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question a propos des soudure
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3foislouna
Membre
Messages : 11
mercredi 12 novembre 2003 à 22:11:17
voila je voulais savoir si il etait possible d'utiliser la pate de soudure a froid pour realiser les soudure au lieu de braser
est ce que c'est assez resistant ou ca petera a la tronche en moins de 3s
Google
manu369
Membre
Messages : 5247
mercredi 12 novembre 2003 à 22:09:14
euuuuuuuu
a ton avis?
3foislouna
Membre
Messages : 11
mercredi 12 novembre 2003 à 22:13:46
QUOTE
(manu369 @ Nov 12 2003, 08:09 PM)
euuuuuuuu
a ton avis?
bah je sais pas sinon j'aurais pas poser
baba2cv
Membre
Messages : 6
mercredi 12 novembre 2003 à 22:11:48
rien ne vaut une bonne brasure
Zytrahus
:ouch:
Messages : 20040
mercredi 12 novembre 2003 à 22:12:14
lis mon article sur le matériel...
brasure obligatoire hein ;)
pas à l'étain hein...
3foislouna
Membre
Messages : 11
mercredi 12 novembre 2003 à 22:17:07
ok
la soudure a froid c donc pas assez resistant a la pression
mais au niveau de l'evapo y a pas beaucoup de pression
donc non ca marche tjs pas ??
manu369
Membre
Messages : 5247
mercredi 12 novembre 2003 à 22:14:52
ya meme pas 1 bar de préssion ds l'évapo mais kan tu l'arretes, la pression s'équilibre partout donc non sa marche tjrs pas
-Silver-
Membre
Messages : 174
mercredi 12 novembre 2003 à 23:03:09
au repos c'est d'environ combien la pression
manu369
Membre
Messages : 5247
mercredi 12 novembre 2003 à 23:06:17
sa depend des systems mais pr un compresso ki envoi a 12 bar ba ya le retour ki va passer ds levapo et selon le volume la pression sera plus ou moin grande
HugoLostInSpace
Membre
Messages : 92
jeudi 13 novembre 2003 à 00:11:21
Brasure au cuivre powaa...ça au moins si c'est bien fait ça tiens bien ( t'inquiètes ) lol
xalis
Membre
Messages : 9791
jeudi 13 novembre 2003 à 00:21:49
exacte, car la soudure à froid est employé dans les revêtements de sol, lorsue on doit faire un joint, on dépose un film de colle, elle fait "fondre" le polychlorure de vinhyle (pvc) pour un joint parfait, mais elle n'est employé que pour les matières plastiques souples, exercées à de très faibles pressions, donc elle ne peut etre employée avec du cuivre, surtout pas avec une pression supérieure à 2 bars.
De plus, dans l'évapo, si le capillaire est bien calculé, la pression est de à peu près 1 bars, mais faut quand même pas l'utiliser.
manu369
Membre
Messages : 5247
jeudi 13 novembre 2003 à 00:19:37
de tte facon la préssion est bcp plus important ds levapo une foi le system éteint donc...
xalis
Membre
Messages : 9791
jeudi 13 novembre 2003 à 00:26:36
c'est vrai, car la pression doit s'égaliser partout avant de pouvoir redémarrer le compresseur.
-Silver-
Membre
Messages : 174
jeudi 13 novembre 2003 à 00:35:04
QUOTE
(benoît @ Nov 12 2003, 10:21 PM)
exacte, car la soudure à froid est employé dans les revêtements de sol, lorsue on doit faire un joint, on dépose un film de colle, elle fait "fondre" le polychlorure de vinhyle (pvc) pour un joint parfait, mais elle n'est employé que pour les matières plastiques souples, exercées à de très faibles pressions, donc elle ne peut etre employée avec du cuivre, surtout pas avec une pression supérieure à 2 bars.
De plus, dans l'évapo, si le capillaire est bien calculé, la pression est de à peu près 1 bars, mais faut quand même pas l'utiliser.
s'pa tout vrai y'a de la soudure a froid pour le cuivre, de la pate tu chauffe et t'as ta soudure a l'etain y me semble
manu369
Membre
Messages : 5247
jeudi 13 novembre 2003 à 00:35:48
c plus de la soudure a froid alors
xalis
Membre
Messages : 9791
jeudi 13 novembre 2003 à 00:40:06
Oui, mais la soudure à froid, c'est pas le l'etein, attention
La soudure à froid c'est de la colle, généralement, elle est bleue ou transparente
Tyrou
★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926
jeudi 13 novembre 2003 à 00:49:47
en tout cas, rien ne vaut une bonne brasure à l'argent 40%
-Silver-
Membre
Messages : 174
jeudi 13 novembre 2003 à 01:06:03
peut etre que c'est bien la brasure a l'argent a 40% mais quand j'ai vu le prix je me suis resigné a prendre de la 6%, 17€ les 2 baguettes contre 8€ les 5 en 6%(chez mon leroy merlin a nice)
rebelbiker
Membre
Messages : 26
jeudi 13 novembre 2003 à 11:50:11
Dans le même registre est ce que l'on peu employé un durite de type aviation prevu pour le freinage auto ou moto avec des raccords olive , je pense qu'il y a nettement plus de pression dans un systéme de frein que dans nos cher frigos.
La question est est ce la gaine interieur de ce type de durite est compatible avec les gaz refrigerant.
k-clinik
Membre
Messages : 587
jeudi 13 novembre 2003 à 11:52:41
RebelBiker
Rosco
Administrateur
Messages : 25926
jeudi 13 novembre 2003 à 11:52:47
Zytra va tester un flexible armé intérieur inox pour son DualVap, apparement ca devrait aller, faut etre pointilleux sur l'étanchéité c'est tout.
C'est ca :
rebelbiker
Membre
Messages : 26
jeudi 13 novembre 2003 à 11:58:42
oui mais le tiens est pltot enorme , moi je pensais plutot a ça:
http://www.bikecolors-racing.com/pieces/ac...ires/durite.htm
Rosco
Administrateur
Messages : 25926
jeudi 13 novembre 2003 à 12:01:08
marche pas ton lien
k-clinik
Membre
Messages : 587
jeudi 13 novembre 2003 à 12:23:52
+1 ta pas mis lurl derriere le liens
rebelbiker
Membre
Messages : 26
jeudi 13 novembre 2003 à 12:52:47
C'est bon j'ai edité il marche maintenant
Google
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