Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Tensions recommandées par Corsair

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
larsouille


Membre
Messages : 299

vendredi 20 avril 2007 à 12:52:04     
salut

j'ai un petit soucis avec XP et je soupçonne fortement ma mémoire d'en être la cause

sur leur forum officiel, Corsair ont posté une liste de leurs modules de mémoire avec les timings/tensions de fonctionnement recommandés, ceux avec lesquels ils ont fait tenir leurs barettes aux valeurs constructeur qu'elles sont censé tenir

Pour mes barettes, ils recommandent ceci :

QUOTE :

FSB Termination Voltage: 1.50 V
MCH Chipset Voltage (alias NB Vcore sur ma carte mère) : 1.65V
ICH Chipset Voltage: 1.20V


il est indiqué que ces tests ont été réalisés sur une Asus P5WD2 et M2N32-SLI Premium/Deluxe, mais c'est valable pour n'importe quelle carte mère non?

j'ai une P5B Deluxe et je voudrais tester ces valeurs vite fait pour voir si ça règle mon soucis ou non, mais je sais pas si c'est prudent ou non de mettre les mêmes valeurs que celles testées sur d'autres cartes mères

vous en pensez quoi?

merci
Google




     
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

vendredi 20 avril 2007 à 13:07:18     
une tension reste une tension, du 220v que ce soit chez toi ou chez ton voisin tu le sentira passer

xalis


Membre
Messages : 9791

vendredi 20 avril 2007 à 13:13:42     
oui, c'est les valeurs de la mémoire qui sont recommandées, je vois pas en quoi le fait que la carte-mère soit différente changerait quoi que ce soit

Pour rejoindre zouilleka, sur un réseau edf compensé, que ton conducteur ( fils ) soit en cuivre ou en alu ( hormis la résistance (d'où le compensé (je vous ai vu venir .... comme d'hab ))) ça change quoi ?
larsouille


Membre
Messages : 299

vendredi 20 avril 2007 à 13:22:14     
je me disais que peut être, du fait de la structure même de la carte mère (composants toussa...), deux cartes mères différentes pouvaient nécessiter des tensions différentes pour les mêmes barrettes de mémoire

mais si vous dites que c'est pareil, alors je vais tester ces valeurs vite fait pour voir

merci à vous deux
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

vendredi 20 avril 2007 à 13:40:39     
ben c'est le but d'avoir une norme en fait, si une tension de valeur 2.0v est différente sur chaque Mobo... on a pas finit de cramer du matos
après suivant la qualité des composants il y a de légères différences, tolérances, mais bon c'est négligeable.
larsouille


Membre
Messages : 299

vendredi 20 avril 2007 à 13:51:25     
c'est vrai c'est logique, merci pour les précisions
xalis


Membre
Messages : 9791

vendredi 20 avril 2007 à 22:08:57     
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

vendredi 20 avril 2007 à 22:11:43     
les P965 et 975X sont assez proches, et niveau tensions, de mémoire ce sont les memes par défaut, donc ça devrait aller.

Apres, en arriver à devoir monter le Vmch pour faire tenir leurs specs. à des barrettes, c'est étrange quand meme
larsouille


Membre
Messages : 299

samedi 21 avril 2007 à 00:15:41     
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/CPU-...et_751307_1.htm

plus sérieusement, je pense finalement que mon problème avec XP (micro-freezes aléatoires du système, arrivant UNIQUEMENT après fermeture d'un programme, quel qu'il soit) vient de la mémoire vive, mais pas des barrettes elles mêmes

au début je pensais que peut être des paramètres du BIOS étaient mal configurés (d'où ma question concernant les tensions à appliquer), mais par hasard ce soir j'ai ouvert le gestionnaire des tâches de windows, et dans l'onglet performances j'ai vu quelque chose qui m'a surprit :

mémoire physique disponible : environ 1.4/1.5Go
mémoire physique dédiée au cache système : 1.3/1.4Go!!!


si on fait la somme des deux, ça donne un résultat qui est supérieur à la quantité de mémoire totale (2Go) sans pagefile je précise

au démarrage du système, j'ai vu que le "cache système" pompait 220Mo

et là, après la durée d'une partie de c&c3, il a déjà atteint 1Go....et il m'indique toujours 1.5Go de mémoire libre



il se peut qu'il y ait une fuite de mémoire à mon avis, provoquée par je ne sais quoi, car en plus j'ai l'impression que ces micro-lags rares deviennent de plus en plus présent au fur et à mesure que le temps passe (ce qui pourrait traduire un engorgement de la mémoire)

seulement, je ne sais pas comment vérifier ça pour en être sûr

Message édité par larsouille le samedi 21 avril 2007 à 00:16:29
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

samedi 21 avril 2007 à 00:50:03     
t'as la charge dédiée ? la ligne notée total pour comparer avec tes chiffres là

ensuite tout depend comment tu configure le comportement de ton XP , dans les parametres systemes tu peux
privilegier le systeme ou les programme plus kelkes trucs , a voir si ça te change kelkechose

larsouille


Membre
Messages : 299

samedi 21 avril 2007 à 01:01:48     
voilà les valeurs que je viens de relever à l'instant :



"charge dédiée" ça correspond à quoi déjà? l'utilisation de la mémoire vive?

EDIT: mon XP est configuré de base pour "utiliser la mémoire pour les programmes"

Message édité par larsouille le samedi 21 avril 2007 à 01:02:29
Google




     
Page précédente    Page suivante