Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Onduleur, prise parafoudre, etc...

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
Mastaba


Membre
Messages : 1734

samedi 09 décembre 2006 à 04:07:01     
Suite a l' orage qui a niqué le switch et une alim (une vieille TTGI 550W qui a quand même bien protégé le matos derrière), d' ailleurs c' est bizarre mais rien d' autre n' a grillé a part ça.
Tout était derrière un petit onduleur offline MGE UPS 500VA, ca fait pas parafoudre normalement ?

Alors bon, du coups je me tâte a prendre un plus gros truc online qui poutre bien (ca pourra aussi servir en LAN, pour quand les plombs sautent pour une quelconque raison )

Aussi, est-ce qu' il faut/c' est mieux de mettre une prise parafoudre avant l' onduleur/après/les deux ?

Et si vous avez des infos sur les marques a prendre où pas et les trucs bien dans cette catégorie, ca m' intéresse
Google




     
RemZeyR


Membre
Messages : 685

samedi 09 décembre 2006 à 09:54:50     
chez moi il n'y a pas d'onduleur mais une prise parafoudre, sur laquelle est branchée une multiprise sur laquelle en est branchée une autre etc. (4pc etc. de branchés dessu)

j'ai jamais constaster de degat suite aux aurages. (j'éteind les pc generalement), mis apart ma freebox, mais c'est remonté par la ligne telephonique qui n'a aucune protection



Message édité par RemZeyR le samedi 09 décembre 2006 à 09:55:26
Mastaba


Membre
Messages : 1734

dimanche 10 décembre 2006 à 01:51:56     
Il y a des prises parafoudre avec protection de la ligne téléphonique.
L' onduleur a pris le relai 2/3 fois (quelques courtes coupures) avant le coups qui a tout éteint (j' était en train de sauvegarder des trucs avant de fermer le PC)
Mastaba


Membre
Messages : 1734

mardi 12 décembre 2006 à 14:22:30     


Nan ?
Mastaba


Membre
Messages : 1734

jeudi 14 décembre 2006 à 09:26:10     
neup
Mastaba


Membre
Messages : 1734

lundi 18 décembre 2006 à 13:07:54     
Bon, on a pris des MGE UPS protection box 5 tel, c' est bien/pas bien ?

Et au niveau des onduleurs ?
Mastaba


Membre
Messages : 1734

jeudi 17 mai 2007 à 07:20:22     
Tiens j' ai vu ca
Je comprends pas tout, il parle d' acheter un truc à $100 pour filtrer le courant ?
Il parle de surgeprotector qui meurent au bout de 1.5an ?
Le power regulator je voit pas ce que c' est..
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 17 mai 2007 à 12:38:52     
en protection de surtension je te conseille tout ce qu'il a par ex dans les station services, un bloc de protection en surtension directement dans le coffret electrique après ton compteur EDF , et tout est protégé chez toi !


j'ai eu l'occas d'en changer un triphasé dans une station service, ben on remet le disjoncteur et tout remarche, heureusement qu'ont a pas toutes les prises a proteger une par une ^^ et vu la gueule du machin , ça avait bien chauffé
Google




     
Page précédente    Page suivante