Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Meilleurs Tuyaux

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
Myth


Papa Schultznenbourg
Messages : 7850

jeudi 29 janvier 2004 à 17:10:13     
j aimerais savoir pour du 12/1x quelle marque serait le plus flexible?
j avais du tubeclair mais ca se plie vachement mal
si qqun a une idee (a part du tygon a 10€/m) qu il le dise
si qqun a un comparo c est encore mieux (j avais deja vu ca mais je sais plus ou)
Google




     
gouroots


Membre
Messages : 217

jeudi 29 janvier 2004 à 18:48:45     
Le clearflex c pas mal... il s'écrase pas mais c clair ke fo forcer pour le plier...
petite astuce pour économiser du toyo, dans les sections "droite" du cooling remplace le tuyo par un tube de cuivre+2 colier... ca permet de gagner pas mal en thunne !

Myth


Papa Schultznenbourg
Messages : 7850

jeudi 29 janvier 2004 à 19:02:33     
le truc c est que j ai pas bcps de sections droites
donc c est 100% bien flexible qu il faudrait
AleiZ


Membre
Messages : 3700

jeudi 29 janvier 2004 à 19:36:02     
moi ce que je fais pour mes tuyaux quand ya besoin de prendre de l'angle,

je mets les tuyaux avec la courbure que je veux en mettant un collier serflex pour empécher qu'il se pince
et je met le tout dans de l'eau bouillante pendant un bon petit moment et après sa prends mieux les virages

(tuyaux casto 1€ powwwa !)
gouroots


Membre
Messages : 217

jeudi 29 janvier 2004 à 20:13:34     
les toyos casto j'en ai ossi (pour mon air trap) et c vraiment sans comparaison, c meme pas circulaire !!
RIA


Membre
Messages : 119

vendredi 30 janvier 2004 à 01:03:41     
Je veux pas te critiquer mais ce n est pas comme ça que tu feras des économies .

( par exemple : si tu veux economiser éteind tes veilles ,tout les jour, de tes appareilles electrique et tu pourras t achetter 50 m de tygon par an avec l économie faite en plus tu luttera contre la surconsomation energétique )



Si non pour tes toyos a ta place , moi c est ce que je vais fair , je mettrais le tygon où ça tourne et tu toyos classique où c est droit .





AleiZ


Membre
Messages : 3700

vendredi 30 janvier 2004 à 13:27:44     
QUOTE (RIA @ Jan 29 2004, 11:03 PM)
Je veux pas te critiquer mais ce n est pas comme ça que tu feras des économies .

( par exemple : si tu veux economiser éteind tes veilles ,tout les jour, de tes appareilles electrique et tu pourras t achetter 50 m de tygon par an avec l économie faite en plus tu luttera contre la surconsomation energétique )



Si non pour tes toyos a ta place , moi c est ce que je vais fair , je mettrais le tygon où ça tourne et tu toyos classique où c est droit .






ben c surtout que le tygon fo le commander sur le net et puis moi j'aime pas me dire que je gaspille: payer aussi cher pour du tuyau je trouve sa un peu n'importe quoi. Tygon ils se foutent de la gueule du monde...
et puis moi je suis pas d'accord pour payer 17€ pour 90cm du tygon (4€*3 30*3cm + 5€ de fdp)
fo pas déconner non plus


enfin la meilleure méthode c le tygon pour les virages mais quand on n'en a pas au lieu de commander (payer le fdp en +) j'ai fait ce que j'ai dit et sa marche nickel.

gouroots


Membre
Messages : 217

vendredi 30 janvier 2004 à 14:04:31     
pour le prix du tygoon ben les magasins ont des trés petites marge (4€ c presque le prix d'usine)
et c vraiment pas comparable avec les toyos castos...
AleiZ


Membre
Messages : 3700

vendredi 30 janvier 2004 à 14:12:04     
QUOTE (gouroots @ Jan 30 2004, 12:04 PM)
pour le prix du tygoon ben les magasins ont des trés petites marge (4€ c presque le prix d'usine)
et c vraiment pas comparable avec les toyos castos...

j'en doute pas du tout meme si j'en ai jamais eu entre les mains.
j'ai vu des tofs d'un mec qui fesait un gamma avec du tygon dans le creux de sa main

mais 17€ moi je dis tygon
Myth


Papa Schultznenbourg
Messages : 7850

vendredi 30 janvier 2004 à 15:21:24     
RIA c est pas moi qui s occupe de ca (meme si c est ce que je fait quand meme)
le prob c est pas de faire des economie mais de payer pas cher
meme payer 30cm a 10€ ca me ferait chier
enfin bon
j crois que je vais pas avoir le choix
Calcoran


Membre
Messages : 371

vendredi 30 janvier 2004 à 18:37:06     
Si tu as du cuivre recuit en rab, tu peux essayer de t'en servir quand ca tourne un peu sec pour ton tuyau casto. Mais bon, c'est un peu penible a mettre en forme et a couper quand on n'est pas outillé, c'est sur.
Calcoran


Membre
Messages : 371

dimanche 01 février 2004 à 16:21:56     
Tiens, je viens de tomber la dessus ... tuyau avec ame metallique. Interessant, je me demande ce que ca vaut ...

http://www.alphacool.de/perl/shop.pl?&l=1&...d=2&prod_id=161

REDG


Membre
Messages : 39

dimanche 01 février 2004 à 22:05:47     
QUOTE (Calcoran @ Feb 1 2004, 03:21 PM)
Tiens, je viens de tomber la dessus ... tuyau avec ame metallique. Interessant, je me demande ce que ca vaut ...

http://www.alphacool.de/perl/shop.pl?&l=1&...d=2&prod_id=161


Plug&Cool uniquement
Calcoran


Membre
Messages : 371

dimanche 01 février 2004 à 23:53:51     
Boah, si il y a bien un truc qui n'est pas difficile en Watercooling je trouve, c'est de se bricoler des adaptateurs.
jeje_le_C4mP3uR


Membre
Messages : 262

dimanche 08 février 2004 à 20:55:55     
mon pere m'a recupéré du tuyau silicone (pour faire les perfusions sur les morts je crois ) bah ca se plie trop bien , bien souple,
Myth


Papa Schultznenbourg
Messages : 7850

dimanche 08 février 2004 à 21:39:49     
j demanderais a mon cousin
il doit deja me ramener des seringues avec tuyaux 2m (bien pour vidanger) j peux en avoir plusieurs si y en a qu en veulent
de la fluo
du chloro
jetspeedmatrix


Membre
Messages : 312

dimanche 08 février 2004 à 21:45:57     
QUOTE (jeje_le_C4mP3uR @ Feb 8 2004, 07:55 PM)
mon pere m'a recupéré du tuyau silicone (pour faire les perfusions sur les morts je crois ) bah ca se plie trop bien , bien souple,

Le diamètre interne ne doit pas être super gros non ? ça doit être du 2 ou 3 mm ?
jeje_le_C4mP3uR


Membre
Messages : 262

dimanche 08 février 2004 à 22:14:17     
QUOTE (jetspeedmatrix @ Feb 8 2004, 07:45 PM)
QUOTE (jeje_le_C4mP3uR @ Feb 8 2004, 07:55 PM)
mon pere m'a recupéré du tuyau silicone (pour faire les perfusions sur les morts je crois  ) bah ca se plie trop bien , bien souple,

Le diamètre interne ne doit pas être super gros non ? ça doit être du 2 ou 3 mm ?

c'est du 6mm interne, 12 externe on dirait
boulifb


Membre
Messages : 169

lundi 09 février 2004 à 21:54:03     
allez, j'me lance...
Les tuyaux Innoatek sont bien pour certaines courbures (les courburse complexes entre autre)... Un morceau de ce tuyau sert pour relier le wb du gpu au réservoir (externe) avec un ch'tit ressor coté réservoir. Dans le nouveau PC, il y a 3 types de tuyaux différents... toujours adaptés selon les courbures... Alors ne te contente pas d'une seule marque. Tout dépend de la courbure que tu veux donner aux morceaux de tuyaux.
Google




     
Page précédente    Page suivante