Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Rem`Ice => The cascade ! 2 Stages with Rotary

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3  4  5  6  7 ...  Dernière »
kipkool


Moine tibétin
Messages : 8571

dimanche 25 mars 2007 à 20:10:31     
Bah il faut y aller molo c'est clair
Je vais en essayer d'autres surement à l'avenir
Google




     
RemZeyR


Membre
Messages : 685

dimanche 25 mars 2007 à 20:14:54     
Merci Clemmaster pour les précisions (SLHX &Co)

Bon ben je vais rajouter un flex de chez Kael alors par simple précaution
kipkool


Moine tibétin
Messages : 8571

dimanche 25 mars 2007 à 20:19:52     
si t'y vas avec précaution y'a pas de soucis
Perso je mets un chiffon humide au plus proche du lieu de brasure et je fais en sorte de pas faire bouger le flex
RemZeyR


Membre
Messages : 685

jeudi 05 avril 2007 à 21:25:12     
News !

Voulant quelque chose de compacte, le premier HX (dans une boite en bois) ne convient pas. Donc aujourd'hui j'en ai refait un bien plus compact !

Dimensions : 300mm de long et 40mm de large

Pieces :
-tube de 40mm
-tube de 10 (arrivée liquide)
-tube de 14 (aspiration)
-"Top et base" en laiton de 2mm
-Spirale en tube de 1/4 (je sais plus la longueur)

Les tofs :









Voila pour le nouveau HX





Elle aura surement cette disposition








Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

jeudi 05 avril 2007 à 21:40:15     
Super propre, en revanche je suis pas persuadé de la performance du HX, le liquide prend le chemin le plus court donc il va passer par les trous et si t'as pas de bol les 2 premiers vont voir passer la plus grande partie et t'es baisé

Edit : si les trous sont opposés ca devrait mieux marcher, je sais pas comment tu les as agencé dedans

Message édité par Clemmaster le jeudi 05 avril 2007 à 21:50:16
RemZeyR


Membre
Messages : 685

jeudi 05 avril 2007 à 21:44:35     
Merci
Pour les perfs, on vera bien

je précise aussi que les trous sont des deux cotés des tubes.

les trous sont plus petits à l'endroit où je veut moin de liquide et plus gros a l'endroit où j'en veut plus. (donc inversement de taille pour l'aspiration)

de plus, les tubes ne sont pas "collés" contre le fond du HX, donc ca devrai crée une sorte de courant

edit : mais c'est vrai que si l'aspiration est trop forte par les trous, ben tout le liquide va partir

Message édité par RemZeyR le jeudi 05 avril 2007 à 21:47:11
kipkool


Moine tibétin
Messages : 8571

jeudi 05 avril 2007 à 21:48:57     
Le taf est propre et j'adore la tof de l'intérieur du HX
Par contre je suis d'accord avec clem, j'espère que les trous d'entrée/sortie de liquide sont placées à l'opposé

edit: ok pour l'explication du HX . je pense qu'il aurait plutot fallu le placer verticalement et faire tes tubes d'entée/sortie de liquide un peu à la facon d'une ACL

Message édité par kipkool le jeudi 05 avril 2007 à 21:51:58
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

jeudi 05 avril 2007 à 21:49:51     
L'idée est loin d'être idiote, les pommeau de douche style ca peux être très efficace, enfin en changement de phase on peux pas vraiment prévoir le trajets du fluide mais bo nje pense que plein de ptit trous aurait fait l'effet pommeau et couvert une plus grande surface
RemZeyR


Membre
Messages : 685

jeudi 05 avril 2007 à 21:50:38     
Non justement, ils sont des deux cotés de chaque tubes
RemZeyR


Membre
Messages : 685

jeudi 05 avril 2007 à 21:51:48     
QUOTE (Clemmaster @ jeudi 05 avril 2007 à 20:49:51) :

L'idée est loin d'être idiote, les pommeau de douche style ca peux être très efficace, enfin en changement de phase on peux pas vraiment prévoir le trajets du fluide mais bo nje pense que plein de ptit trous aurait fait l'effet pommeau et couvert une plus grande surface

Oui, c'etait ce que je voulais, une sorte de "pulvérisation" sur toute la surface de la spirale
Mais je n'est pas voulu plus percer car apès ca aurai peut etre posé probleme (par exemple tout part et revien par les premiers trous )

Message édité par RemZeyR le jeudi 05 avril 2007 à 21:53:01
kipkool


Moine tibétin
Messages : 8571

jeudi 05 avril 2007 à 21:57:18     
L'idée est interessante. Si tu es motivé (ca a l'air d'etre le cas ), optimise ton arrivée et ton aspi (essayer de caler un piège pour l'aspi, une sorte de séparation interne) afin de garder ton HX le plus floodé possible

Message édité par kipkool le jeudi 05 avril 2007 à 22:03:20
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

jeudi 05 avril 2007 à 21:57:57     
En fait je pense, et ce n'est que mon avi, qu'il aurait mieux fallu percer uniquement l'arrivée de liquide, plein de trous périphériques (genre en forme de filet de vis) et que l'aspi soit juste un tube plus fin, situé en fond de HX (qu'il y ait juste un espace pour que le liquide/vapeur puisse s'échapper mais pas trop quoi)

Message édité par Clemmaster le jeudi 05 avril 2007 à 21:58:25
RemZeyR


Membre
Messages : 685

jeudi 05 avril 2007 à 21:59:20     
Je prend note pour le prochain , car j'en ai vraiment bavé (surtout pour le braser).

Puis on sais jamais, peut etre qu'il sera efficace, on vera bien

mais si il fonctionne vraiment pas, je chengerai (les tubes interieur )

Message édité par RemZeyR le jeudi 05 avril 2007 à 22:06:27
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 05 avril 2007 à 22:13:12     
moué enfin entre skon pense logique et la réalité ...
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

jeudi 05 avril 2007 à 22:13:28     
J'aurais pensé à un truc comme ca :



les rond rouges ce sont les trous (visibles), les orange ceux qui sont derrière (enfin bon tu vois bien un filet de vis quoi ), et on souderai une plaque pour empêcher qu'il y ai trop de retour liquide, ou alors 2 plaques, rapprochée et disposées comme les segments d'un piston de moto (pour pas que l'huile se barre), ou tout connement le retour qui plonge tout en bas (on s'emmerde moins )

Edit : ah oui non spa ca, la plaque repose sur l'enroulement du 1/4, d'un coté c'est bouché, et tu laisse juste une fente qui fasse en sorte que l'aspi se fasse entre l'enroulement et la paroie du tube de 40 , pour que ca revienne par les parroies



Message édité par Clemmaster le jeudi 05 avril 2007 à 22:17:27
RemZeyR


Membre
Messages : 685

jeudi 05 avril 2007 à 22:29:01     
Effectivement, c'est pas mal mais ca demande quand meme pas mal de taf en plus.

Si l'HX est vertical, tout va tomber au fond puis remonter par un seul bord non ?

Enfin, pour faire une spirale qui colle pile poil au bord du tube de 40, faut trouver le bon support autour duquel enrouler le 1/4 et c'est pas simple



edit : j'ai une tite question c'est vraiment utile de purger un circuit a l'azote ? (je vais peut etre en avoir donc bon)

Message édité par RemZeyR le jeudi 05 avril 2007 à 22:53:01
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

jeudi 05 avril 2007 à 23:23:17     
C'est mieux si tu fou la pressions pour bien purger ca vire les salopperies qu'un tirage au vide ne sais pas virer (ou les traces d'acidités quoi, tu balayes tous les tuyos avec un jet sous pression ca nettoie bien)
kipkool


Moine tibétin
Messages : 8571

vendredi 06 avril 2007 à 00:32:05     
QUOTE (Clemmaster @ jeudi 05 avril 2007 à 14:13:28) :

J'aurais pensé à un truc comme ca :

http://clemmaster.free.fr/HX_alacon.jpg

les rond rouges ce sont les trous (visibles), les orange ceux qui sont derrière (enfin bon tu vois bien un filet de vis quoi ), et on souderai une plaque pour empêcher qu'il y ai trop de retour liquide, ou alors 2 plaques, rapprochée et disposées comme les segments d'un piston de moto (pour pas que l'huile se barre), ou tout connement le retour qui plonge tout en bas (on s'emmerde moins )

Edit : ah oui non spa ca, la plaque repose sur l'enroulement du 1/4, d'un coté c'est bouché, et tu laisse juste une fente qui fasse en sorte que l'aspi se fasse entre l'enroulement et la paroie du tube de 40 , pour que ca revienne par les parroies

http://clemmaster.free.fr/HX_alacon2.jpg

ouais +1 avec ca c'est nettement plus efficace et faisable
kipkool


Moine tibétin
Messages : 8571

vendredi 06 avril 2007 à 00:36:42     
QUOTE (RemZeyR @ jeudi 05 avril 2007 à 14:29:01) :

Effectivement, c'est pas mal mais ca demande quand meme pas mal de taf en plus.

Si l'HX est vertical, tout va tomber au fond puis remonter par un seul bord non ?

Enfin, pour faire une spirale qui colle pile poil au bord du tube de 40, faut trouver le bon support autour duquel enrouler le 1/4 et c'est pas simple



edit : j'ai une tite question   c'est vraiment utile de purger un circuit a l'azote ? (je vais peut etre en avoir donc bon)

tu bouches ton tuyau d'arrivée liquide au fond, comme ca tout passe par les jets
Pour que le spirale soit pile poil dans le tube, t'as moyen de légérement resserer ou agrandir le diamètre de tes spires à la main

Message édité par kipkool le vendredi 06 avril 2007 à 00:37:03
oksaux


Descartes' club membre
Messages : 3711

vendredi 06 avril 2007 à 00:49:41     
originale comme hx on verra bien ce que ça donne mais un peu d'innovation c'est sympa
kipkool


Moine tibétin
Messages : 8571

vendredi 06 avril 2007 à 01:01:55     
et ca a le merite d'etre plus compact
Si j'avais à faire une cascade et que je ne trouvais pas de HX plat a bon prix, soi j'en ferai un similaire, soit un comme ceux de ricky (avec 4/5 capi de 1.5 qui passent dans une couronne )
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

vendredi 06 avril 2007 à 12:43:49     
Par contre si tu veux un truc compact mieux vaut foutre vertical les choses qui peuvent l'être (tu peux pas foutre quelque chose au dessus d'un composant comme celui-ci à plat, tu perd plein de volume en hauteur)
RemZeyR


Membre
Messages : 685

vendredi 06 avril 2007 à 13:30:31     
Oui mais je l'ai fait de tel sorte qu'il faut qu'il soit posé horizontalement (tube d'aspi pas "collé" sur le fond), c'est vrai que je perd de la place, mais si je le place verticalement, il faut que j'inverse les entrée et sortie du 2nd étage, car sinon le cp va devoir faire remonter tout le liquide !

Edit : Vue l'HX, je pense que je vais me faire une petite ACL cette apreme non ?
Il me faudrait un dispositif qui retient le plus possible le liquide dans l'HX pour qu'il soit floodé, mais je pense pas que ce soit faisable.

Message édité par RemZeyR le vendredi 06 avril 2007 à 13:47:50
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 06 avril 2007 à 14:07:53     
dependra de la charge du 1er etage a prioris et vu ton HX , si tu le pose correctement ça pourrait faire ACL en meme temps , mais pour cela faudrait boucher kelketrous du tube de 10 pour eviter une réaspiration du liquide ?
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

vendredi 06 avril 2007 à 14:30:06     
Le 10 c'est l'arrivée non?
Google




     
Pages :  1  2  3  4  5  6  7 ...  Dernière »