la condensation?

voila voila merci d avance de repondre a mes questions deja vu et revu je pense..

a+ Alvar
Google




     
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

mardi 03 février 2004 à 00:25:52     
Salut et bienvenue

pour le compresseur, la dénomination CV c'est pour cheval, c'est une puissance aussi (700W ~ 1CV)

TEV c'est le terme pour détendeur automatique ca evite le capillaire (pas besoin de le calculer) et ça a l'avantage de réguler ton évaporation en fonction de la charge.

Pour le flexible c'est possible regarde sur le topic du DOD que j'ai fait a Mustang ( http://membres.lycos.fr/coolingmasters/ind...findpost&p=6065 ) et également sur le vapostyle de t#nker : http://www.cooling-masters.com/systeme.php?id=14 on voit pas parce qu'il y a une mousse mais dessus c'est un flexible inox.

jette un oeil sur les différents threads de cette section tu y trouveras pas mal d'infos
manu369


Membre
Messages : 5247

mardi 03 février 2004 à 00:33:56     
QUOTE (Zytrahus @ Feb 2 2004, 10:25 PM)
Salut et bienvenue

pour le compresseur, la dénomination CV c'est pour cheval, c'est une puissance aussi (700W ~ 1CV)

TEV c'est le terme pour détendeur automatique ca evite le capillaire (pas besoin de le calculer) et ça a l'avantage de réguler ton évaporation en fonction de la charge.

Pour le flexible c'est possible regarde sur le topic du DOD que j'ai fait a Mustang ( http://membres.lycos.fr/coolingmasters/ind...findpost&p=6065 ) et également sur le vapostyle de t#nker : http://www.cooling-masters.com/systeme.php?id=14 on voit pas parce qu'il y a une mousse mais dessus c'est un flexible inox.

jette un oeil sur les différents threads de cette section tu y trouveras pas mal d'infos

Juste une petite correction zytra ,TEV ne signifie pas exactement cela, un tev est un détendeur thermostatique de type r12 et c'est subsitu,tu peus avoir txe tv etc... ce sont des codes répondant comme les codes couleurs pour identifier sur un shema ,sinon c'est simplement un détendeur régulé

edit: sinon bienvenue et pour les infos sur les détendeurs,tt est ds ma signature

re edit : je crois que je vais faire un topic sur comment calculer un détendeur régulé car un détendeur régulé il faut le réglé et c'est meme plus compliqué qu'un capillaire,pointeau correspondant à un régime de watt et détendeur corespondant aussi à la surchauffe ,pareil lors du remplissage avec les quart de tour,j'ai les valeurs quelque part faudrai que je les retrouvent.
darknico


Membre
Messages : 2251

mardi 03 février 2004 à 00:42:39     
c gros comment un tev ?

le prix ce situe bien au alentour de 50euros?

est cequ on peut le reutiliser ds un autre circuit ?
manu369


Membre
Messages : 5247

mardi 03 février 2004 à 00:45:28     


tu peus le mettre sur un autre system en changeant juste le pointeau si le compresso a une valeur differente en watt jusqu'à ue certaine limite(car les pointeau ont une tolerance) le détendeur coute en tt et pr tt 100 euro voir plus selon les models pr un particulier,il peut également s'adapter que pr un meme type de gaz.
baron_noir


Membre
Messages : 1236

mardi 03 février 2004 à 00:52:00     
Pour calculer le diametre des buses correspondant au gaz utilisé, il y a dans les catalogues des frigoristes des tableaux trés simples à utiliser. Pas besoin de sinus, racine carrée, d'intégrale, il suffit de savoir jouer à la bataille navale et de lire les tableaux à des couates..

messieurs les étudiants,
Un CV = 75 kilogrammetres par secondes en arondissant cela fait 736 watts
manu369


Membre
Messages : 5247

mardi 03 février 2004 à 00:55:08     
oui et puis on dit 1 cheval parce que à l'époque c'était léquivalent de la puissance d'un vrai cheval d'ou la voiture 2cv
Alvar


Membre
Messages : 17

mardi 03 février 2004 à 00:58:30     
Merci pour les reponses si rapide, me reste plus qu a savoir s il est possible de mettre 3 evaporateurs différents sur le meme compresseur.


Alvar
baron_noir


Membre
Messages : 1236

mardi 03 février 2004 à 00:59:45     
Chez moi, à la campagne on utilisait des boeufs,
Dans d'autre pays des mulets.
Et tout cela nest pas pou les anes
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

mardi 03 février 2004 à 01:02:58     
3 evapos en serie c'est bien
manu369


Membre
Messages : 5247

mardi 03 février 2004 à 01:06:17     
vala un tit résume de CV pr savoir un peu la puissance des compresso

1/5 = 145 watt env.
1/4 = 185 watt env.
1/2 = 365 watt env.
baron_noir


Membre
Messages : 1236

mardi 03 février 2004 à 01:11:17     
et 1/3 CV , comme mon AEZ1410 = 245,333333333333333 watts
manu369


Membre
Messages : 5247

mardi 03 février 2004 à 01:15:27     
bon j'ai compris, je met comment calculer ca dans les infos des fluides frigorigènes
BlackGun


Membre
Messages : 167

mardi 03 février 2004 à 01:20:10     
Et oh les dodoche elle font pas 2CV hein
la 2CV 2 fait entre 12 et 18ch. suivant les modèles.
la 2CV 4 fait 26ch.
la 2CV 6 fait 33ch. enfin voilà c t un communiké Citroen
Google




     
Page précédente    Page suivante