Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


[ACH] Matériel électronique

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
AleiZ


Membre
Messages : 3700

dimanche 01 avril 2007 à 20:48:58     


Je traine pas mal sur ebay en ce moment, mais que je trouve rien de très concluant (des mecs qui font des enchères jusqu'au prix du neuf )

Est-ce que quelqu'un a du matos qui traine chez lui ?

Je cherche dans le désordre:
-un oscilloscope Trouvé (mais si vous avez un petit numérique à pas cher je prends...)
-un GBF / géné de fonction Trouvé
-un fréquencemètre Trouvé
-une alim de labo stabilisée Trouvé
-une insoleuse Trouvé
-une graveuse Plus nécessaire
-sondes Trouvé
-autres (cables BNC blindés ect...) Trouvé

Si vous avez ce type de matos, proposez je vous direz si ça m'intéresse.



PS: les dons sont aussi acceptés

Message édité par AleiZ le dimanche 29 avril 2007 à 11:21:02
Google




     
AleiZ


Membre
Messages : 3700

vendredi 13 avril 2007 à 18:44:12     


y'a personne qu'a un vieux couple insoleuse/graveuse qui traine chez lui ?

(le gbf avec fréquencemètre, j'en suis un de près)

Message édité par AleiZ le samedi 14 avril 2007 à 01:59:12
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

vendredi 13 avril 2007 à 18:49:23     
c'est pas dur à faire en homemade
kipkool


Moine tibétin
Messages : 8571

vendredi 13 avril 2007 à 20:28:57     
si tu me trouve d'autres evr3 et meme meme d'autres produits en pneumatique, je te file mon matos de gravure, je m'en sert plus
J'ai un kit de gravure mais la resistance à pété en hiver...mais tu peux recup la pompe et le bac (révélateur par exemple). Il doit me rester du perchlorure, de la gomme abrasive, et j'ai aussi un flacon d'etain chimique peu servi. Je peux te mettre aussi des ballasts de neons, je dois en avoir qui trainent

Message édité par kipkool le vendredi 13 avril 2007 à 20:33:13
AleiZ


Membre
Messages : 3700

samedi 14 avril 2007 à 01:58:02     
moyen> c'est sur mais j'ai rien de base pour la graveuse comme résistance, bulleur ect et pour l'insoleuse les néons. Au final quand je vois les prix sur ebay je me demande si ça vaut vraiment le coup. J'ai vu passer des couples insoleuse CIF +graveuse à 60€in. Le home made si le résultat est moyen et que ça me coute 40€ (et même ça me couterait plus), c'est peut être pas mieux au final. Si je trouve rien d'intéressant, je vais pas me ruiner la dessus et passer sur du HM c'est sur.
Je suis pas pressé donc je me permets d'attendre "l'affaire".

kip> faut déjà que je vois benou pour les 2 premières. Là dès que je rentre sur Toulouse, je fais la sortie de son IUT
J'ai et j'aurai rien d'autre: ce que j'avais c'était du matos que j'avais acheté à akira qui déménageait de Toulouse et voulait s'en débarrasser. Je t'ai filé les 2 que j'avais.
Par contre je verrais pour t'acheter des consommables si il t'en reste, mais suivant quand tu rentres ça fera surement un peu tard (même si j'ai rien de pressé).
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

samedi 14 avril 2007 à 02:05:15     
fraiseuse pour tes PCB c moins poluant que le perchlo
kipkool


Moine tibétin
Messages : 8571

samedi 14 avril 2007 à 02:26:23     
QUOTE (AleiZ @ vendredi 13 avril 2007 à 17:58:02) :

moyen> c'est sur mais j'ai rien de base pour la graveuse comme résistance, bulleur ect et pour l'insoleuse les néons. Au final quand je vois les prix sur ebay je me demande si ça vaut vraiment le coup. J'ai vu passer des couples insoleuse CIF +graveuse à 60€in. Le home made si le résultat est moyen et que ça me coute 40€ (et même ça me couterait plus), c'est peut être pas mieux au final. Si je trouve rien d'intéressant, je vais pas me ruiner la dessus et passer sur du HM c'est sur.
Je suis pas pressé donc je me permets d'attendre "l'affaire".

kip> faut déjà que je vois benou pour les 2 premières. Là dès que je rentre sur Toulouse, je fais la sortie de son IUT
J'ai et j'aurai rien d'autre: ce que j'avais c'était du matos que j'avais acheté à akira qui déménageait de Toulouse et voulait s'en débarrasser. Je t'ai filé les 2 que j'avais.
Puis pour ton insoleuse, ca revient a moins de 30€(j'avais regardé a l'epoque pour une) et ca se trouve j'ai encore des ballasts à te filer, c'est tjs ca de gagné
Par contre je verrais pour t'acheter des consommables si il t'en reste, mais suivant quand tu rentres ça fera surement un peu tard (même si j'ai rien de pressé).

C'est pas grave, je demandais au cas où
je repasse vers fin mai, si tu veux le matos est pour toi
T'auras juste à acheter une resistance d'aquarium ou une en mag elec (et peut etre a rebidouiller le raccord du bac pour le bulleur si mes souvenirs sont bons, rien de sorcier et si je peux je te le refais avant d'envoyer )
Puis pour ton insoleuse, avec 30€ tu fait quelque chose de bien(j'avais regardé a l'epoque pour une) et ca se trouve j'ai encore des ballasts à te filer, c'est toujours ca de gagné

Message édité par kipkool le samedi 14 avril 2007 à 02:39:43
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

samedi 14 avril 2007 à 11:49:03     
eh H-M avec des leds UV si t pas préssé c faisable , juste récuprer une lentille pour eviter un faisseau divergent et un diffuseur pour répartir la lumière
AleiZ


Membre
Messages : 3700

samedi 14 avril 2007 à 12:04:22     
Ok je vais voir pour tout ça.

Merci
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

samedi 14 avril 2007 à 12:12:25     
QUOTE (kissagogo27 @ samedi 14 avril 2007 à 11:49:03) :

eh H-M avec des leds UV si t pas préssé c faisable , juste récuprer une lentille pour eviter un faisseau divergent et un diffuseur pour répartir la lumière

pas con ouais
AleiZ


Membre
Messages : 3700

dimanche 15 avril 2007 à 11:42:25     
bon y'a un gars de mon école qui pourrait me filer une insoleuse HM, la graveuse: un bac, une buleuse (un CP comme buleuse ? ), la résistance y'a un mag d'élec à Toulouse qui en vend 13€TTC.

ça devrait aller. Surtout que j'ai vu des gars bosser sans graveuse: juste du perchlo chauffé au bain marie. Je pourrai toujours essayer sur un bout de plaque avant.

Bon j'ai quasiment tout normalement.

Merci

edit: ce sera gravure H202/HCl/H20

Message édité par AleiZ le dimanche 15 avril 2007 à 11:53:27
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 15 avril 2007 à 11:58:13     
wé les graveuses c juste un systeme de jets et de chauffage pour activer la solution , un bac ça marche très bien on avait ça en BEP ^^
napalm


Heeere we goooo !
Messages : 1711

dimanche 15 avril 2007 à 12:20:15     
si tu graves à l'HCl et à l'eau oxygénée, t'as pas besoin de graveuse un plat rectangulaire en pyrex de chez super U pour ma part en plus c'était un lot de 2 donc ça me fait aussi un bac à révélateur
AleiZ


Membre
Messages : 3700

dimanche 15 avril 2007 à 12:32:11     
QUOTE (napalm @ dimanche 15 avril 2007 à 12:20:15) :

si tu graves à l'HCl et à l'eau oxygénée, t'as pas besoin de graveuse un plat rectangulaire en pyrex de chez super U pour ma part en plus c'était un lot de 2 donc ça me fait aussi un bac à révélateur

je sais bien, certains font ça au bocal en secouant, mais vu les dégagements, y'a intérêt à pas oublier de dégazer
Google




     
Page précédente    Page suivante