Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


besoin de conseil premier watercooled

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
stanhemi_amd64


Membre
Messages : 117

jeudi 15 février 2007 à 05:36:41     
salut jaurais besoin daide pour me confectionner un petit systeme a l'eau je ne dispose pas dun budget enorme donc jaimerais me faire la main sur un petit systeme et plus tard on verra ..je regarder sur plusieur site mais bon ceci serai mon choix de piece

pompe: eheim 1048
reservoir fillport
radiateur:doc extreme 360
waterblock:alphacool nexxxos hp pro
3 ventilateur antec 3 vitesse 120mm
sonde thermaltake cl w0033

mais jai des doute avec le reservoir et le choix du radiateur
je sais tres bien que je natteindrer pas -80 avec se systeme mais dison que jespere abaisser de quelque degre mon cpu presentement avec zalman alcu 7700 athlon 3700+@2,7 jatteind 48 en full charge
Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 15 février 2007 à 14:52:00     
Ta touche ' est cassée ? Un petit effort sur l'écriture, merci.

Le choix sur les éléments est tout à fait correct et permettra un gain sur ta T° ou un peu plus d'overclocking, même si un rad 360 non extrême (en simple épaisseur) suffit amplement et sera un chouillas mieux si tu sous-voltes tes ventilos pour avoir le silence. Même un 240 serait bien si tu ne watercooles que ton CPU, ça sera + facile à intégrer...

Le réservoir convient aussi, ça sera un peu plus long à purger, mais ça prend pas de place une fois installé. Y faut un T pour l'utiliser et les embouts adaptés, à ne pas oublier !
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

jeudi 15 février 2007 à 15:42:12     
L'ensemble est très correct je trouve, pour le réservoir bof je ne suis pas trop adepte de ce type là :


je préfère ce type là :

ou

ou


ou mieux je demanderai à Pierreg60
stanhemi_amd64


Membre
Messages : 117

samedi 17 février 2007 à 10:20:20     
merci de m'avoir éclairer, mais j'ai un petit ennuie tout les revendeur de mon coin me dise qu'il ne peuve me commander ces items, donc je n'ai trouver qu'une pompe eheim 1048 a l'animalerie mais j'ai vu des kits complet pour 260$ canadien taxes incluses (incluant cpu,vga,chipset waterblock et rad de 360mm,pompe 1000l/sec et réservoir)mais ces accessoires nom pas de nom d'entreprise (noname) est ce que quelqu'un a déja entendu parlé de ce site mais j'aimerai bien par contre aller voir de mes yeux dans une boutique si quelqu'un connais un bon revendeur a montréal Canada et pourriez m'en faire part sa serait apprécier merci [URL=http://pcwatercoolingshop.netfirms.com/catalog/index.php



(vraiment désolé mais si quelqu'un pourrais me dire comment ajouter un link a mon texte se serait vraiment apprécier comme je disais c mon premier forum et je suis un peu perdu merci )
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

samedi 17 février 2007 à 11:01:02     
QUOTE (Rosco @ jeudi 15 février 2007 à 13:52:00) :

Un petit effort sur l'écriture, merci.

bis repetita placem
plus de monde sera à meme de t'aider si on te lit sans difficultés, pour le moment, c'est pas évident : aère ton texte, mets de la ponctuation, et ça ira mieux.

sinon, les revendeurs US n'expedient pas au Canada ?
stanhemi_amd64


Membre
Messages : 117

samedi 17 février 2007 à 19:18:49     
c bon je vais aller sur un forum anglophone je voulais faire mon effort pour bien ecrire le francais mais ces ma langue seconde donc désolé
noobzed


Banni
Messages : 927

samedi 17 février 2007 à 22:34:47     
Je trouve que pour qqun qui parle pas couramment francais il s'en sort pas si mal.
stanhemi_amd64


Membre
Messages : 117

dimanche 18 février 2007 à 05:40:34     
bon j'ai trouver mon dictionnaire francais je vais tenter de m'améliorer

je tien vraiment a etre compréhensible c un site super cool. Merci noobzed sa m'encourage parcequ'a 30 minutes de compositions par message,crois moi je veux etre bien compris.


Bon, ma question: Des personnes m'on dit que je devais mettre de l'eau distillé et du liquide refroidissant mais j'ai peur que la pompe force trop (eheim 1048)


85% d'eau distillé et 15% de liquide refrigérant ,mais j'ai de gros doute vous en pensez quoi ? et si jamais sa s'avere vrai. Quelle sorte de liquide utiliser, je ni connais pas grand chose en watercooling



merci !
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

dimanche 18 février 2007 à 11:36:19     
Le mélange est OK
stanhemi_amd64


Membre
Messages : 117

dimanche 18 février 2007 à 12:16:49     
Merci

donc 85% eau distillé et 15% liquide refroidissant

Auriez vous une idée approximative (je sais que sa dépend de bien des détail mais dans le meilleur des cas) des température que j'obtiendrer avec ce systeme


ma nouvelle config sera compléte samedi

asus k8u-x
amd 3700+
2 gig crucial ballistix k1 pc 4000
bfg 7600 gs 512
raptor 74g
thermaltake 500 watt


watercooling
-pompe eheim 1048 = acheter
-réservoir fillport = vendredi
-radiateur r360 = acheter
-waterblock cpu alphacool nexxxes hp xp = acheter
-waterblock chipset zalman nwb1 = acheter
-waterblock vga zalman gwb2 = vendredi
-3 ventilo antec 120mm 3 vitesse = acheter
-sonde thermaltakes = ? il ni en a pas de disponible ?


merci comme je dis pour moi c tout nouveaux, tout est encore dans les boite (socket 754) meme si le socket est déja dépassé (pas payer chere et ces tout neuf cpu+motherboard 75$ canadian)
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 18 février 2007 à 13:36:57     
sinon tu peux le faire en anglais , ya une section faite pour ;o))
stanhemi_amd64


Membre
Messages : 117

dimanche 18 février 2007 à 22:05:38     
ok mais j'aimerais mieux continuer en francais si je suis lisible naturellement.


j'ai déménager au quebec pour vivre en francais depuis 1 ans,je veux maitriser cette langue j'adore le francais.

Google




     
Page précédente    Page suivante