Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Probleme De Fuite

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
Eponyme-le


Membre
Messages : 68

dimanche 01 février 2004 à 13:27:09     
J'ai fini mon dod mais la gros probleme, j ai fait le vide et je me suis apercu qu il ne restait pas, il y a une fuite, donc je voudrais savoir comment faire pour trouver la fuite sachant que je n ai pas encore rempli le systeme. Si je ne me trompe pas la methode eau savonneuse n'est valable que lorsque le systeme est rempli car a ce moment la le gaz s echappe en dehors et fait les bulles, mais lorsque le vide est fait c est l air qui s infiltre don ca ne doit pas faire de bulles ?


Aidez moi !!!
Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

dimanche 01 février 2004 à 13:30:32     
Bah tu envoies de l'air dedans a ce moment là avec ton compresseur pour la repérer, ds un seau d'eau ca ira vite si tu peux plonger ton evapo par exemple...
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

dimanche 01 février 2004 à 13:33:27     
sinon savon plus éponge si tu as fait un remplissage d'air par exemple avant ça fera des bulles
Will


Membre
Messages : 1450

dimanche 01 février 2004 à 13:34:55     
erf :/

et mettre quelque chose sur les endroits probable c pas bon vu que du coup ca va etre aspiré

t a plus qu a rééquilibrer la pression interne ( donc t a fait le vide pour rien ) et allumer le compresso briévement en testant a l eau savonneuse sur chaque soudures du coup

enfin si quelqu un a une autre méthode

pas de chance

edit : double grilled
Will


Membre
Messages : 1450

dimanche 01 février 2004 à 13:38:10     
QUOTE (Rosco @ Feb 1 2004, 12:30 PM)
Bah tu envoies de l'air dedans a ce moment là avec ton compresseur pour la repérer, ds un seau d'eau ca ira vite si tu peux plonger ton evapo par exemple...


faut réégaliser la pression d abord sinon il va aspirer de l eau nan
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

dimanche 01 février 2004 à 13:40:39     
tu mets plus que Pa a l'interieur, ça va pas aspirer
Eponyme-le


Membre
Messages : 68

dimanche 01 février 2004 à 13:42:09     
Je n'ai malheureusemnet pas de troisieme valve pour faire ca . Le vide n'est plus la en tout cas la pression est normale, c est pas rempli en air comme ca le serait en gaz, donc la est ce que je peux demarrer le compresseur et tester a l eau savonneuse ou bien il n y a pas assez de pression ??
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

dimanche 01 février 2004 à 13:43:12     
je sais pas si c top de faire tourner un system fermé à l'air.......
Eponyme-le


Membre
Messages : 68

dimanche 01 février 2004 à 13:44:53     
quelle est la difference avec le systeme "rempli" en air ?
Will


Membre
Messages : 1450

dimanche 01 février 2004 à 13:50:50     
QUOTE (Zytrahus @ Feb 1 2004, 12:40 PM)
tu mets plus que Pa a l'interieur, ça va pas aspirer

bah vu qu il a fait le vide de son circuit il a moins que Pa dans son circuit , ca aspire de l air actuellement , donc si je te suis en fait la compression engendré par le compresseur compensera le vide

désolé je suis pas doué en physique , je preferrerai bien comprendre


erf il a plus de vide ^^
Eponyme-le


Membre
Messages : 68

dimanche 01 février 2004 à 13:54:26     
ben le vide je peux le refaire c est pas un pb, sauf qu il reste pas
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

dimanche 01 février 2004 à 14:05:54     
QUOTE (Will @ Feb 1 2004, 01:50 PM)
QUOTE (Zytrahus @ Feb 1 2004, 12:40 PM)
tu mets plus que Pa a l'interieur, ça va pas aspirer

bah vu qu il a fait le vide de son circuit il a moins que Pa dans son circuit , ca aspire de l air actuellement , donc si je te suis en fait la compression engendré par le compresseur compensera le vide

désolé je suis pas doué en physique , je preferrerai bien comprendre


erf il a plus de vide ^^

on parlait d'un remplissage a l'air via le compresseur qui fait le vide non pas branché en aspi mais en refoulement... histoire de mettre de la pression dans le circuit...

faire le vide permet juste de checker s'il y a une fuite, pas de la localiser du moins si elle est trop petite c pas possible...
Will


Membre
Messages : 1450

dimanche 01 février 2004 à 14:10:05     
ah ok , moi j avais compris de mettre en route le compresseur de son systeme , pas celui destiné a faire le vide en refoulement c pour ca

c pour ca que ca me chiffonait
Eponyme-le


Membre
Messages : 68

dimanche 01 février 2004 à 14:11:15     
Je crois que j ai trouve, alors j ai branche le dod une demi seconde et ensuite j ai ecoute un peu partout, et au niveau de condenseur on entend psschhh ...
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

dimanche 01 février 2004 à 14:12:47     
tu écoutes vite toi une demi seconde pour faire le tour d'un dod [:huit]
Will


Membre
Messages : 1450

dimanche 01 février 2004 à 14:13:23     
Allez va te recramé les pattes maintenant

Eponyme-le


Membre
Messages : 68

dimanche 01 février 2004 à 14:15:30     
pas une demi seconde pour faire le tour, je l ai mis en route pas longtemps quoi

Le probleme c est que je pense que ca vient pas de mes soudures mais du condenseur en lui meme et j en ai pas d autres enfin pas pour le moment, je vais demonter l autre frigo que j ai voir si je peux en recuperer un autre
Eponyme-le


Membre
Messages : 68

dimanche 01 février 2004 à 14:20:46     
J'ai trouve d'ou ca vient vraiment la ! Ca doit etre reparable, je vias le faire et je vous tiens au courant
Eponyme-le


Membre
Messages : 68

lundi 02 février 2004 à 12:28:35     
euh ... la fuite sur le condenseur a ete reparee mais j ai eu un tit probleme je commence a remplir, 1 bar , 2 ... 3 ... 3.5 et la pafffffff explosion !! y a l evapo qui etait mal brase et il a pas supporte la pression evidemment , j ai flippe ! je vous fait des photos des que possible
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

lundi 02 février 2004 à 12:54:01     
une explosion au R22 c'est rien

j'ai déjà pris deux frayeurs au R290.

une raffale apres avec avoir couper au coupe tube un capillaire bouché, une explosion vraiment seche, ça a duré une fraction de seconde j'etais recouvert sur le visage de propane (gaz), j'osais plus bougé :| (c'etait avec flat )

la deuxieme c une soudure de tanker qui a laché comme toi... ça a pété et ça se vidait dans ma chambre qui s'emplissait de propane, j'ai sauté sur les lampes pour tout eteindre et eviter une etincelle

j'ai balancé le truc sur le balcon et je me suis barré en courrant
Eponyme-le


Membre
Messages : 68

lundi 02 février 2004 à 12:59:06     
qui a parle de r22 ? j ai achete du r22 a gauthier mais moi je suis sur du r134a
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

lundi 02 février 2004 à 14:12:13     
c pareil...
Google




     
Page précédente    Page suivante