Cooling-Masters
Connexion  ·  INSCRIPTION  ·  Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation

[Cascade 3 étages] Grosse Béberthe @-138C -p.32-

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages : « Première ...  28  29  30  31  32  33 
Page précédente    Page suivante 
Clemmaster

Benou lover <3

jeudi 01 mai 2008 à 23:15:26     
Pour pouvoir un peu réguler la cascade tu peux aussi faire ce que j'ai conseillé avec le désurchauffeur du 3eme étage, à savoir couper la ventilation et obstruer le radiateur pour éviter au maximum la convection histoire de balancer plus de chaleur dans le HX, ton 2nd étage ne sera pas trop floodé comme ça. Tu le rouvre et ventile quand tu passes en charge et rulezz. C'est une régulation un peu barbare mais c'est une des seules qui marche et qui reste accessible.
Google

Liens sponsorisés

jeudi 01 mai 2008 à 23:15:26     
before

Clockin Machine

vendredi 02 mai 2008 à 11:07:03     
Je ne peux pas Désurchauffeur et condenseur sont l'un derrière l'autre... Le désurchauffeur profite du ventilo du condenseur.

Telle qu'elle est réglée actuellement, avec le CPU sans oc, la temp ne fait qu'osciller entre -126C et -116C par à-coups.

Il faut une petite charge pour garder une HP de R14 suffisante (environ 10bars au lieu de 7) afin d'avoir un régime stable: si je ne dis pas de bêtise à 5.6GHz @1.82v j'avais hier -121C idle et -116C en charge au 32M. Rien d'extra pour l'instant; mais au moins dans ces conditions c'est stable.

Message édité par before le vendredi 02 mai 2008 à 11:15:32
popoulus

Membre

vendredi 02 mai 2008 à 14:50:45     
depuis le temps que tu regle la cascaque je vois que c'est extremement compliqué d'obtenir un systeme performant et stable.

Quelles sont tes objectifs finaux ??? -140C en charge ?
kissagogo27

Méchant Vieux Râleur

vendredi 02 mai 2008 à 15:06:49     
c ptete un cas "simple" de perfectionnisme insatisfait par essence
before

Clockin Machine

vendredi 02 mai 2008 à 18:32:25     
C'est vrai Mais chut faut pas le dire! Mais pour le coup; il y a vraiment un problème de fiabilité donc je ne fais qu'essayer de rendre la machine parfaitement fonctionnelle.

@popoulus: Pas si compliqué en fait, mais il ne faut pas lésiner sur les pièces importantes comme pour le HX. Après, pour l'histoire de trouver un détendeur parfaitement adapté à la relation R1150/R14 ce n'est pas forcément difficile, mais je pensais que la CPEV ferait l'affaire or ça n'a pas été le cas. Concernant les objectifs finaux en terme de charge, je dirais que -130C au mini pour un gros Spi32M ça serait sympa mais bon... soyons raisonnable, disons que je me satisferais de -125C. De toute façon, plus on descend en température, plus on clocke le CPU, et plus on a besoin d'une cascade qui tienne une grosse charge... donc plus il faut être raisonnable sur la température obtenue.

Le but est surtout de pouvoir, en jouant sur la CPEV du dernier étage, obtenir une température idéale en fonction du processeur utilisé sur une plage allant disons de -115C à -130C. Pour cela j'ai besoin d'ajouter une bouteille liquide au troisième étage.
popoulus

Membre

vendredi 02 mai 2008 à 22:55:55     
Je te souhaite de parvenir a ce resultat , ni connaissant rien en technique a ce sujet je te fais confiance ! Bonne chance ^^!
Pages : « Première ...  28  29  30  31  32  33 
Page précédente    Page suivante