Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


conseil pour radiateur

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
stanhemi_amd64


Membre
Messages : 117

lundi 19 février 2007 à 08:41:17     
Je me demandais,comme j'ai commander un radiateur et qu'il n'est pas disponible. Si j'utilisais un radiateur que j'ai ici a la maison

je dispose de plusieur radiateur automobile pour l'air climatiser, de plusieurs marque j'en ai 2 en autre qui son asser volumineux(60 cm par 75 cm) et pratiquement neuf.

mais voila, un est en plastique et l'autre en aluminium donc je me demande


1- est ce que cela fonctionnarait avec pompe eheim 1048
2-lequel des 2 choisir (aluminium je crois)
3-comment m'assurer qu'il est propre et qu'il ne contaminera pas mon systeme de watercooling
4-quelle sorte d'embouts utilser pour remplacer ceux d'origine.


Si ces réalisable je monterer un ventilo de 300mm qui provient d'une usine de réfrigération

merci
Google




     
vitriol_drinker


Membre
Messages : 1578

lundi 19 février 2007 à 08:52:50     
1 Je pense que oui(pas sur)
2 Oui celui en alu mais il faut voir si les tubes sont en cuivre ou non si dans ton circuit tu as de l'alu et du cuivre il va se passer une réaction chimique(dont j'ai oublié le nom)
3 met un tuyau d'arrosage dans l'entrée du rad et regarde comment l'eau sort (regarde aussi si le rad ne fuit pas)
4 Sur les sites de watercooling tu dois trouver des embouts femelle en 1/4" brases les a l'entrée sortie du rad.
stanhemi_amd64


Membre
Messages : 117

lundi 19 février 2007 à 09:12:43     
merci

Et si j'aurais de l'alu et du cuivre il se produirait une reaction chimique, mais ect ce que je peux ajouter un produit pour contrer l'effet ou ses tout simplement innutilisable?

La je dois trouver une solution, il ne me manque que ca pour assembler mon systeme.

Je serais pret a aller au magasin demain,Pourrais tu me dire ou je pourrais en trouver un (plomberie,garage,)

j'ai un waterblock alphacool nexxxes hp pro donc en *cuivre et le rad et en alu (probleme)

merci

*(pas sure)
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 19 février 2007 à 13:54:52     
met du liquide de refroidissement de voiture qu'ont apelle LDR , que tu pourra diluer plus ou moins pour garder un liquide pas trop visqueux , pou eviter les phénomènes d'oxydo réduction qui dans le cas du cuivre + alu a tendance a ronger l'aluminium .

comme dans un circuit de voiture tu as de l'alu, du fer , du laiton , c un produit qui fait assez bien son boulot pour tout proteger ;o))

par contre il peut y avoir des pb avec le plexy , perso avec du LDR carrefour et un reservoir Bay DTEK , j'ai pas de soucis ..
noobzed


Banni
Messages : 927

lundi 19 février 2007 à 16:27:59     


http://www.watercooling.fr/catalog/product...products_id=265
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 19 février 2007 à 18:27:47     
mdr le prix au litre ah wé pour ça vont se faire des couilles en or ^^
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

lundi 19 février 2007 à 18:33:46     
C'est le prix d'un bidon 5 L de LDR.
noobzed


Banni
Messages : 927

lundi 19 février 2007 à 21:41:43     
il ya moins cher sur le net si on fouille un peu j'ai pris ce lien vite fait, par contre c'est vrai que c'est payant mais comment fabriquer de ses propres mains un tel liquide anti-corrosion pour ppas cher ?....
quent


Membre
Messages : 2384

lundi 19 février 2007 à 22:02:41     
Avec du LDR

Message édité par quent le lundi 19 février 2007 à 22:02:55
Google




     
Page précédente    Page suivante