Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Question fonctionnement

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
C501


Membre
Messages : 68

mardi 26 décembre 2006 à 14:30:54     
Slt

Bon, je suis un vrai noob question cooling, je m'y interresse beaucoup et j'ai dj acheté une chill que j'ai presque fini d'installé....

Autant je comprends tous les systèmes Chill - DOD - LN² (c'est pas dur ca )

mais les cascades j'ai du mal à saisir le fonctionnement

(si mon topic n'est pas au bon endroit je le déplasserait )

Voila comment ca marche en théorie ?

Que viennent faire les échangeurs de plaques ?

Les cp sont-ils en parrallèle, se refroidissant les uns les autres ou en série, compressant le gaz ?

Merci de partager un peu de votre savoir, qui sait, un jour je me lancerait peut-etre dans un système de cette envergure !

Merci Bye

PS : je viens de voir que la question avait dj été expliqué - mais je garde juste ma question de l'échangeur de plaques et ajoute aussi une question sur les "liquificateur"

Message édité par C501 le mardi 26 décembre 2006 à 14:34:25
Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mardi 26 décembre 2006 à 14:37:24     
-> http://www.cooling-masters.com/articles-34-1.html

Un échangeur à plaques c'est comme un échangeur à tuyau enroulé, y a juste la géométrie qui change, c'est tout. Le but est toujours d'échanger la chaleur de l'un avec l'autre fluide au travers d'une paroi pour ne pas les mélanger. Un HX à plaques offre beaucoup de surface pour un très faible encombrement en comparaison d'une spirale, c'est leur intérêt principal.
Les CP sont ni en parallèle ni en série puisque c'est juste une imbrication de plusieurs DoD simples.

Message édité par Rosco le mardi 26 décembre 2006 à 14:40:09
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

mardi 26 décembre 2006 à 14:51:22     
Le dernier étage est un DoD dont on a remplacé le condenseur par le HX, et les étages en dessous sont comme des chill, qui refroidissent le gaz de l'étage directement supérieur pour le condenser... tu décales les températures d'évaporation et condensation à chaque étage

Message édité par Clemmaster le mardi 26 décembre 2006 à 15:28:17
C501


Membre
Messages : 68

mercredi 27 décembre 2006 à 12:10:12     
merci je vois mieux now

:slt:
Google




     
Page précédente    Page suivante