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question a propos des soudure

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3foislouna


Membre
Messages : 11

mercredi 12 novembre 2003 à 21:11:17     
voila je voulais savoir si il etait possible d'utiliser la pate de soudure a froid pour realiser les soudure au lieu de braser

est ce que c'est assez resistant ou ca petera a la tronche en moins de 3s
Google




     
manu369


Membre
Messages : 5237

mercredi 12 novembre 2003 à 21:09:14     
euuuuuuuu a ton avis?
3foislouna


Membre
Messages : 11

mercredi 12 novembre 2003 à 21:13:46     
QUOTE (manu369 @ Nov 12 2003, 08:09 PM)
euuuuuuuu a ton avis?

bah je sais pas sinon j'aurais pas poser
baba2cv


Membre
Messages : 6

mercredi 12 novembre 2003 à 21:11:48     
rien ne vaut une bonne brasure
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20039

mercredi 12 novembre 2003 à 21:12:14     
lis mon article sur le matériel...

brasure obligatoire hein ;)

pas à l'étain hein...
3foislouna


Membre
Messages : 11

mercredi 12 novembre 2003 à 21:17:07     
ok

la soudure a froid c donc pas assez resistant a la pression

mais au niveau de l'evapo y a pas beaucoup de pression donc non ca marche tjs pas ??
manu369


Membre
Messages : 5237

mercredi 12 novembre 2003 à 21:14:52     
ya meme pas 1 bar de préssion ds l'évapo mais kan tu l'arretes, la pression s'équilibre partout donc non sa marche tjrs pas
-Silver-


Membre
Messages : 174

mercredi 12 novembre 2003 à 22:03:09     
au repos c'est d'environ combien la pression
manu369


Membre
Messages : 5237

mercredi 12 novembre 2003 à 22:06:17     
sa depend des systems mais pr un compresso ki envoi a 12 bar ba ya le retour ki va passer ds levapo et selon le volume la pression sera plus ou moin grande
HugoLostInSpace


Membre
Messages : 92

mercredi 12 novembre 2003 à 23:11:21     
Brasure au cuivre powaa...ça au moins si c'est bien fait ça tiens bien ( t'inquiètes ) lol
xalis


Membre
Messages : 9791

mercredi 12 novembre 2003 à 23:21:49     
exacte, car la soudure à froid est employé dans les revêtements de sol, lorsue on doit faire un joint, on dépose un film de colle, elle fait "fondre" le polychlorure de vinhyle (pvc) pour un joint parfait, mais elle n'est employé que pour les matières plastiques souples, exercées à de très faibles pressions, donc elle ne peut etre employée avec du cuivre, surtout pas avec une pression supérieure à 2 bars.

De plus, dans l'évapo, si le capillaire est bien calculé, la pression est de à peu près 1 bars, mais faut quand même pas l'utiliser.
manu369


Membre
Messages : 5237

mercredi 12 novembre 2003 à 23:19:37     
de tte facon la préssion est bcp plus important ds levapo une foi le system éteint donc...
xalis


Membre
Messages : 9791

mercredi 12 novembre 2003 à 23:26:36     
c'est vrai, car la pression doit s'égaliser partout avant de pouvoir redémarrer le compresseur.
-Silver-


Membre
Messages : 174

mercredi 12 novembre 2003 à 23:35:04     
QUOTE (benoît @ Nov 12 2003, 10:21 PM)
exacte, car la soudure à froid est employé dans les revêtements de sol, lorsue on doit faire un joint, on dépose un film de colle, elle fait "fondre" le polychlorure de vinhyle (pvc) pour un joint parfait, mais elle n'est employé que pour les matières plastiques souples, exercées à de très faibles pressions, donc elle ne peut etre employée avec du cuivre, surtout pas avec une pression supérieure à 2 bars.

De plus, dans l'évapo, si le capillaire est bien calculé, la pression est de à peu près 1 bars, mais faut quand même pas l'utiliser.

s'pa tout vrai y'a de la soudure a froid pour le cuivre, de la pate tu chauffe et t'as ta soudure a l'etain y me semble
manu369


Membre
Messages : 5237

mercredi 12 novembre 2003 à 23:35:48     
c plus de la soudure a froid alors
xalis


Membre
Messages : 9791

mercredi 12 novembre 2003 à 23:40:06     
Oui, mais la soudure à froid, c'est pas le l'etein, attention
La soudure à froid c'est de la colle, généralement, elle est bleue ou transparente
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mercredi 12 novembre 2003 à 23:49:47     
en tout cas, rien ne vaut une bonne brasure à l'argent 40%
-Silver-


Membre
Messages : 174

jeudi 13 novembre 2003 à 00:06:03     
peut etre que c'est bien la brasure a l'argent a 40% mais quand j'ai vu le prix je me suis resigné a prendre de la 6%, 17€ les 2 baguettes contre 8€ les 5 en 6%(chez mon leroy merlin a nice)
rebelbiker


Membre
Messages : 26

jeudi 13 novembre 2003 à 10:50:11     
Dans le même registre est ce que l'on peu employé un durite de type aviation prevu pour le freinage auto ou moto avec des raccords olive , je pense qu'il y a nettement plus de pression dans un systéme de frein que dans nos cher frigos.

La question est est ce la gaine interieur de ce type de durite est compatible avec les gaz refrigerant.
k-clinik


Membre
Messages : 587

jeudi 13 novembre 2003 à 10:52:41     
RebelBiker
Rosco


Administrateur
Messages : 25910

jeudi 13 novembre 2003 à 10:52:47     
Zytra va tester un flexible armé intérieur inox pour son DualVap, apparement ca devrait aller, faut etre pointilleux sur l'étanchéité c'est tout.

C'est ca :

rebelbiker


Membre
Messages : 26

jeudi 13 novembre 2003 à 10:58:42     
oui mais le tiens est pltot enorme , moi je pensais plutot a ça:

http://www.bikecolors-racing.com/pieces/ac...ires/durite.htm
Rosco


Administrateur
Messages : 25910

jeudi 13 novembre 2003 à 11:01:08     
marche pas ton lien
k-clinik


Membre
Messages : 587

jeudi 13 novembre 2003 à 11:23:52     
+1 ta pas mis lurl derriere le liens
rebelbiker


Membre
Messages : 26

jeudi 13 novembre 2003 à 11:52:47     
C'est bon j'ai edité il marche maintenant
Google




     
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