Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


hésitation entre plusieurs type radiateur

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
hays


Membre
Messages : 2

mardi 05 décembre 2006 à 21:17:40     
Bonsoir,
Après quelques semaines de recherche ici et là, j'ai presque finalisé mon circuit WC.
Je n'arrive pas a trouver réponse a mes questions concernant le radiateur.

Ma config à watercooler:
conroe 6600 "légèrement" overcloké a 3 Ghz
Geforce 7900 GS
le tout dans un Gigabyte Aurora.

Pour le WB GPU pas de problème, je vais prendre un Nexxxos GP2x.

Je suis en parti sur ce "kit" kit openJL 240, mais après avoir lu certaine critique sur le forum et le test du GTS 240, il me semble que le BIX 240 fourni dans le kit sera pas convenable avec les ventilateurs du Aurora (ceux-ci tournent a 1000tr/min).

J'ai donc pensé a 3 solutions:
1-mettre 2 autres ventilateurs en 7V pour faire du push-pull. Est ce que je vais garder un configuration raisonnablement silencieuse? Est ce que le push-pull va me permettre de refroidir tranquillement le bazar ?
2-acheter plutôt un BI pro 240 (ou un Radiateur DOC Pro 240 si ils se valent) et mettre tous simplement 2 ventilateurs a 7V.
3-plus radical, un BI pro 360 avec 3 ventilos à 7V. Mais question intégration c'est super tendu avec les cartes PCI.

J'attends avec impatiences vos commentaires.

Merci d'avance.
Google




     
taloche


Membre
Messages : 184

mardi 05 décembre 2006 à 21:29:48     
Et ce kit ? docm
le_doug


Membre
Messages : 72

mardi 05 décembre 2006 à 21:36:04     
1-mettre 2 autres ventilateurs en 7V pour faire du push-pull. Est ce que je vais garder un configuration raisonnablement silencieuse? Est ce que le push-pull va me permettre de refroidir tranquillement le bazar ?
- wép monsieur
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mardi 05 décembre 2006 à 22:21:04     
Welcome ,

La différence entre le GTS240, le Pro240 et le BIX240 est très faible, y faut être à pleine charge pour percevoir une différence (~1 °C aux 100 W entre tous). Un rad double suffit bien, les 1 ou 2 °C que tu vas gagner en passant à un triple (chiant à intégrer) ne te serviront pas à grand chose . Le push-pull n'amènera pas la révolution non plus, à part + de bruit.
hays


Membre
Messages : 2

mardi 05 décembre 2006 à 22:25:17     
OK donc autant prendre lemeilleur prix entre docmicro ou openJL si j'ai bien compris.

Merci de ces réponses clair et rapide.

Promis, je reviendrais dans une semaine avec des photos du montage
polopolo


Membre
Messages : 27

mardi 05 décembre 2006 à 22:40:02     
Rosco qui à l'air dêtre un fan des 240 il saurait ce que ca vaudrait niveau refroidissement 2 x 240 l'un sur l'autre avec entre les deux les 2 ventilo ?
Quid de la résistance de l'air malgrès que les rad soit peu restricitif, de la chaleur déja acumulé dans l'air au passage du 1 ier rad pour refroidir le 2 ieme...
Je pense que ca peux être viable niveau silence de toute facon mais l'interet calorifique...

(en fait c est pour dissipiper beaucoup et en silence, oui oui je sais... c'est pas des mot qui vont ensemble)
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mardi 05 décembre 2006 à 22:45:19     
Non jamais testé, c'est pas tip-top comme assemblage. En faisant ça, tu diminues l'efficacité des 2 rads car le débit d'air va diminuer évidemment et celui dans le souffle sera encore + désavantagé par rapport au premier à cause de l'air réchauffé qu'il reçoit. Le gain en T° n'est peut être pas très important à vue de nez car déjà mettre 2 240 ventilés dans de bonnes conditions amènera un gain de 3-5 °C aux 100 W je dirais, or ta solution est nettement plus mauvaise.
polopolo


Membre
Messages : 27

mardi 05 décembre 2006 à 23:00:19     
Trop berser par les topics silencieux d'Atlantis j'ai sucombé il y a peu au doux bruit d'une tour qui fait pas le bruit d'un réacteur et noel approchant à grand pas ...

En fait je cherche à refroidir au mieu avec le moins de ventilateur possible.
Donc "mon" idée est peut etre pas ce qui se fait de plus efficace(et encore personne n'a encore essayé) mais offrirait au moins l'avantage de pas ressembler aux autres.
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mardi 05 décembre 2006 à 23:01:16     
Je te dirais bien d'essayer, mais bon
Google




     
Page précédente    Page suivante