Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Problème audio sur les ASUS P5B ?

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
Durden


Membre
Messages : 9

mercredi 14 février 2007 à 13:02:38     
Bonjour à tous !

Je crée ce post car je n'ai pas trouvé ici d'informations relatives au problème du chipset audio ADI AD1988B qui semble fréquent sur la carte mère ASUS P5B Deluxe. J'ai trouvé sur le Net (beaucoup?) de personnes se plaignant de grésillement et même de difficultés à faire reconnaître le chipset par Windows.

Je suis en train de constituer la config de mon prochain PC (post ici) et j'avoue que du coup ça freine un peu mon envie de prendre cette CM...

Est-ce que quelqu'un a plus d'infos ? Existe-t-il un moyen (drivers spéciaux...) qui résoud le problème ? Ou me conseilleriez-vous une autre CM ? Ou carrément d'acheter une carte son PCI !

Merci d'avance pour votre aide !

Cordialement
- Durden -
Google




     
taloche


Membre
Messages : 184

mercredi 14 février 2007 à 15:32:03     
Jamais utilise, j'ai une carte son a la place. Cela dit, il semble que les dernier driver Asus on regler poas mal de pb. A voir sur leur site -> support -> forum.
larsouille


Membre
Messages : 299

vendredi 20 avril 2007 à 14:09:33     
je sais que le post date de février, mais peut être que ça servira à d'autres : ça touche pas que les P5B Deluxe, et pas uniquement les chips son AD1988B

le soucis ce sont les pilotes qui refusent de s'installer, car le pilote de bus UAA de Microsoft n'est pas installé (y'a une ligne "PCI Device" avec un point d'interrogation jaune dans le gestionnaire de périphérique)

il suffit juste d'installer la mise à jour KB888111 qui installe ce pilote, et ensuite pour le "PCI Device" en question de choisir la mise à jour automatique du pilote, pour que Windows trouve le fichier hdaudbus.sys de system32/drivers

après ça, plus de problème

j'ai aussi entendu parler du problème de grésillement, mais perso ce soucis ne me touche pas avec ma P5B Deluxe
elk


Membre
Messages : 462

vendredi 20 avril 2007 à 17:07:29     
Merci , je me demandais comment réglé ce problème avec ma commando.
Google




     
Page précédente    Page suivante