Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Perçage Du Cuivre ?

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
debugger


Membre
Messages : 2002

vendredi 30 janvier 2004 à 14:11:22     
J'essaie de refaire un wb avec des tiges enfoncées (comme celui que j'ai déjà fait ici), mais plus dense et avec des tiges de 1.5 mm de diam au lieu de 2.0 mm.

Et là ça fait 3 forets que je casse !!!

Qu'est-ce que vous utilisez comme forets de qualité ?
Est-ce que vous connaissez une règle qui donne l'épaisseur max de perçage en fct du diamètre ?

(épaisseur base 3 mm, diam trous 1.5 mm)

EDIT
Voici le wb terminé
Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25913

vendredi 30 janvier 2004 à 14:58:47     
Faut lubrifier car le cuivre attache à l'outil, ca fait de la torsion puis ca pète. Et des forets de qualité en diamant
Myth


Papa Schultznenbourg
Messages : 7821

vendredi 30 janvier 2004 à 15:25:04     
en parlant diamant
le diamant artificiel il a les memes proprietes thermique que le naturel?
Xiao_Bin


Sesame riceball
Messages : 3879

vendredi 30 janvier 2004 à 18:58:53     
wé lubrification et ca roule.
mon foret de 2mm a sec il a pété au bout de qq trous... depuis je tourne toujours avec le meme

evite de descendre trop vite aussi....
bill_baroud


Membre
Messages : 1298

vendredi 30 janvier 2004 à 20:14:04     
la question qui tue ... on lubrifie avec quoi ? (a part de la vaseline pour mes fesses ? )
Xiao_Bin


Sesame riceball
Messages : 3879

vendredi 30 janvier 2004 à 20:26:38     
de l'huile
bill_baroud


Membre
Messages : 1298

vendredi 30 janvier 2004 à 20:31:50     
je m'en doute, mais de l'huile speciale ? d'olive ? de noix ? vu que ca chauffe quand tu perce
Rosco


Administrateur
Messages : 25913

vendredi 30 janvier 2004 à 20:44:59     
N'importe tant que ca lubrifie... Huile, eau, liquide de coupe...
Xiao_Bin


Sesame riceball
Messages : 3879

vendredi 30 janvier 2004 à 20:51:08     
moi j'ai de la bête huile moteur
y'av une burette qui trainait sur l'etabli
debugger


Membre
Messages : 2002

samedi 31 janvier 2004 à 11:24:12     
ok pour la lubrification !

hé, croyez pas que je fais que des blocs, tout ça c'est pour faire un wc
un jour j'aurai fini et je posterai des photos
baron_noir


Membre
Messages : 1236

samedi 31 janvier 2004 à 21:34:10     
Met de l'huile , met de l'huile mon p'tit gas pour que ça glisse.

Huile de vidange, perce doucement, sans appuyer car ton foret va bleuir et casser....
Sur perceuse à colonne il doit y avoir un(e)abaque qui te donne la vitesse en fonction du diametre du foret (vitesse linéaire ...), c'est pas fait pour les chiens ....

Bon perçage

pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 3897

samedi 31 janvier 2004 à 22:43:09     
doucement en vitesse de coupe et de descente
de l huile beaucoup d huile

j ai meme cassé un foret de 7
donc doucement car comme l a dit rosco ca colle
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

lundi 02 février 2004 à 19:52:16     
casser du 7, faut vraiment etre un sauvage

un abaque
baron_noir


Membre
Messages : 1236

lundi 02 février 2004 à 22:22:24     
QUOTE (Tyrou @ Feb 2 2004, 07:52 PM)

un abaque

Merci professeur ...

kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 27063

lundi 02 février 2004 à 22:53:51     
plus tu perces gros, moins tu tournes vite ! ( => abaque ) ! et c'est encore pire quand tes forets sont neufs !
pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 3897

mardi 03 février 2004 à 12:40:27     
QUOTE (Tyrou @ Feb 2 2004, 06:52 PM)
casser du 7, faut vraiment etre un sauvage

un abaque

et en plus c etait sur une perceuse a colone

en fait je penssais que c etait comme de l alu bien non
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

samedi 07 février 2004 à 22:47:29     
ça "colle" plus, mais ça se coupe facilement
debugger


Membre
Messages : 2002

lundi 16 février 2004 à 12:13:28     
après avoir lu qu'il faut pointer et lubrifier, cassé 3 forets et percé + de 200 trous, le nouveau wb est terminé !!! (kurks )


c'est pour une carte vidéo (Lexa merci pour tes cotes)


la fix n'est pas faite
quelles sont vos idées pour en faire une en respectant les contraintes de hauteur ?
Lexa


Membre
Messages : 1243

lundi 16 février 2004 à 13:30:50     
Tu caches les fix avec le WB? car si c bien le cas c'est vrai que ca risque être cho.

Tu as pas une petite tof de dessus par hazard?

debugger


Membre
Messages : 2002

lundi 16 février 2004 à 16:14:30     
j'ai une tof mais là je peux pas faire de ftp

les trous pour la fix sont pas cachés et s'il n'y a pas de contrainte de hauteur, on peut faire une fix normale (vis + barre sur le wb), mais là faut pas que ça soit plus haut que les rads collés sur la mémoire

j'ai aussi pensé à souder des papattes sur les côtés du wb, mais j'ai peur que ça tienne pas
au pire je colle le wb, mais bof bof
kursk


Membre
Messages : 187

lundi 16 février 2004 à 16:45:20     
nice job

200 trous ! c'est vraiment pas un design pour moi

et comment ça tourne tt ça ?
Google




     
Page précédente    Page suivante