Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


oscilloscope: petites questions

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
AleiZ


Membre
Messages : 3700

mercredi 04 avril 2007 à 19:36:01     
J'ai quelques petites questions sur les fonctions de cet oscillo:


-Dans la partie "base de temps", à quoi sert le bouton "TV/NOR" ? TV mode pour déclenchement de signal de videos et NOR pour normal ?

-Dans la partie pour les traces, à quoi sert le bouton CHOP DEC ? ça correspond à A et B avec découpage ?

-La partie "test" en bas, on s'en sert pour quoi ? (ça sort un signal sinusoidal de 50Hz si j'ai bien vu)

-Le gen à côté du cal, il sert à quoi ?



http://aleiz.free.fr/%e9lectronique/oscilloscope (c'est quand je l'ai ouvert, pour enlever un minimum la poussière des circuits et prendre quelques tofs)

Message édité par AleiZ le mercredi 04 avril 2007 à 19:37:58
Google




     
Antibug


Membre
Messages : 1153

mercredi 04 avril 2007 à 20:24:30     
- C'est pas pour l'offset ?

- Ca c'est pour le mode différentiel

- Tester ? Ca ressemble à un espace pour résistances "scolaires" comme on en met sur les tables électriques

- C'est pas plutôt Ge alternatif ?
AleiZ


Membre
Messages : 3700

mercredi 04 avril 2007 à 20:49:31     
QUOTE (Antibug @ mercredi 04 avril 2007 à 20:24:30) :

- C'est pas pour l'offset ? => Non, surtout que c'est dans la partie base de temps.

- Ca c'est pour le mode différentiel => En fait c'est juste pour afficher les 2 traces en basse fréquence. (le mieux étant ALT en haute fréquence)

- Tester ? Ca ressemble à un espace pour résistances "scolaires" comme on en met sur les tables électriques => Qu'est-ce que t'appelles résistances scolaires ? et t'en fais quoi de tes résistances avec ça ?

- C'est pas plutôt Ge alternatif ? => C'est bien Gen (on le voit mieux en vrai) et quand bien même ça changerait rien

C'est gentil de répondre mais bon comment dire... elles sont un peu fausses tes réponses

Message édité par AleiZ le jeudi 05 avril 2007 à 01:24:05
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 04 avril 2007 à 21:05:42     
Choper et Alterné c le mode d'affichage des traces

en choper elle sont découpées et affichées simultanément
et en Alterner elle sont affichées l'une après l'autre
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 04 avril 2007 à 21:13:57     
T'as pas à te mettre sur le mode TV, c'est pour déclencher sur les impulsions de synchro TV. CHOP DEC c'est en rapport avec la façon d'afficher les 2 signaux des 2 voies, soit ensemble presque point par point (ça peut être discontinu car la trace ne cesse d'avancer et il faut se balader très vite de haut en bas), soit l'un après l'autre ce qui donne, si la vitesse de balayage est suffisament grande, l'illusion qu'ils sont affichés en même temps (1 signal affiché par trame). TEST c'est pour tester des composants il me semble (mais alors de quelle nature je ne sais pas). Y a bien qu'un truc de CAL alors qui donne un signal carré, je trouvais ça bizarre d'en avoir 2 ! La tof est nette là au moins . Aucune idée sur le GEN, mais vu le symbole ça doit être spécial... Y donne quoi avec la sonde dessus ? donne un sinus ?

C'est dommage de pas avoir la doc hein
Antibug


Membre
Messages : 1153

mercredi 04 avril 2007 à 21:29:21     
Bon ben j'ai dit du gros caca, tampis j'aurais essayé .
quent


Membre
Messages : 2384

mercredi 04 avril 2007 à 21:37:52     
c'pa pour le calibrage TEST ?

Message édité par quent le mercredi 04 avril 2007 à 21:38:47
AleiZ


Membre
Messages : 3700

mercredi 04 avril 2007 à 21:48:13     
nan c'est le cal pour calibrer avec la sonde. (signal carré, là sur test c'est du sinusoidal 50Hz)

rosco > en fait c'est pas tout à fait le même que celui qu'il y avait en photo en vente: celui là c'est le modèle en dessous (OX710 sans le C) Sur l'autre c'était 2 cal à des fréq différentes.
Bon je vais pas raler pour ce qu'il m'a couté et qu'il marche et surtout que le mec s'en était pas rendu compte: j'allais pas lui demander l'autre dont il se servait tous les jours

Sinon j'ai une doc avec les schémas électriques et tous les réglages (en interne à faire), mais rien sur l'utilisation.
Mais là avec ce que kissa et toi m'avez dit (pour le CHOP DEC et le ALT), c'est bon le Gen et le test RAF même si par curiosité ça m'intéressait.

Je choppe rien sur le gen ni sur le cal: j'aurais dit qu'il faut enfoncer "YA" et "XY" pour l'avoir d'après ce qu'on voit sur l'oscillo, faut que je teste.
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 04 avril 2007 à 21:51:14     
Wé faut tester, tu risques pas grand-chose de toute façon . Pour CAL, y faut activer l'affichage de l'entrée choisie pour compenser la sonde, sinon forcément tu verras rien.
Il est tout simple de toute façon ce modèle, et tu vas même pas de servir du trigger je suis sûr . En tout cas, bonne affaire .
AleiZ


Membre
Messages : 3700

mercredi 04 avril 2007 à 21:59:20     
il fait pas FFT l'est pourri cte oscillo

vivement que je recup des sondes, c'est un peu la galère là

edit: je suis con en fait j'avais testé le cal hier à 3h du mat c'est pour ça que je m'en rappelais pas

Message édité par AleiZ le mercredi 04 avril 2007 à 22:06:50
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 04 avril 2007 à 22:09:16     
Han t'as pas de sonde et tu te demandes pkoi CAL affiche rien ? Tu calibrais pas grand-chose

C'est sûr que ta bricole fait pas le poids par rapport à mon prochain oscillo 4x500 Mhz avec FFT temps réel &co :


AleiZ


Membre
Messages : 3700

mercredi 04 avril 2007 à 22:17:43     
QUOTE (Rosco @ mercredi 04 avril 2007 à 22:09:16) :

Han t'as pas de sonde et tu te demandes pkoi CAL affiche rien ? Tu calibrais pas grand-chose

C'est sûr que ta bricole fait pas le poids par rapport à mon prochain oscillo 4x500 Mhz avec FTT temps réel &co :

http://www.es-france.com/images/tests_ener...que/DPO4000.jpg

ça affiche toujours quelque chose avec un petit bout de fer.

un jour ça va me péter, je vais en foutre un Tektronix 2xxx dans le sac en sortant de TP et c'est vous qui me le paierait avec vos impots

annonce un prix pour ton engin ?
je dirais dans les 6 ou 7k€.
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 04 avril 2007 à 22:20:01     
Y a pas le prix sur le site , mais c'est le + gros avant le 4x1Ghz, j'ai pas voulu être gourmand . Le prix fera mal au cul c'est tout vu
AleiZ


Membre
Messages : 3700

mercredi 04 avril 2007 à 22:22:15     
c'est comme hier l'émission sur les bijoutiers de grandes marques.

"On affiche pas les prix, ce qui compte c'est l'émotion qui passe à travers le bijoux, le prix c'est secondaire."

c'est sérieux que tu veux acheter ça ?

edit: han c'est les recettes de la pub du site qui le payent

Message édité par AleiZ le mercredi 04 avril 2007 à 22:23:42
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 04 avril 2007 à 22:23:19     
Zytra m'a dit qu'il me l'offrait, hein Zyzy
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 04 avril 2007 à 22:44:45     
http://cgi.ebay.fr/oscilloscope-deux-voix_...VQQcmdZViewItem

tiens zyzy t'offres celui là , parce que tu le veau bien
$@m


Membre
Messages : 375

jeudi 05 avril 2007 à 10:14:03     
j'ai le choix entre un bel oscillo et une bague pôur madame.... je crois que la guère va etre déclarée
Google




     
Page précédente    Page suivante