Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Le topic ski

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3 
oksaux


Descartes' club membre
Messages : 3711

vendredi 05 janvier 2007 à 21:00:14     
jamais fait de ski

faudrais que j'essaye un jour
Google




     
napalm


Heeere we goooo !
Messages : 1711

vendredi 05 janvier 2007 à 21:08:31     
QUOTE (oksaux @ vendredi 05 janvier 2007 à 20:00:14) :

jamais fait de ski

faudrais que j'essaye un jour

coupaing !

moi non plus
xalis


Membre
Messages : 9791

vendredi 05 janvier 2007 à 21:10:22     
+-->
QUOTE (moyen_bof ) :

la descente du glacier de Val Thorens puis la descente jusqu'au ménuires... ²



han moyen je t'aime





Message édité par benoît le vendredi 05 janvier 2007 à 21:10:35
choco


Massacre a la carotte
Messages : 2620

vendredi 05 janvier 2007 à 21:20:38     
Petite anecdote : jai fait du ski 1 fois en Corse, c'etait une sortie de classe , au debut on devait partir sur le continent (les Alpes ; 1 semaine), puis apres il se sont ravisés (les Pyrenees ; 3 jours), puis en fin de compte on a terminé dans un logis à l'Ospedale (30 km de mon college) on a du payer notre bouffe 15 francs a l'époque (une demi baguette remplis de camenbert fournis par notre cantine, une clementine, une canette de coca et un petit paquet de chips...), on est arrivé la bas a 9 heures, on c'est tous préparés, on fait un tour , on redescend au logis a 11h30 on remange pour prendre des forces pour l'apres midi certainement, et bien non, on reprend le bus pour rentrer au college
Ce qui etait le plus mémorable, ce sont les plaintes de parents, parce que en 4 ans de college, c'est la seule sortie que j'ai fait

Les restrictions budgetaires pour les activités scolaires sont vraiment monnaies courantes en Corse, mais ou passe l'argent de l'état ? ...
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

vendredi 05 janvier 2007 à 21:26:19     
Ski (alpin only, pas de fond, ou de truc de chasseur de caribou...) depuis que j'ai trois ans.

Dans les Alpes en général, les Pyrénées, ça limite vite en taille du domaine et en difficulté, le plus souvent dans le coin de Val Thorens / Tignes / Val d'Isere. La cet hiver, ce sera Tignes (+Val d'Isere, ça communique ), en Mars, au moins, la question de l'enneigement ne se pose pas. D'ordinaire, je vais d'abord faire un tour sur un weekend dans les Pyrénées, mais vu la neige cet hiver, c'est à oublier

j'ai des chaussures Rossignol d'il y a 3-4 ans qui me vont pas trop mal, c'est toujours aussi inconfortable, mais au moins, ça tient bien. Pour les skis, je préfere les louer chaque hiver, ça permet d'avoir toujours du matos dernier cri, en s'inquiétant moins des rayures sur les semelles quand on y va un peu fort, et qu'il y a de la caillase qui affleure. C'est sympa pour varier aussi, en général, je tourne sur des modèles compétition Slalom pour m'amuser (165cm max, paraboliques "fins", et utra rigides), et sur des plus longs pour faire de la descente.

Des cales sous les fixations, ça c'est indispensable, ça apporte vraiment un gros plus en agrément à mon goût, et on gagne vraiment beaucoup en vitesse max en virage, pour du carving, c'est franchement terrible

La descente depuis le glacier de Val Thorens est géniale, pour ma part, j'arrete avant les Ménuires, ça devient moins marrant en bas, mais le haut est royal ! Le tracé de la descente de Val d'Isere est super sympa dans le genre, une partie est encaissée entre deux reliefs plus hauts, et y a un joli mur au bout du premier tiers, de quoi voler quelques temps

vivement mars
vitriol_drinker


Membre
Messages : 1578

vendredi 05 janvier 2007 à 21:31:46     
Vous avez jamais testé a coté de gap ? Orcières toussa. C'est assez bien je trouve.
pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 4013

vendredi 05 janvier 2007 à 21:35:12     
le ski stro un sport de blindaxe
vitriol_drinker


Membre
Messages : 1578

vendredi 05 janvier 2007 à 21:35:44     
QUOTE (pierreg60 @ vendredi 05 janvier 2007 à 20:35:12) :

le ski stro un sport de blindaxe

Blindaxe ?
quent


Membre
Messages : 2384

vendredi 05 janvier 2007 à 21:37:27     
QUOTE (Tyrou @ vendredi 05 janvier 2007 à 21:26:19) :

Ski (alpin only, pas de fond, ou de truc de chasseur de caribou...) depuis que j'ai trois ans.

Dans les Alpes en général, les Pyrénées, ça limite vite en taille du domaine et en difficulté, le plus souvent dans le coin de Val Thorens / Tignes / Val d'Isere. La cet hiver, ce sera Tignes (+Val d'Isere, ça communique ), en Mars, au moins, la question de l'enneigement ne se pose pas. D'ordinaire, je vais d'abord faire un tour sur un weekend dans les Pyrénées, mais vu la neige cet hiver, c'est à oublier

j'ai des chaussures Rossignol d'il y a 3-4 ans qui me vont pas trop mal, c'est toujours aussi inconfortable, mais au moins, ça tient bien. Pour les skis, je préfere les louer chaque hiver, ça permet d'avoir toujours du matos dernier cri, en s'inquiétant moins des rayures sur les semelles quand on y va un peu fort, et qu'il y a de la caillase qui affleure. C'est sympa pour varier aussi, en général, je tourne sur des modèles compétition Slalom pour m'amuser (165cm max, paraboliques "fins", et utra rigides), et sur des plus longs pour faire de la descente.

Des cales sous les fixations, ça c'est indispensable, ça apporte vraiment un gros plus en agrément à mon goût, et on gagne vraiment beaucoup en vitesse max en virage, pour du carving, c'est franchement terrible

La descente depuis le glacier de Val Thorens est géniale, pour ma part, j'arrete avant les Ménuires, ça devient moins marrant en bas, mais le haut est royal ! Le tracé de la descente de Val d'Isere est super sympa dans le genre, une partie est encaissée entre deux reliefs plus hauts, et y a un joli mur au bout du premier tiers, de quoi voler quelques temps

vivement mars

+ 1 les cales, et c'est indispensable pour le carving...
joe.team


Membre
Messages : 542

vendredi 05 janvier 2007 à 21:46:15     
QUOTE (moyen_moins @ vendredi 05 janvier 2007 à 20:15:22) :

ski : atomic SX7
chaussures : rossignol bandit
comment ça rox trop comme combo

ski vr27 slalom, mais pas neige, pas ski , malgré les montagne à 1h et un appart à la plagne ( bon station pas terrible pour le ski, sans parler des prix des forfaits... )
Tiens tyrou aussi amateur de carving ( mes ski ont été choisi pour ).
Par contre pas de baton pour moi, j'en avais des télescopiques ( ski de rando oblige ), j'ai appris à skier à ma copine, et depuis elle aussi en a pas, donc je suis resté sans et c'est plus marrant pour le carving ( et les rencontres mouvementées avec elle ).
Le ski fun quoi .

J'essayerai les cales, mais je vois pas du tout ce que c'est ( valable aussi si les fixations sont sur rail et pas mal surélevée )

Tiens voisin poulpito ( vers le palais du sport )

Message édité par joe.team le vendredi 05 janvier 2007 à 21:54:15
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

vendredi 05 janvier 2007 à 21:57:56     
les batons, je prends, des fois, j'en ai des sympa courbés (qui se mettent derriere le dos quoi), c'est bien pour faire de la descente, ou du ski un peu sérieux pour s'amuser, c'est aussi bien sans.
Kant


Xtreme Addict
Messages : 515

vendredi 05 janvier 2007 à 22:02:50     
Vous etes pas trop freeride a ce que je vois
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

vendredi 05 janvier 2007 à 22:06:26     
trop de poudre réduit la vitesse, corollaire, ça fait baisser les FPS, et donc le score 3DmarkSKI
joe.team


Membre
Messages : 542

vendredi 05 janvier 2007 à 22:14:00     
freeride si avant, quand il y avait de la neige et que les horspiste était sans trace, les seules fois où c'était encore agréable c'était aux grands monts pour la pierra menta 2686m soit 1600m de denivelé pour la redescente et une bonne partie hors-piste ( http://www.areches-beaufort.com/images/plandespistesg.jpg )
oksaux


Descartes' club membre
Messages : 3711

vendredi 05 janvier 2007 à 22:14:30     
tyrou bencheur de ski
AleiZ


Membre
Messages : 3700

samedi 06 janvier 2007 à 01:17:35     
QUOTE (benoît @ vendredi 05 janvier 2007 à 19:42:22) :

superbanière, les angles, péiragudes

j'ai testé les deux premiers et bofbof, si st lary c'est beaucoup moins bien, je vais pas trop me marrer

poulpito> je repars à chamrousse cette année, faudra que je te MP pour savoir si y'a de la neige


vitriol> orcières j'y suis allé y'a 4 ans mais c'était une année où on faisait le tour des stations. Je sais plus laquelle c'est. C'est celle ou y'a un snow park avec un jump au dessus de la terrasse d'un chalet ? C'était l'hécatombe ce snowpark, un truc pété toutes les 30min en moy.

L'inconvénient de la location de ski haut de gamme, c'est que souvent les skis ils ont beau être haut de gamme, ils sont rincés Pour peu que tu partes en février ils ont fait toute la saison non stop avec de plus ou moins gros bourrin qui prennent pas soin du matos parce que c'est pas le leur.
Après c'est sur que ça présente tous les avantages: possibilités de tester plusieurs planches, rien à se préoccuper, pas d'entretien, derniers skis à la mode ect...
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

samedi 06 janvier 2007 à 13:07:14     
QUOTE (Kant @ vendredi 05 janvier 2007 à 21:02:50) :

Vous etes pas trop freeride a ce que je vois

nan moi j'aime bien : la sélection naturelle fait son boulot et ça, j'adore
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

samedi 06 janvier 2007 à 13:09:18     
QUOTE (Tyrou @ vendredi 05 janvier 2007 à 21:06:26) :

trop de poudre réduit la vitesse, corollaire, ça fait baisser les FPS, et donc le score 3DmarkSKI

de toute façon, si ya pas de neige en janvier, j'irai tous les week-ends de février
et pis c'est tout
en mars, ça sera déjà moins facile
poulpito


MCM G5
Messages : 539

samedi 06 janvier 2007 à 13:19:09     
QUOTE (vitriol_drinker @ vendredi 05 janvier 2007 à 20:31:46) :

Vous avez jamais testé a coté de gap ? Orcières toussa. C'est assez bien je trouve.

je vais à vars/risoul c'est au dessus de gap toujour eu de la bonne neige la bas
m'enfin ca devient une trop grosse station un poil cher maintenant mais y'a 10 ans c'etait pas comme ca

maintenant je prefere des petites station fun en hros saison sant trop de monde
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

samedi 06 janvier 2007 à 13:39:47     
QUOTE (moyen_moins @ samedi 06 janvier 2007 à 12:09:18) :

de toute façon, si ya pas de neige en janvier, j'irai tous les week-ends de février
et pis c'est tout

si tu veux qu'on aille y faire un tour ensemble, préviens moi
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

samedi 06 janvier 2007 à 13:43:08     
QUOTE (Tyrou @ samedi 06 janvier 2007 à 12:39:47) :

si tu veux qu'on aille y faire un tour ensemble, préviens moi

ben en fait, ça risque d'être les week-end du 10-11 et du 17-18
début février, j'suis pas là et fin février, de marriage [:petrus75]
ou le 3-4 mars dernier carat

Message édité par moyen_moins le samedi 06 janvier 2007 à 13:43:51
debugger


Membre
Messages : 2002

samedi 06 janvier 2007 à 13:45:01     
bande de veinards
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

samedi 06 janvier 2007 à 13:49:18     
QUOTE (moyen_moins @ samedi 06 janvier 2007 à 12:43:08) :

ben en fait, ça risque d'être les week-end du 10-11 et du 17-18
début février, j'suis pas là et fin février, de marriage [:petrus75]
ou le 3-4 mars dernier carat

tu iras où ?
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

samedi 06 janvier 2007 à 13:53:57     
QUOTE (Tyrou @ samedi 06 janvier 2007 à 12:49:18) :

tu iras où ?

Piau
ou Peyragudes
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

samedi 06 janvier 2007 à 13:55:16     
c'est intéressant
Google




     
Pages :  1  2  3