Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Inconscient ou non ?

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
YaNuSs


Membre
Messages : 37

mercredi 10 janvier 2007 à 19:50:11     
Bonjour à tous !

Donc voila mon probléme si on peut appeler ça un probléme ! On ma fabriqué un chiller et maintenant c'est l'heure de l'installer . Je compte m'en servir pour refroidir mon processeur , mon SLI, mon chipset et mes DD .
J'ai isoler avec des plaques de mousse néopréne mon processeur et mon chipset mais par contre je me poser la question si mes graphiques fallait les isoler ainsi que mes disques dur car il sont dans boitier insonorisant et watercoolé ? savoir si il va y avoir forcément condensation sur les graphiques et le reste sachant que tt cela tourne dans un boitier ?

merci de vos futur réponses
Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 10 janvier 2007 à 19:54:57     
Bah oui. Tout ce qui est froid (disons 10°C sous l'ambiant) doit être isolé +/- sinon ça va condenser petit à petit. La question est un peu bête car pourquoi isoles-tu ton CPU à ce moment là si tu ne fais pas le reste ?

Les durs à basse T°, ouais bof faut voir pour leur fonctionnement... Tu comptes descendre à quel T° pour ton liquide ?
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 10 janvier 2007 à 20:03:57     
gaffe avec les DD , je sais pas si ils vont apprecier la condensation ^^
YaNuSs


Membre
Messages : 37

mercredi 10 janvier 2007 à 22:37:19     
Lol rosco je me doutais bien en posant cette question que sa allit faire sourire car méme moi je trouvais sa un peu béte !
Mais quand je vois certains comme tyrou avec leur dod et tout et il dit qu'il n'isole jamais c'est peut etre car c'est pour une utilisation a courte durée juste le temps des faire ses benchs !
Avec le chiller je compte descendre à -20 -25°C ! Isoler un cpu ou un chipset c'est assez simple mais une carte graphique comment bien l'isoler car foutre à la poubelle deux 8800gtx j'aurais bien les boules ! Donc si jamais ont me dit comment bien l'isoler sans risque je tente sinon je fais rien pour le regretter ensuite !
et pour te répondre kissagogo27 les durs j'étais pas trés chaud pour les watercoolé et aussi mais je me suis dit avec un chiller pareil autant tt refroidir mais bon je crois que je vais oublier les disques dur !
Donc voila si on peut m'expliquer juste comment isoler correctement mes graphiques sans risque je suis preneur

merci de vos réponses
oksaux


Descartes' club membre
Messages : 3711

mercredi 10 janvier 2007 à 22:43:39     
exactement comme un cpu de la mouse autour sur les coté et dernière
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 10 janvier 2007 à 22:53:57     
QUOTE (YaNuSs @ mercredi 10 janvier 2007 à 21:37:19) :

Mais quand je vois certains comme tyrou avec leur dod et tout et il dit qu'il n'isole jamais c'est peut etre car c'est pour une utilisation a courte durée juste le temps des faire ses benchs !

Oui c'est ça le truc . Soit il monte une iso vite fait à l'arrache (iso papier journal à la Moyen_moins par exemple ) le temps de faire son bench soit il met rien le temps que la glace se forme et tant que c'est de la glace ça va, mais c'est quand ça dégèle qu'il faut faire attention. Comme c'est éteint en général à la fin quand tu démontes, tu essuies et basta, ni vu ni connu. Dans le cadre d'une utilisation 24/24, il faut isoler car si tu éteints ta machine, tu te retrouveras avec une jolie flaque d'eau au mieux.

Pour ton isolation, à toi de découper tes morceaux d'Armaflex, de mousse pour que ça s'ajuste au mieux sur ta machine...
YaNuSs


Membre
Messages : 37

mercredi 10 janvier 2007 à 22:59:46     
Ok donc pour les graphiques faut que j'isole juste au niveau du gpu et de la mémoire ou carrément l'envelopper dans du néopréne ? et peut etre un truc qu'on mais les tuyau qui me permette d'amener le liquide je les isole dans des manchon en néopréne aussi ou non ? et je comptait mettre de la graisse diélectrique (je sais plus comment sa s'écrit) c'est mieux ou une bonne isolation néopréne suffit ?
merci
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mercredi 10 janvier 2007 à 23:15:11     
un chiller pour refroidir toute une config, c'est une mauvaise idée, les HDDs, ça aime pas specialement le froid, et ça s'isole pas vraiment... un chipset, lui mettre un chiller dessus, ça sert à rien non plus, c'est pas avec ça que tu vas amener ton cpu à un fsb où le chipset aurait besoin d'etre à -25c.

refroidir le cpu et les gpus, ouais, ça c'est bien, mais c'est tout

un gpu, ça s'isole aussi facilement qu'un cpu, c'est sans souci. Utiliser un waterblock qui couvre toute la carte, ça aussi, c'est une mauvaise idée, si y a bien un truc super sensible à la condensation, ce sont les chips ram, aller mettre du froid dessus (ce qui ne gagnera pas 10MHz, hors vmods sauvages), c'est juste s'attirer des problemes.

oui, les tuyaux sont à isoler aussi... et la graisse dielectrique est loin d'etre indispensable.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 11 janvier 2007 à 00:25:25     
si refroidir les mosfet pour avoir un PC avec le sang froid
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

jeudi 11 janvier 2007 à 00:30:04     
ça c'est le top des trucs utiles

refroidir des composants qui dissipent une forte puissance (= faire monter la temperature du liquide, et donc celle d'elements plus importants : cpu/gpus), et qui ne gagnent absolument rien à passer de 70c à 0c
quent


Membre
Messages : 2384

jeudi 11 janvier 2007 à 01:10:05     
J'ajouterais que pour une iso H24 le scotch isolant armaflex est super pratique. Ca empeche que de l'air stagne entre la carte et l'isolant, moi j'en met une sous couche partout, après un bon bout de néoprene bien épais par dessus pour isoler du froid, et tout roule. Pour du H24 il faut virer l'air, c'est ou graisse isolante ou scotch. Le top reste de mettre une couche de peinture isolante sur le matos qui craint, mais adieu la garantie.

[ZBM]


Membre
Messages : 437

jeudi 11 janvier 2007 à 01:17:52     
Normalement à ce stade du topic manu369 ne va pas tarder à intervenir pour dire que les caissons sous vide c'est bien plus pratique.
xalis


Membre
Messages : 9791

jeudi 11 janvier 2007 à 01:31:55     
QUOTE (quent @ jeudi 11 janvier 2007 à 00:10:05) :

J'ajouterais que pour une iso H24 le scotch isolant armaflex est super pratique. Ca empeche que de l'air stagne entre la carte et l'isolant, moi j'en met une sous couche partout, après un bon bout de néoprene bien épais par dessus pour isoler du froid, et tout roule. Pour du H24 il faut virer l'air, c'est ou graisse isolante ou scotch. Le top reste de mettre une couche de peinture isolante sur le matos qui craint, mais adieu la garantie.

et du latex liquide ? Ou n'importe quel autre polymère liquide isolant ?
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

jeudi 11 janvier 2007 à 01:37:53     
+1 pour l'armaflex adhesif, c'est super efficace :love
le latex liquide, j'ai essayé, l'eau passe dessous, et c'est pire que tout
YaNuSs


Membre
Messages : 37

jeudi 11 janvier 2007 à 08:47:43     
ok déja merci pour toute vos réponses ! en ce qui concerne du chipset j'ai pas encore essayé de démonter le systéme head pipe qui refroidi le mofset, j'ai une asus striker et j'ai pas trop envi de forcer dessus mais je vais regarder ça et je penser pas que cet élément chauffer autant comme tu le dit tyrou ! sinon pour la graphique si je te suis bien tyrou il suffit juste que je mette de la mousse néopréne autour du gpu et a l'arriére de la carte pareil et le reste faut mieux éviter sa craint rien normalement ?
Quent j'ai pas trop compris ton histoire de scotch, par ex pour isoler le cpu tu met dabord du sctoch tt autour ensuite tu met du néopréne ou tu met dabord du néopréne et aprés tu sctoch le tout ?
Et du vernis incolore sa protégéré les petites résistances et tt les truc autour du proco ?
merci
oksaux


Descartes' club membre
Messages : 3711

jeudi 11 janvier 2007 à 09:41:30     
il ne parle pas de scotch classique mais de mousse fine adhésive
de tout façon c'est simple tout ce qui est froid tu l'isole du mieux possible
YaNuSs


Membre
Messages : 37

jeudi 11 janvier 2007 à 20:18:28     
Bonsoir j'aurais encore besoin d'un coup de main pour les différents waterblocks me dire si se sera compatible avec ma config alors asus striker (CPU+MOFSET+CHIPSET et NORTHBRIDGE) et SLI 8800gtx

Pour le cpu j'ai acheter celui-ci
Storm de swiftech

Pour les mofsets
Je pense prendre celui ci mais doute de la compatibilité ???

Pour le chipset et northbridge
J'en trouve aucun de compatible soit leur liste n'est pas encore mis a jours soit de nouveau vont arriver sous peu


Certains pensent que cela ne sert à rien mais bon si j'enléve tout le systéme head pipe présent sur la carte mére je pense pas q'un simple radiateur zalman ou autre marque suffisent à dissiper la chaleur qu'il doit produire et mettre un ventilo me fait chier pr le bruit !

Et pour finir pour les 8800gtx
J'en est pas trouver aussi a part ceux comme les innovatek qui refroidisse la ram et tt mais on ma dit d'éciter se genre de waterblock !

Si qqun peut m'éclairer sur les waterblocks manquant et donner son avis sur ceux que je pense prendre (compatibilité)

merci

et pour tt ce qui est des plaques néoprenes et sctoch ou autre produits armaflex allez sur ce site il vende de tout je sais pas si vous le connaisser deja ou pas !
Matos isolation

merci d'avance
Google




     
Page précédente    Page suivante