Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


comment fabriquer un reservoir

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
chienquipete


Membre
Messages : 72

lundi 29 janvier 2007 à 18:56:56     
salut
mon reservoir de chiller est fait d'un bidon en tole qui commence a rouiller
avec quoi fafriquez vous les votres?
materiaux inoxydables bienvenus ;je n'ai rien pour souder mais j'aime bien l'araldite...
merci
bye
Google




     
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 29 janvier 2007 à 19:10:37     
ben bidon plastique pour les plus simples dans une caisse en bois ou autre contenant , l'espace entre les 2 remplis a la bombe de mousse polyurethane ^^
chienquipete


Membre
Messages : 72

mardi 30 janvier 2007 à 18:37:21     
salut
voila le "reservoir" que j'avais je l' ai remplacé par ca
quelques decoupes a faire 2 trous et ca devrait le faire sans oublier un peu de menuiserie
bye
$@m


Membre
Messages : 375

mardi 30 janvier 2007 à 18:47:13     
en plexy+cyano+silicone enfermé dans une caisse alu avec 3cm polystyrene entre le plexy et l'alu
(je déconseille, le plexy ca n'aime pas les variations de température trop grande, apres ca depends de ce que tu fais)

Sinon PVC de goutière. . .
Truc plastique de cuisine. . .
vase. . .
aquarium. .

Doriath


Membre
Messages : 25

mardi 30 janvier 2007 à 19:52:00     
en parlant de ca ... je peut recuperer du "CR8" quasiment tout diametres ( du "plastique" utilisé pour les canalisation egout principalement donc resistence a l'ecrasement bien costaud et conductivitée thermique faible pour ceux qui connaissent ) mais je me demande juste comment je pourrai faire pour le rendre etanche ... ? dans son utilisation "normale" ce sont des joins qui assurent l'etancheitée mais bon ca pourrai etre valable pour un des coté en mettant un "bouchon" mais pour l'autre ?
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

mardi 30 janvier 2007 à 20:02:10     
Du chewingum
Doriath


Membre
Messages : 25

mardi 30 janvier 2007 à 20:14:57     
pas con -_-' en faite le froid soude le chewingum cay ca ?
noobzed


Banni
Messages : 927

mardi 30 janvier 2007 à 22:15:35     
Je le trouve sympa ton Rés !
chienquipete


Membre
Messages : 72

mercredi 31 janvier 2007 à 10:35:12     
[ca pourrai etre valable pour un des coté en mettant un "bouchon" mais pour l'autre ?]
le bouchon du dessous tu le colle et pour le dessus pas besoin d'une etanchéité parfaite car pas de pression
[Je le trouve sympa ton Rés !]
merci ;j'espere surtout ne pas avoir a isoler le dessus surtout au niveau du couvercle qu'il faut que je decoupe pour passer l'arrivée de l'evaporateur et et du capillaire
bye
Google




     
Page précédente    Page suivante