Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Petit Problème De Pompe

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
Batman


Membre
Messages : 23

dimanche 25 janvier 2004 à 16:31:42     
Salut à tous, je viens de recevoir ma pompe, une eheim 1048 et je dois dire que j'en suis un peu déçu. En effet après l'avoir testée seule sur mon rad(pour vérifier l'étanchéïté) je trouvais qu'elle ne débitait pas beaucoup je l'ai alors mise dans un bac et surprise, la colone d'eau ne fait absolument pas 1.5m de haut, mais 30cm!!!
Je l'ai achetée chez cooler micro, aurient-ils pu me refiler une 1046?
Est-ce normal, ais-je oublié de faire quelque chose?
Aidez-moi je vous en prie
Google




     
Lexa


Membre
Messages : 1243

dimanche 25 janvier 2004 à 16:40:16     
la colonne c la hauteur en sorti de pompe avec un tuyo je suppose que tu l'as mis a vide la.
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

dimanche 25 janvier 2004 à 16:42:01     
La 1046 fait qd meme 1.2m en refoulement maxi donc c'est pas ca. Et puis c'est marqué au cul de la pompe ce que c'est. Démontes tout et vérifie que l'axe coince pas ou est cassé... Bruit anormal?
Batman


Membre
Messages : 23

dimanche 25 janvier 2004 à 16:52:32     
Il n'y a pas de bruit anormal, et pour le fonctionnement à vide ou non, j'avais juste mis les embouts plastic livrés avec. Je vais rééssayer, je me reconnect dans 15-20min.
Batman


Membre
Messages : 23

dimanche 25 janvier 2004 à 17:14:04     
Et bien non, c'est bien une 1048(219), donnée pour fournir 10l à la min et 1.7m de hauteur de colone d'eau. Je n'ai plus qu'une chose à faire, la renvoyée. Toutefois, si je me trompe sur son utilisation, faites-le moi savoir.
Merci
Lexa


Membre
Messages : 1243

dimanche 25 janvier 2004 à 17:55:41     
tu as essayé de vérifier le débit avec un bidon de 5l par exemple tu chronomètre pour voir ca te donnera le débit.
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

dimanche 25 janvier 2004 à 17:59:07     
Bah si t'as tout démonté et vérifié (pas de raccord qui bouchent les entrées/sorties, mousse..), je sais pas quoi faire d'autre a part remplir un bidon pour voir qd meme comme Lexa le dit..
Batman


Membre
Messages : 23

dimanche 25 janvier 2004 à 20:37:08     
merci à tous! je vais réessayer et aviser.
AleiZ


Membre
Messages : 3700

dimanche 25 janvier 2004 à 21:11:00     
si j'ai bien compris il l'a mis dans un bac a regardé a quelle hauteur montée l'eau, SANS TUYAUX donc c normal...

meme avec tuyaux sa monte pas bcp !

enfin j'ai peut etre mal compris
Madmike


Membre
Messages : 691

dimanche 25 janvier 2004 à 22:05:55     
Nan, avec du toyo du même diametre que la sortie tu devrais avoir une belle colonne, ma vitakraft (je sais, je sais) donnée pour 2 metres de colonne m'en donne en fait 2.5 (toyo int 15) aprés avoir fait sauter les restriction d'entrée et sortie, je confirme, normalement ca monte (et je n'ai qu'une Vita...mais vita eheim compact inside...)
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 13 février 2004 à 17:48:49     
Regarde ce que ma petite 1048 permet de débiter avec un ZB monté hier , un chipset et un rad type BIX2 dans du 10int seulement et encore y a 50% de tuyaux en trop pour l'instant , ca arrache bien :


(le liquide est µ-moussant à cause d'un peu d'antigel versé dedans d'où la couleur blanche due aux nombreuses µ-bulles et l'airtrap pas rempli à fond, c'est juste pour voir la répartition de l'écoulement très rapide dans le ZB qu'on voit ds la vidéo, ca se barre une fois l'airtrap rempli jusqu'en haut et ca redevient transparent)

Pitite vidéo (10Mo) du circuit pour le stÿle : http://zytrahus.free.fr/DL/rosco/zb_rosco.avi

Pas besoin d'une plus grosse pompe qd c'est bien "designé"
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 13 février 2004 à 18:26:26     
ça pulse les bubulles
kanedazan


Membre
Messages : 75

vendredi 13 février 2004 à 21:13:52     
Kawax Rosco, tu a eu ton top pour ton Zb, grats:)
Batman


Membre
Messages : 23

samedi 14 février 2004 à 16:51:49     
Merci Rosco, tu m'enlève une épine du pied!
En fait je me disais que j'avais certainement du mal l'utiliser, mais quand je vois comment la tienne pulse, je me dis que ça venait vraiment de la pompe.
Pour l'instant elle est toujours au SAV de coolermicro, et je n'ai toujours pas ed nouvelles...
Merci beaucoup pour votre aide...
Google




     
Page précédente    Page suivante