Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation
Règles Sécurité : Le remplissage d'un système à changement de phase est dangereux car les gaz manipulés sont sous pression et peuvent être nocifs, inflammables ou explosifs ! Nous ne pourrons être tenus responsables de mauvaises manipulations de votre part, faute d'expérience ou de matériel adéquat ! Une pressurisation préalable du système est obligatoire pour confirmer qu'aucune fuite n'est déclarée avant de remplir.


Gaz pour compresseur

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3  4  5 
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

mardi 23 janvier 2007 à 23:39:20     
Les déhumidificateur d'ailleurs sont loins d'assecher l'air, ils réduisent juste le taut d'humidité à un taux convenable pour la santé (qui reste malgré tout assez élevé)

Enfin bref dans tous les cas 3/2 âne-vapeur c'est beaucoup et serait plus efficace entre mes mains dans un Wchiller
Google




     
quent


Membre
Messages : 2384

mercredi 24 janvier 2007 à 00:04:33     
QUOTE (benoît @ mardi 23 janvier 2007 à 23:35:40) :

Non mais laisse tomber clem, l'évapo est en température négative alors caca boudin y'a plus d'eau dans l'air trop puissant

edit : mais comme tu dis, lors de l'extinction ...

ps : regarde les venir avec leurs bac et pompe, tu vas voir ( je sors les chips )

edit2 : non mais ça aussi faut arrêter la fixation sur les parois une parois des parois toujours des parois l'humidité de l'air elle est magique ? elle se fixe juste sur les parois ?

Non; mais l'humidité elle se fixe aux endroits où il y des différences de températures ?
xalis


Membre
Messages : 9791

mercredi 24 janvier 2007 à 00:06:14     
ah et le matos info dès fois ? non ?
quent


Membre
Messages : 2384

mercredi 24 janvier 2007 à 00:11:07     
On suppose que l'air dans le boitier n'est pas en mouvement (aucun intenet de ventiler, ça réchaufferait le pc), donc une fois que l'humidité qu'il contient a gelé (sur l'évapo, à température négative...) eh bien il n'y a plus de risque de condensation à l'intérieur de l'enceinte. Mais on peut être sur que les parois seront froides au bout de quelques heures et que ça dégoulinera de partout

Et puis arrête une peu de faire ton remonté contre les ignorants hein, c'est un forum de discussion et même si l'idée te plaît pas (c'est ton droit) c'est pas une raison pour piquer ta crise façon ado pré pubère.. Enfin moi je dis ça je dis rien !

Message édité par quent le mercredi 24 janvier 2007 à 00:11:23
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

mercredi 24 janvier 2007 à 00:13:13     
Evidement pas de mouvement ça change la donne
xalis


Membre
Messages : 9791

mercredi 24 janvier 2007 à 00:21:28     
Oué mais dis rien alors, c'est pas ma journée j'ai mes raisons certes, mais ce qui me gonfle le plus c'est que je post quelque chose de censé et forcément, et pardonnez du terme, y'a toujours un con qui vient démolir mes posts. Et bien allez y, faites.

Bref, déjà l'air est en mouvement sinon ça servirai strictement à rien n'est ce pas, et ça réchauffera pas le pc de ventiler ( clim inside ) n'est ce pas, imaginons que tu arrives à ne pas faire condenser l'eau sur le matos info ( impossible comme ça sans rien ) bref, toute l'eau est maintenant sous forme de glace. Tu réduis donc par confinement la pression totale au sein du boitier n'est ce pas ( j'ai raison, la pression statique d'H2O sera plus faible, donc la Pt aussi ). Résultat l'air s'engouffre à nouveau ( un boitier c'est pas étanche ça se saurai n'est ce pas ). Donc tu renouvelles constamment l'air "humide ( comparée à ton enceinte où l'eau est sous forme de glace)" de ton boitier ... Jusqu'à quoi ? ouvrir une station de ski ?

L'air humide donc expulsé par la clim s'engouffre dans le pc mais la magie n'intervient pas c'est avec stupeur que tu t'aperçois de la condensation sur tes composants.
quent


Membre
Messages : 2384

mercredi 24 janvier 2007 à 00:33:13     
Heu, l'évapo peut être dans une boite contenant le PC (c'est ce que suggère notre ami de ce topic, je crois) donc pas de mouvement d'air à prévoir. (A l'échelle globale hein, je parle pas des mouvements DANS le boitier). De même, le boitier peut être étanche, ou relativement étanche ce qui suffirait, la différence de pression étant insignifiante. Ou sinon avec de l'air sec et frais soufflé en permanence entrant et ressortant je vois pas pourquoi ça n'irait pas. Bref, c'est loin d'être sur que c'est "d'une débilité profonde".

Pourquoi quelqu'un trouve toujours quelque chose à redire à tes posts ? Parce que tu balances des affirmations sonnant comme des axiomes en réponse à des questions qui demandent un peu de réflexion et qui mettent en jeu plusieurs paramètre qu'on ne maîtrise pas forcément... Dans le meilleur des cas c'est pas rigoureux du tout (cf. le débat de la dernière fois) ou au pire c'est pas forcément vrai voir possiblement faux. Je dis pas que t'as forcément tord, je dis que même si la solution du air-chiller n'est pas forcément la meilleure elle est viable (et je ne suis manifestement pas le seul à penser ça).

L'important c'est pas d'avoir raison ou pas, c'est de débattre avec des arguments rationnels, si possible sans braquage sur les prises de positions ou opinions.

Message édité par quent le mercredi 24 janvier 2007 à 00:34:28
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

mercredi 24 janvier 2007 à 00:43:04     
C'est viable dans le cas d'une atmosphère confinée, avec un gaz neutre (pas de condensation, pas de mouvement du gaz)

C'est viable si l'évapo est en dehors du PC et où l'accumulation de la flotte se fait à l'exterieur du PC, mais seulement pendant un temps (jusqu'à saturation de l'évapo) après lequel il n'y aura plus assez de déshumidification de l'air donc transport d'un air froid renouvelé...

Après la solution de l'évapo dans le PC sans confinement ça marchera sans doute pas longtemps (dans un boitier normal)

Message édité par Clemmaster le mercredi 24 janvier 2007 à 00:43:28
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 24 janvier 2007 à 00:54:23     
Faut pas tout voir de manière extrême non plus... Mika peut très bien vouloir un airchiller qui ne descende pas de plus de 10°C sous l'ambiant par exemple, auquel cas la condensation ne sera pas un problème majeur (je suppose l'évapo extérieur, c'est ce qu'il veut apparemment, comme le Asetek)

Après c'est sûr que 1/2 CV c'est carrément overkill pour un airchiller car si l'air pulsé descend à -40 °C et qu'on balance ça dans la machine, bah ça va condenser à bon nombre d'endroits quand le système sera arrêté. Tant que ça tourne, on peut considérer que toute la tour descendra en T° et l'intérieur ne condensera pas car l'air extérieur +chaud n'est pas présent et les composants sont + chauds que l'air qui entre. Y aura juste les parois à l'extérieur qui goutteront, car l'air est plus chaud dehors et son humidité viendra condenser dessus.
quent


Membre
Messages : 2384

mercredi 24 janvier 2007 à 01:00:55     
Dans une tour classique ça me semble clairement difficile, mais dans les beaux caissons (c'est à la mode en ce moment, cf kipkool la référence) c'est plus que possible je pense.
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

mercredi 24 janvier 2007 à 01:05:07     
Dans un caisson là oui d'accord

Un bon gaz neutre, un truc étanche et basta

Mais là faut pas qu'il se lance dans ce genre d'expérience sans connaissance des risques, nous on lui donne le pire scénario mais pas le moins probable non plus... Personne n'a jamais essayé (expérimentalement parlant) ce genre d'expérience, il serait bien qu'un jour quelqu'un le fasse, avec du matos merdique pour voir si c'est faisable (Roscal tu es volontaire )
xalis


Membre
Messages : 9791

mercredi 24 janvier 2007 à 01:09:11     
QUOTE (quent @ mardi 23 janvier 2007 à 23:33:13) :

Heu, l'évapo peut être dans une boite contenant le PC (c'est ce que suggère notre ami de ce topic, je crois) donc pas de mouvement d'air à prévoir. (A l'échelle globale hein, je parle pas des mouvements DANS le boitier). De même, le boitier peut être étanche, ou relativement étanche ce qui suffirait, la différence de pression étant insignifiante. Ou sinon avec de l'air sec et frais soufflé en permanence entrant et ressortant je vois pas pourquoi ça n'irait pas. Bref, c'est loin d'être sur que c'est "d'une débilité profonde".

Pourquoi quelqu'un trouve toujours quelque chose à redire à tes posts ? Parce que tu balances des affirmations sonnant comme des axiomes en réponse à des questions qui demandent un peu de réflexion et qui mettent en jeu plusieurs paramètre qu'on ne maîtrise pas forcément... Dans le meilleur des cas c'est pas rigoureux du tout (cf. le débat de la dernière fois) ou au pire c'est pas forcément vrai voir possiblement faux. Je dis pas que t'as forcément tord, je dis que même si la solution du air-chiller n'est pas forcément la meilleure elle est viable (et je ne suis manifestement pas le seul à penser ça).

L'important c'est pas d'avoir raison ou pas, c'est de débattre avec des arguments rationnels, si possible sans braquage sur les prises de positions ou opinions.

apparement non ...
QUOTE :


je sais pas en fait je veu refroidir une petite enceinte ( 15x20x40) apeu pres et envoyé l'air enssuite dans la tour
quent


Membre
Messages : 2384

mercredi 24 janvier 2007 à 01:15:33     
Clem=> Meme pas besoin de gaz neutre à mon avis, un truc étanche suffirait, l'évapo gelera pe un peu, du moment qu'il dégouline pas sur le matos, tout va bien

Benoit=> Au temps pour moi alors ! Effectivement son idée n'est pas intéressante puisqu'on sera obligé d'introduire de l'air humide, autant la réflexion sur l'airchilling ne change pas
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 24 janvier 2007 à 01:38:20     
QUOTE (Clemmaster @ mardi 23 janvier 2007 à 22:33:44) :

Ils vendent une unité externe de refroidissement aussi non? Avec un gros "flexible" qui amène l'air frai me semble?

@ Kissa: et si t'es pas en dessous de 0°? La flotte va pas geler, et justement je trouve qu'il a raison le benoît, au fur et à mesure l'évapo va accumuler de la condensation (que ce soit solide ou liquide) et à l'extinction des feux tout la flotte va couler dans le PC (les dehumidificateurs ont un réservoir pour la condensation, les clims aussi il me semble)

tain comment sont faites les clims ? avec une rigole et un récupérateur d'eau !! tain ...

ben il fait pareil rhoo parce qu'ont va lui dire !! si il le savait pas ....

au lieu de critiquer un forum sert a informer aussi Mr Benoit je casse tous le monde que je trouve débille de faire un truc que je ferais pas ...
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 24 janvier 2007 à 01:43:51     
QUOTE (benoît @ mardi 23 janvier 2007 à 23:21:28) :

Oué mais dis rien alors, c'est pas ma journée j'ai mes raisons certes, mais ce qui me gonfle le plus c'est que je post quelque chose de censé et forcément, et pardonnez du terme, y'a toujours un con qui vient démolir mes posts. Et bien allez y, faites.

Bref, déjà l'air est en mouvement sinon ça servirai strictement à rien n'est ce pas, et ça réchauffera pas le pc de ventiler ( clim inside ) n'est ce pas, imaginons que tu arrives à ne pas faire condenser l'eau sur le matos info ( impossible comme ça sans rien ) bref, toute l'eau est maintenant sous forme de glace. Tu réduis donc par confinement la pression totale au sein du boitier n'est ce pas ( j'ai raison, la pression statique d'H2O sera plus faible, donc la Pt aussi ). Résultat l'air s'engouffre à nouveau ( un boitier c'est pas étanche ça se saurai n'est ce pas ). Donc tu renouvelles constamment l'air "humide ( comparée à ton enceinte où l'eau est sous forme de glace)" de ton boitier ... Jusqu'à quoi ? ouvrir une station de ski ?

L'air humide donc expulsé par la clim s'engouffre dans le pc mais la magie n'intervient pas c'est avec stupeur que tu t'aperçois de la condensation sur tes composants.

tu sais très bien faire ce fameux Con quand tu t'y met alors arrete de faire le mec saoulé aussi STP .



xalis


Membre
Messages : 9791

mercredi 24 janvier 2007 à 02:21:13     
^^mdrlolmdr^^

quent : oui mais mon raisonnement se basait justement sur ça, le fait de refroidir l'air et de l'introduire, d'où apparition de condensation ect ...

Avec clem on en parlait sur msn, et une solution viable serait un caisson remplit ( du moins pressurisé ) d'un gaz inerte.
kipkool


Moine tibétin
Messages : 8571

mercredi 24 janvier 2007 à 03:06:21     
xalis


Membre
Messages : 9791

mercredi 24 janvier 2007 à 03:09:49     
oups
kipkool


Moine tibétin
Messages : 8571

mercredi 24 janvier 2007 à 03:25:16     
sacré farceur
xalis


Membre
Messages : 9791

mercredi 24 janvier 2007 à 03:28:49     
QUOTE (kissagogo27 @ mercredi 24 janvier 2007 à 00:38:20) :

tain comment sont faites les clims ?  avec une rigole et un récupérateur d'eau !!  tain ...

ben il fait pareil  rhoo  parce qu'ont va lui dire !!  si il le savait pas ....

au lieu de critiquer un forum sert a informer aussi  Mr Benoit je casse tous le monde que je trouve débille de faire un truc que je ferais pas ...

QUOTE (moi même) :

Non mais laisse tomber clem, l'évapo est en température négative alors caca boudin y'a plus d'eau dans l'air trop puissant

edit : mais comme tu dis, lors de l'extinction ...

ps : regarde les venir avec leurs bac et pompe, tu vas voir ( je sors les chips )




Message édité par benoît le mercredi 24 janvier 2007 à 03:29:16
desty


Membre
Messages : 304

mercredi 24 janvier 2007 à 10:29:24     
Clim de pc avec un gaz comme du co2 a l'interieur (un caisson quoi) c'est le must.

Mais comme certains l'ont fait remarquer , avec l'air ambiant normal il va y avoir de la condensation.

Une idée qui n'engage que moi : Si on disposait deja l'evapo en bas de la tour (pour eviter que l'eau entre en contacte avec les composants ) et si on reduisait lentement la temperature interieur du boitier , toute l'humidité interieur finirait par etre évacué avant que le systeme atteigne les 0°.

Bien entendu il faudrai aussi que le boitier soit etanche pour que l'air exterieur n'entre pas . Sans parler de la condensation exterieur...

Enfin bon bref quelqu'un devra bien essayer un jour ou l'autre , ne serait - ce qu'avec un boitier vide et quelques resistances chauffantes de simulation.

Message édité par desty le mercredi 24 janvier 2007 à 10:30:24
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 24 janvier 2007 à 13:12:05     
QUOTE (benoît @ mercredi 24 janvier 2007 à 02:28:49) :

QUOTE (moi même) :

Non mais laisse tomber clem, l'évapo est en température négative alors caca boudin y'a plus d'eau dans l'air trop puissant

edit : mais comme tu dis, lors de l'extinction ...

ps : regarde les venir avec leurs bac et pompe, tu vas voir ( je sors les chips )



wé fait le malin ! mais a réagir comme tu le fais tu montres que tu l'es pas trop !!

1 c son projet
2 on est là pour le renseigner
3 au final c lui qui décide

mika2012


Membre
Messages : 66

mercredi 24 janvier 2007 à 14:16:07     
Merci de toute ces reponse mais ne vous inquieté pas avant d efaire dans mon pc de bureau je vais testé sur un vieu truc tout merdique.
J'ai deja pensé a la condensation et l'humidité aporté dans la tour comme je vous l'ai dit il y auara d'abor des tests (pour ceux que ca interresse il nauront qu'a demandé.
Pour l'instand je rassemble des infos et le matos.
si vous avez d'autres remarque a faire je suis prenant.
merci
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

mercredi 24 janvier 2007 à 20:18:10     
QUOTE (desty @ mercredi 24 janvier 2007 à 09:29:24) :

Une idée qui n'engage que moi : Si on disposait deja l'evapo en bas de la tour (pour eviter que l'eau entre en contacte avec les composants ) et si on reduisait lentement la temperature interieur du boitier , toute l'humidité interieur finirait par etre évacué avant que le systeme atteigne les 0°.

Pour celà il faudrait confiner l'atmosphere, parce qu'avec le renouvellement de l'air quelque soit la position de l'évapo au bout d'un moment il va arriver à saturation et n'absorbera plus la flotte et là ça sera tout de suite moins fun .

Et comme l'a dit benoît plus l'eau se condense plus le volume de l'atmosphère diminue (CF volume occupé par un liquide et son équivalent évaporé) et donc la pression total aussi --> aspiration de l'air, et ainsi de suite...


Après ça serait vraiment cool que quelqu'un s'y mette et qu'on soit fixé pour de bon . On a déjà le caisson étanche rempli de gaz neutre (ULTX 2), après faudrait faire de même avec de l'air (aurora c'était un caisson neutre ou avec de l'air?), et enfin dans un boitier avec/sans ventilation

Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mercredi 24 janvier 2007 à 20:22:56     
y a pas à mon avis besoin d'un caisson "étanche", suffit d'un boîtier classique avec les ouvertures fermées. On colle l'evapo dedans, et on brasse l'air à l'intérieur seulement, en premier ça condensera sur l'endroit le plus froid, mais vu le volume tres restreint, va pas y en avoir des litres
Google




     
Pages :  1  2  3  4  5