Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Orange : passer au forfait 8M au lieu de 18M?

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3 
Page précédente    Page suivante 
larsouille


Membre
Messages : 299

samedi 17 février 2007 à 18:15:29     
salut

j'ai un forfait 18 mégamax + téléphonie illimitée chez Orange, et j'ai parfois des petits soucis d'internet, quand même assez récurents par moment

il arrive assez souvent que je perde internet pendant 30 secondes environ, et quand je vais sur la page de configuration de la livebox je vois qu'elle est en train de se re-synchroniser

ça m'est également déjà arrivé d'avoir un internet très lent pendant 2 jours, et le gars de la hotline (enfin du call center à pétaouchnok plutôt ) m'a dit que j'avais des pertes de synchronisation...


une fois, un type de leur hotline m'avait clairement dit de passer en 8Mega car l'affaiblissement de ma ligne était selon lui un tout petit peu trop important pour le 18Mega, et que j'aurais des soucis de synchronisation si je restais en 18Mega

ce type avait l'air sincère, parce qu'il m'avait conseillé de contacter le service clientelle pour changer de forfait, et il avait dit un truc du genre "ils vont diront comme quoi ça prend seulement quelques jours pour passer au 8Mega, mais c'est faux, ça prend plus longtemps que ça"

seulement, tous ceux à qui j'ai parlé au téléphone par la suite m'ont dit "non non, vous êtes bon pour le 18M, aucun problème"




d'ailleurs ça a peut être rien à voir, mais il y a quelques semaines ma mère a eu au téléphone une nana de france telecom qui venait lui faire de la pub pour leurs offres téléphonie/tv

et elle a dit que si on souhaitait à l'heure actuelle avoir internet+téléphone+TV il fallait impérativement passer au 8 mégamax car l'affaiblissement de ma ligne est trop important pour profiter de cette offre en 18 mégamax


sur DegroupTest.com, voilà ce que ça donne :



mais ces chiffres me parlent pas vraiment...je suis pas un expert réseau


que faire selon vous? vous pensez que je devrais basculer en 8Mega?

merci
Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

samedi 17 février 2007 à 18:21:50     
Si ça désynchro, c'est qu'il y a un peu trop d'affaiblissement sur la ligne et/ou que ton routeur est trop sensible, auquel cas y a pas 36 choses à faire et faut baisser le débit ou tester un autre routeur. Normalement, la connexion devrait s'adapter toute seule, car la descente d'un palier est brutal et Orange ne fait rien entre 8 et 18 (un peu débile...) pour trouver le bon compris (DSLAM auto-adaptatif), mais en réalité c'est bancal généralement et le routeur peut y être pour beaucoup.

Par exemple dans mon cas, si je mets le dernier firmware de mon routeur Netgear, je sais pertinemment que ça va déco à gogo (déjà testé, suis à près de 4 km) car il essaie de synchro toujours trop haut, alors qu'avec l'un des 1ers firmwares, ça s'adapte plutôt bien et ça ne bouge plus même à la reconnexion des 24H, et jamais de déco... Synchro vers 6000 kbits sans souci pour le 8Max, ça suffit.

Pour avoir eu la Livebox aussi, bah c'est une belle daube niveau sensibilité/synchronisation si t'es limite, pire que le Netgear !! Aussitôt demandée, aussitôt rendue

Message édité par Rosco le samedi 17 février 2007 à 18:26:44
Antibug


Membre
Messages : 1153

samedi 17 février 2007 à 18:40:30     
Cherche pas ça vient de la LB. Investit dans un vrai modem routeur et prends la wengobox (7€ par mois quand tu as acheté le modem voip (45€ je crois)) si tu veux garder le tel illimité.
larsouille


Membre
Messages : 299

samedi 17 février 2007 à 19:05:28     
donc vous me conseillez tous les deux d'essayer un autre routeur? mais faudrait qu'il me permette de brancher deux ports ethernet (mon PC et celui de mon frangin) et le téléphone, ça existe?

et chez Orange ils s'en foutent qu'on utilise autre chose que leur livebox?
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

samedi 17 février 2007 à 19:09:59     
Pour le téléphone illimité c'est LB obligatoire ou le truc d'Antibug mais c'est un truc en + encore, car un routeur classique ne permet pas ça (pareil pour la TV). Les bons routeurs ont aussi des ports USB, Ethernet, etc. Et Orange se fout de ce que t'utilises, y veulent juste refourguer leur LB à la location
Antibug


Membre
Messages : 1153

samedi 17 février 2007 à 19:29:09     
Modem routeur de ton choix (Cisco, 3Com etc, j'aurais tendance à dire d'éviter netgear), un switch et roulez jeunesse.

Orange s'en fiche totalement, tout ce qu'ils veulent c'est les refourguer. Ce sont de simples modem routeurs Sagem ou Inventel rebadgés avec une coque Orange dessus.
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

samedi 17 février 2007 à 19:35:58     
QUOTE (Antibug @ samedi 17 février 2007 à 18:29:09) :

Ce sont de simples modem routeurs Sagem ou Inventel rebadgés avec une coque Orange dessus.

Une coque luminescente aussi
Antibug


Membre
Messages : 1153

samedi 17 février 2007 à 19:44:42     
Le truc qui me fait péter un câble si c'est dans ma chambre .
Si j'ai ça c'est supporté deux jours, le troisième c'est autopsie, et on débranche la led.
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

samedi 17 février 2007 à 19:49:58     
Ca se débranche avec une combinaison de bouton car c'est clair que c'est saoûlant
larsouille


Membre
Messages : 299

samedi 17 février 2007 à 19:54:41     
moi je m'en fous, la livebox est cachée sous un porte-manteau dans le couloir

aucun routeur ne gère la téléphonie alors? ça m'arrange pas...y'aurait moyen de séparer tout ça en deux?

garder la livebox pour utiliser le téléphone, et un autre routeur pour la connexion internet?
Antibug


Membre
Messages : 1153

samedi 17 février 2007 à 19:56:35     
Ah il existe une combinaison. J'ai rien dit alors.

Aucun routeur malheureusement non. Séparer en deux, euh, non. Sauf si Rosco (ou un autre) prouve le contraire, je n'ai jamais vu ça (malheureusement²).
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

samedi 17 février 2007 à 20:00:45     
Pas de soluce à ma connaissance, à part le Wengo d'Antibug pour le tél, mais ça reviendra + cher...
T'as bien viré les condensateurs éventuels dans tes prises téléphone ? (on sait jamais si vieille install )

Message édité par Rosco le samedi 17 février 2007 à 20:01:41
Antibug


Membre
Messages : 1153

samedi 17 février 2007 à 20:07:11     
Au fait, j'ai jamais compris à quoi servait un condo dans une ligne téléphonique ?
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

samedi 17 février 2007 à 20:09:04     
C'était pour que FT fasse des tests sur la ligne sans avoir forcément un tél branché, ça simule une charge en gros (c'est une charge RC, pas juste un condo en fait), mais ça lisse aussi la tension qui circule sur les 2 fils donc ça pourrit ton affaiblissement. Il ne sert plus depuis un moment donc on peut le virer
Antibug


Membre
Messages : 1153

samedi 17 février 2007 à 20:10:30     
Ah d'accord.
Parce que comparé à ce qu'on s'en sert en élec j'avais jamais compris mis à part à faire une tension basse au début (chargement condo) puis à éviter les coupures.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

samedi 17 février 2007 à 21:12:42     
ah wé je crois que t'as vraiment pas pigé encore
Antibug


Membre
Messages : 1153

samedi 17 février 2007 à 21:30:02     
Nan mais l'utilité pour une ligne télephonique .
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

samedi 17 février 2007 à 22:46:15     
ben tu connais son eventuelle utilisation en continu

maintenant faut t'attaquer a son domaine de prédilection , l'alternatif

elk


Membre
Messages : 462

samedi 17 février 2007 à 23:20:35     
Le condo pourrit l'affaiblissement à quel point ???
Mais c'est vrai que je suis dans le meme cas que larsouille, si j'arrivais à me faire une "config réseau" routeur de qualité avec la prise en charge du tel sa serait exelent

Message édité par elk le samedi 17 février 2007 à 23:21:57
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 18 février 2007 à 00:19:02     
selon sa valeur c soit un filtre passe haut ou passe bas selon la configuration du circuit RC

j'ai pas les valeurs des porteuses emission/reception de l' ADSL mais ça doit tomber pile dedans , surtout la bande d'emission qui est assez etroite ...
larsouille


Membre
Messages : 299

dimanche 18 février 2007 à 01:14:56     
QUOTE (Rosco @ samedi 17 février 2007 à 19:00:45) :

Pas de soluce à ma connaissance, à part le Wengo d'Antibug pour le tél, mais ça reviendra + cher...
T'as bien viré les condensateurs éventuels dans tes prises téléphone ? (on sait jamais si vieille install )

non j'ai jamais vérifié si y'avait des condos dans les prises téléphoniques de l'appart (qui a une dizaine d'années)

bon ben tant pis, je vais rester avec ma super livebox qui luit dans la nuit...

mais tu penses que si je passe en 8Mega, ça changera absolument rien du tout aux problèmes de synchro?

moi dans le fond, je m'en fous de passer au 8 Mega, mon frangin va déménager d'ici fin mars et tout seul j'ai plus besoin d'un tel abonnement de toute façon (qui coûte 'achement cher quand même )
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

dimanche 18 février 2007 à 01:18:52     
Bah 8 Mega c'est + facile à rester synchro, et sans souci vu ton affaiblissement. Je suis à près de 45 dB d'affaiblissement y me semble ici
larsouille


Membre
Messages : 299

dimanche 18 février 2007 à 01:26:37     
une ligne de 4km, t'habites dans une cabane perdue en pleine forêt?

si ça se trouve, je vais peut être même repasser en 1Mega, c'était mon forfait précédent et ça me convenait très bien

par contre un forfait 1Mega, c'est toujours la livebox, ou je peux ressortir mon super modem ECI USB?
Antibug


Membre
Messages : 1153

dimanche 18 février 2007 à 01:31:52     
4Km c'est encore correct, j'ai un pote qui est à 7Km...C'est limite s'il récupère du 128 au bout de la ligne.

Je n'ai jamais vu le condo en alternatif. Tain comment on doit être à la bourre en élec .

Orange coute cher mais c'est un pur FAI, si tu es dégroupé Free, prends Free. Par contre si tu n'es pas dégroupé oublie Free .
elk


Membre
Messages : 462

dimanche 18 février 2007 à 11:27:26     
Free avec les problèmes de conect et tout, meme en plein centre ville erff. Après c'est du tout ou rien avec eux.
Les condo en alternatif on voit sa dès la première en electrotech, pour filtrer une tension.
Perso je suis à 4935 mètres de longueur de ligne pour 59.74 dB d'affaiblissement. Je vais voir pour les condo lol .

Google




     
Pages :  1  2  3 
Page précédente    Page suivante