Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Conseil Kit Watercooling

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
SHADSHODAO


Membre
Messages : 64

jeudi 01 mars 2007 à 01:41:10     
Salut à TOUS

je voulais avoir un petit renseignement sur un kit watercooling ,

-> l'Aquagate RL - HUC - E8u1/8u2 ( bref... celui de coolermaster ) 69€ Grosbill
dernièrement j'ai raté l'enchère d'un Nautilus sur ebay à 70€

je possède :

Pentium D 805 2,66ghz
6800GS modé GPU :500mhz/MeM :1200mhz
1go de rams
Alim Aikuo 430W V2.0

et je voulais savoir si c'était un bon Kit pour un Pentium D 805 vu que je tombe que sur des test de P4 s.478
( comme le kit date j'imagine que la majorité possède des kits performants assemblé... )

et me serais t'il possible de changer la pompe de ce kit et le ventilo ? et y rajouté un waterblock pour ma carte graphique ??

Attention j'y connais rien du tout au watercooling.... toujours fonctionner aux ventiradx...


j'espère avoir des réponses parceque la dernière... fois j'ai rien eu

...ah et jme disait au cas ou prendre un ventirad Thermaltake Sonic Tower celui Fanless


MERCHI

Message édité par SHADSHODAO le jeudi 01 mars 2007 à 01:50:59
Google




     
SHADSHODAO


Membre
Messages : 64

jeudi 01 mars 2007 à 14:26:42     
................. bon ben j'ai rien dit....
vitriol_drinker


Membre
Messages : 1578

jeudi 01 mars 2007 à 14:29:07     
Euh, un wc pour cpu il y en a pour environ 150 € et le tout fait c'est le mal.
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 01 mars 2007 à 14:45:06     
Tu veux quoi en priorité ? Le silence de fonctionnement ou les performances ? Car ce genre de kit est en général un peu bruyant, c'est un rad simple ventilé.

Je trouve pas l'Aquagate sur Grosbill dans la section WC . Le truc bizarre c'est que tu prends un kit pour quasiment tout changer dedans ? Pourquoi ne pas acheter les éléments séparés directement en neuf ou en occase si tu veux pas y mettre xxx € ? Ta config n'est pas monstrueuse niveau puissance dissipée, donc inutile de prendre le top du top

Un bon gros ventirad avec un bon ventilo peut effectivement suffire largement, tout en ayant quelque chose de silencieux. Le fanless sur un Pentium D, y vaut mieux éviter . Après si tu peux polir ton CPU pour améliorer les performances, bah faut le faire, t'y gagneras encore un peu.
SHADSHODAO


Membre
Messages : 64

jeudi 01 mars 2007 à 21:52:17     
Je suis à la recherche du silence pour le moment

Aquagate -> http://www2.grosbill.com/fr/informatique/w.../COOLER-MASTER-

et pour faire un kit watercooling, j'ai regardé sur un site : OpenJL ils vendent de bon truc
mais après ... sa atteint facilement les 150€... ( Aquacomputer ).

et je me disais prendre l'Aquagate parcequ'il est à 69€ avec déjà tout monter...

voilà ce que je me disait prendre au cas ou l'Aquagate n'était pas bon :

-Radiateur Black Ice Pro 2 ( 32€ )
-W.block : NexXxos XP Light Plexi ou le HP Pro ou sinon Zalman-WB3 GOLD ( ~30€ )
- pompe + Reservoir - AGB-Eheim 600 Station - 600L/h immergée - 220V - VERSION 2 ( 37,5€ )
puis après les tuyaux.. c'est du vite fait...

430watts sa tient bien pour un waterblock ?

et pour l'histoire du Rad, le Blue Orb 2 à l'air d être bon ^_^

Message édité par SHADSHODAO le jeudi 01 mars 2007 à 21:54:00
vitriol_drinker


Membre
Messages : 1578

jeudi 01 mars 2007 à 21:54:37     
Ouai, c'est pas ma pompe préférée mais pour un petit circuit elle est bien.
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 01 mars 2007 à 22:11:57     
Wé c'est pas mal du tout là et mieux que l'Aquagate. Si tu dois bricoler ton Aquagate, le prix va se rapprocher d'un ensemble de pièces détachées et t'y gagneras finalement pas grand-chose et t'auras perdu un peu de temps.

Y a des rads encore moins cher sur Doc-Micro par exemple à 26 € le double. Pareil avec un NexXxos HP Pro à 26 €. Tu économiseras encore 10 € déjà pour des performances identiques . faut pas oublier les ventilos, les raccords si y sont pas donnés et les tuyaux.

Qu'est ce que les 430 W on a voir avec le WB
SHADSHODAO


Membre
Messages : 64

jeudi 01 mars 2007 à 22:37:29     
huum huum

bah les 430watts... c'est parceque j'ai vu marquer 220v sur la pompe... donc me suis dit elle doit avoir une certaine consommation en watts...?
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 01 mars 2007 à 22:40:19     
Moins de 10 W, mais c'est sur le réseau de toute façon, donc l'alim du PC on s'en fiche ici, c'est pas une pompe 12 V
SHADSHODAO


Membre
Messages : 64

jeudi 01 mars 2007 à 23:06:07     
Oki
Google




     
Page précédente    Page suivante