Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


[résolu] Pb de driver raid avec dq6

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
Espa


Membre
Messages : 239

samedi 24 février 2007 à 16:17:00     
Bonjour, je viens de me lancer dans le raid et ca ne marche pas, voici ma configuration :

1 DD maxtor 250 giga avec un win xp (qui marche) et des données
2 DD seagate 80 giga en raid 0 avec un win xp ( qui marche pas )
carte mère gygabyte dq6

Le raid marche très bien quand je suis sous le winxp de mon maxtor, mais mon objectif de me servir de mon raid comme disk system donc j ai essayer de mettre windows dessus avec la disquette des driver raid et en faisant F6 au début de l install windows. Au début ca va très bien, il lit la diquette et tout c'est génial mais à la toute fin de l installation il me dit qu il arrive pas à copier

QUOTE :

jgogo.sys / jraid.cat / jraid.sys / xraid_f.inf


qui sont 4 des 5 fichiers de la disquette. Il me donne le choix entre passer sans copier ou annuler donc j ai passer sns copier et évidement ca ne démarre pas . J'ai essayer plusieurs fois avec des drivers raid plus ou moins mis à jour et toujours la meme erreur.

Si quelqu un sait d ou vient se problème. Sinon je pense qu il y a moyen de résoudre ca lorsque je suis sous mon winxp du maxtor j ai acces au disque raid avec tous les fichiers windows, j ai essayer de copier ceux de ma disquette mais je ne sais pas ou je dois les mettre et ca m a lair un peu limite comme solution mais si ca marche

Merci

Message édité par Espa le dimanche 25 février 2007 à 22:16:41
Google




     
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

samedi 24 février 2007 à 16:33:53     
raid activé dans le bios ? ( on sait jamais )

tu laisses la D7 dans le lecteur ? parce qu'il lit simplement la D7 au debut quand tu fais F6 et copie les fichiers ensuite pendant l'installation ...

essaye un pilote Raid plus récent

Message édité par kissagogo27 le samedi 24 février 2007 à 16:34:09
Espa


Membre
Messages : 239

samedi 24 février 2007 à 17:29:27     
raid activé dans le bios pas de problème j y ai acces quand je boot sur le win de maxtor donc ca marche de ce coté la. La disquette je la laisse dans le lecteur enfin bon on s ait jamais des fois ke mon inconscient l ai enlever je vais le refaire encore une fois. J ai pri les derniers driver sur le site de gygabyte et ca a fait la meme erreurs qu avec ceux du cd de la cm.
Espa


Membre
Messages : 239

samedi 24 février 2007 à 18:10:37     
j ai reessayer en étant sur de laisse la disquette, c'est pas ca.
hot.dogs.mayo


Membre
Messages : 29

samedi 24 février 2007 à 18:19:05     
salut
sur ma cm il y a des fois une obligation de deconnecxter le disque dur que je me sers pas pour l installe

par contre tu as bien couplé tes disques durs en raid avec l utilitaire au debut du boot.

et il faut laissé la disquette dans le lecteur de toute facon elle te sera reclamée lors de l installe de ton xp (par contre il existe des isos d xp avec les pilotes raid inclus dedans)

bon courage
Espa


Membre
Messages : 239

samedi 24 février 2007 à 18:28:50     
je vais essayer en deconnectant les autres dd, je suis en train de chercher pour un cd de xp vu que la j ai une version lsd qui date un peu et il semblerait que y ai des problèmes qui se résolve en utilisant un xp sp2 ,je vais essayer tout ca merci
hot.dogs.mayo


Membre
Messages : 29

dimanche 25 février 2007 à 02:51:20     
un peu d aide

http://www.blue-hardware.com/dossiers/cdro...alise/page7.php

http://www.win-web.be/?act=show&code=page&...ume=0&frompage=

http://www.win-web.be/forum/index.php?showtopic=7109

et google biensur

bye

Message édité par hot.dogs.mayo le dimanche 25 février 2007 à 03:00:53
Espa


Membre
Messages : 239

dimanche 25 février 2007 à 22:16:05     
A priori ca venait de la version de win lsd, j ai refait la manip avec le cd original et ca a marcher nickel du premier coup par contre ca a niqué l xp qu est sur mon maxtor, je sais pa trop ce qui a merder mais juste apres l installation il a fait une vérificaion des disques et la il changer plein de chose il me semble que c'était des messages avec index dedan qu ont défiler pendant 1 heur sur mon pc a la matrix et apres l xp qu est sur le maxtor se lance et reboot avant de se lancer complétement pas tout le temps au meme moment, enfin c'est pas très grave j avais prévu de le virer.

Merci de l aide +
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

dimanche 25 février 2007 à 22:54:51     
1. Aere ton texte, la ponctuation n'est pas une option payante de la langue française.
2. L'apostrophe ' n'est pas propre à l'anglais, ça existe aussi en français
3. On est pas des ayatollahs comme certains sur HFR, mais Windows LSD, en plus d'etre un OS pourri, est illégal et n'a donc rien à faire ici...
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

dimanche 25 février 2007 à 23:03:48     
Puis ça apporte pas grand-chose ces versions bricolées, à part des problèmes car y manque tel ou tel truc ou que telle DLL a été trafiquée
On fait mieux à la main en sachant ce qu'on retire ou ce qu'on modifie
Espa


Membre
Messages : 239

dimanche 25 février 2007 à 23:31:26     
désolé pour la ponctuation, c'est vrai que c'est pas très lisible, mea culpa.

Par contre je voit pas en quoi win lsd serait illégal dans la mesure ou j ai un véritable cd de win xp.

QUOTE :

On fait mieux à la main en sachant ce qu'on retire ou ce qu'on modifie


personnelement je suis incapable de faire mieux ou équivalent

++

Message édité par Espa le dimanche 25 février 2007 à 23:31:44
taloche


Membre
Messages : 184

dimanche 25 février 2007 à 23:33:44     
L'excellent nlite est la pour ca.
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

dimanche 25 février 2007 à 23:35:33     
C'est illégal car c'est modifié à la base, ça vient d'une version corporate et ce n'est pas distribué par Micro$oft, puis y doit y avoir aussi intégration d'autres applications piratées dedans y me semble (y a tellement de versions, de Uranium, Titanium, XXL, Coccinelle, etc...). Pour ça déjà, c'est interdit... même si t'as un original avec une clé légale.
Espa


Membre
Messages : 239

lundi 26 février 2007 à 00:00:47     
en effet j avais pas pensé à tout ca, je vais bruler mon cd

QUOTE :

L'excellent nlite est la pour ca.


merci ca a l air pas mal ce soft
noobzed


Banni
Messages : 927

lundi 26 février 2007 à 15:21:25     
Great News !
Google




     
Page précédente    Page suivante