Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


besoin de conseils sur ma futur config WC

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
sgt west


Membre
Messages : 3

mardi 19 décembre 2006 à 20:03:39     
Tout d'abord je vais d'écrire ma machine de guerre :

C.M.: P5LD2
PROC: Pentium IV prescott 630 (3ghz @ 3.6 Ghz)
memoire vive : 2 X 1 Go (533 Mhz) PC 4200 corsair value select
Alim: Seasonic S12-500 HT
DD: MAXTOR 6L080M0 en SATA
CG: Sapphire X1900XTX

Pour le WC je comptes mettre les éléments suivants :

1 boitier chieftec CA-01SL-SL-B
1 pompe swiftech mcp 655
1 reservoir swiftech MCRES micro
1 wb cpu : innovatek G FLOW ou swiftech mcw 5002-xt (effet peltier) j'hesite encore
1 wb chipset : NexXxos NBX ou swiftech mcw 30
1 wb mosfet : MIPS Asus P5 series mosfet freezer
1 wb gpu : coolmatic x1800

Quel est le mieux entre le nexxxos nbx et swiftech mcw 30 ?

Est ce que le g flow est performant ?

Faut il plutôt le wb a effet Peltier ?

Si oui, pourrai je mettre deux alim dans le boîtier chieftec ?

Et enfin est ce que le circuit sera assez refroidit et puissant ?
Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mardi 19 décembre 2006 à 22:11:24     


QUOTE :

Quel est le mieux entre le nexxxos nbx et swiftech mcw 30 ?

Kif-kif, c'est qu'un chipset, tu vas rien y gagner (surtout vu la config utilisée).

QUOTE :

Est ce que le g flow est performant ?

WB au design idiot, peu perf et hors de prix. On trouve bien mieux pour 3 fois moins cher...

QUOTE :

Faut il plutôt le wb a effet Peltier ?

Pareil, peu de gain à la clé pour une consommation électrique qui va grossir fortement suivant la puissance du TEC envisagé (Swiftech tape dans du 226 W...).

QUOTE :

Si oui, pourrai je mettre deux alim dans le boîtier chieftec ?

Oui les alims dédiées sont en baie 5.25" généralement (comme celle de Swiftech). Une 2ème alim ATX rien que pour passera pas dans le haut (c'est une grande tour) mais ce n'est pas découpé derrière.

QUOTE :

Et enfin est ce que le circuit sera assez refroidit et puissant ?

Il n'est fait aucune mention du radiateur, donc...
sgt west


Membre
Messages : 3

mardi 19 décembre 2006 à 22:24:50     
QUOTE (Rosco @ mardi 19 décembre 2006 à 21:11:24) :




Kif-kif, c'est qu'un chipset, tu vas rien y gagner (surtout vu la config utilisée).


WB au design idiot, peu perf et hors de prix. On trouve bien mieux pour 3 fois moins cher...


Pareil, peu de gain à la clé pour une consommation électrique qui va grossir fortement suivant la puissance du TEC envisagé (Swiftech tape dans du 226 W...).


Oui les alims dédiées sont en baie 5.25" généralement (comme celle de Swiftech). Une 2ème alim ATX rien que pour passera pas dans le haut (c'est une grande tour) mais ce n'est pas découpé derrière.


Il n'est fait aucune mention du radiateur, donc...

donc pour le wb cpu un swiftech apogee sera plus performant que le g flow car en faite je le trouve bien par son systeme d attache sur un socket 775 ?

que veux tu dire par "vu ma config ca ne sert a rien wb chipset" ?

et enfin j hesite entre deux radiateur hw labs Black Ice GT Stealth 360 ou HW Labs Black Ice GT Xtreme 480 j hesite encore surtout que je ne sais pas si le radiateur 480 mm rentrera ds le boitier ?

enfin avec cela est ce que le systeme refroidira bien ou pas ?
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mardi 19 décembre 2006 à 22:32:45     
-Oui un apogee par exemple si c'est ce que tu veux. La fix d'un Apogee est bien faite aussi et ne permet pas d'erreurs.
-N'importe quel WB chipset conviendra, tu fais pas de l'o/c très poussé et même ceux qui en font sont avec le rad d'origine en général.
-Le 480 est énorme, mais si t'as la place et le budget... Tu gagneras cependant bien peu par rapport à un 360.
-Oui
kipkool


Moine tibétin
Messages : 8571

mardi 19 décembre 2006 à 22:36:23     
480 ca commence à faire beaucoup quand meme
Un 360 au pire des cas avec 3 ventilos a 5V et t'es déjà plus qu'à l'aise
vitriol_drinker


Membre
Messages : 1578

mardi 19 décembre 2006 à 22:41:51     
Au fait, en passant, ça apporte un GROS gain un rad Mora (j'entends par rapport au prix) ?
sgt west


Membre
Messages : 3

mardi 19 décembre 2006 à 22:41:51     
QUOTE (Rosco @ mardi 19 décembre 2006 à 21:32:45) :

-Oui un apogee par exemple si c'est ce que tu veux. La fix d'un Apogee est bien faite aussi et ne permet pas d'erreurs.
-N'importe quel WB chipset conviendra, tu fais pas de l'o/c très poussé et même ceux qui en font sont avec le rad d'origine en général.
-Le 480 est énorme, mais si t'as la place et le budget... Tu gagneras cependant bien peu par rapport à un 360.
-Oui

oki pour le radiateur je v prendre un 360!!!

parcontre je ne sai po pour le wb cpu j ai di apogee ms j aurai pu dire un autre j en recherche performant un peu au dessu des autres ?

ms par contre je ne sai po quel type de tuyau et raccort il faut pour tout ca?

s il faut des sondes et un panneau de controle ?
kipkool


Moine tibétin
Messages : 8571

mardi 19 décembre 2006 à 23:21:45     
Perso pour moi le bon compromis c'est des raccords à coiffe 8/10 en 1/4" ainsi que du tuyaux qui va avec évidemment (donc du 8/10).
Google




     
Page précédente    Page suivante