Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


µpins

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3 
Page précédente    Page suivante 
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

vendredi 30 janvier 2004 à 11:40:59     
bah de toute façon c un peu petit, le mieux c le coolermaster a pas cher
Google




     
kursk


Membre
Messages : 187

vendredi 30 janvier 2004 à 14:02:02     
Le probleme des rad full-cuivre c'est qu'actuellement il sont fabriqué selon un tech. style skiving, ou l'on découpe avec un angle tres faible un barre de cuivre sur qq mm. de profondeur avant de redresser l'ailette. Résultat, une ailette certe tres fine, mais d'épaisseur constante et qui à deja subit un travail mécanique.
Donc elle doivent assez mal conduire la chaleur sur tt leur hauteur, et sont assez fragiles (encore plus avec un jet de gaz à -40 sur la tronche).

Ca me semble pas tres adapté.

J'ais vu qq rad en cuivre extrudés, mais les ailettes étaient rares et assez épaisses, et ça doit etre introuvable maintenant.

Je pense que les Kani HedgeHog doivent être sympas, mais je crois me souvenir que les ailettes ne sont pas solidaires de la base.

En pls ds la majorité des cas (sauf swiftech), les rad ont un base bien trop fine pour un evapo, nan?


La meilleure tech ça doit encore de rainurer un bloc de cuivre de 20mm d'épais sur 1cm avec un dremel.
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

vendredi 30 janvier 2004 à 14:21:29     
la conductivité restera supérieure a celle d'un assemblage je pense... et la tenue mécanique on s'en fout une fois braser et fermé, c'est pas le liquide qui arrive a basse température qui va poser le moindre probleme...
Eckern


Membre
Messages : 142

vendredi 30 janvier 2004 à 15:02:36     
oki pour le volume chui d'accord jcomptais po garder le block tel kel
mais mon truc d'arrivée de liquide par le haut c bien ou c mieu dle faire arrivée o milieu comme tlm fé d'hab ?
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

vendredi 30 janvier 2004 à 15:22:15     
par en haut c bien ouais
-Silver-


Membre
Messages : 174

vendredi 30 janvier 2004 à 15:31:38     
je tiens a rappeller queles slk-xxx qui font partis des meilleurs rads aircooling on leurs ailetes soudées a la base, donc l'asseblage est quand meme a etudier je pense ,si ca peut couter moins cher, ou etre plus facile a fabriquer ca peut etre interessant
Eckern


Membre
Messages : 142

vendredi 30 janvier 2004 à 15:31:59     
ok ben c bon g mon design d'evap alors
jpeu donc passer a l'étape suivante, la quéte du groupe de froid
d'ailleur vous savez po dans kels appareils on trouve les + gros comp ?
congélo bahu ? combi frigo congélo ? ... ?
silmium


Membre
Messages : 531

vendredi 30 janvier 2004 à 17:11:02     
tu pourrais nous faire partager ton design de ton evapo
Eckern


Membre
Messages : 142

samedi 31 janvier 2004 à 03:17:46     
bah mon design d'evapo c recupération de la base de mon mcw5000 dont la foto est un peu plus haut dans ce thread, fabrication d'un nouvo top en cuivre d'un volume d'environs 20cm^3 et arrivée du liquide par le dessus du block donc de profil o nivo des picots de la base
a moi i me coutera pa grand chose vu ke le mcw5000 je l'ais deja
l'acheter expres c p-e pa tres rentable
pi fo kje me dépéche de monter mon groupe de froid ma pompe fait de plusen plus de bruit j'ai peur que ses jours ne soient compté
Google




     
Pages :  1  2  3 
Page précédente    Page suivante