Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Pilote SATA à l'installation d'XP à partir de l'USB?

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
larsouille


Membre
Messages : 299

lundi 20 novembre 2006 à 18:13:01     
bonjour tout le monde

un truc que je trouvais génial avant, c'était la prise en charge native du SATA par les carte mères, qui en fait je l'ai découvert font just apparaître les disques SATA comme étant de l'IDE

seulement avec ça, j'ai également appris qu'on ne peut pas profiter des technologies comme le hot plug et le NCQ, spécifiques au SATA

donc retour à la case départ ---> pendant l'installation de windows, il faut presser F6 et installer le pilote SATA

enfin le pilote ACHI -Advanced Host Controller Interface- dans le cas du southbridge ICH8R de mon Asus P5B Deluxe

j'ai vu aussi dans le manuel de la carte mère qu'une option du BIOS appellée "Legacy USB support" permet au PC de détecter des périphériques USB au démarrage, donc de pouvoir entre autre mettre à jour le BIOS avec une clé USB (hourra)

est ce aussi possible d'installer les drivers SATA pendant l'installation de windows, à partir d'une clé USB? ou doit on forcemment utiliser un lecteur de disquette?

merci
@++
Google




     
Vincent


troubleshooting expert :/
Messages : 7306

lundi 20 novembre 2006 à 19:56:43     
QUOTE (larsouille @ lundi 20 novembre 2006 à 17:13:01) :

bonjour tout le monde

un truc que je trouvais génial avant, c'était la prise en charge native du SATA par les carte mères, qui en fait je l'ai découvert font just apparaître les disques SATA comme étant de l'IDE

seulement avec ça, j'ai également appris qu'on ne peut pas profiter des technologies comme le hot plug et le NCQ, spécifiques au SATA

donc retour à la case départ ---> pendant l'installation de windows, il faut presser F6 et installer le pilote SATA

enfin le pilote ACHI -Advanced Host Controller Interface- dans le cas du southbridge ICH8R de mon Asus P5B Deluxe

j'ai vu aussi dans le manuel de la carte mère qu'une option du BIOS appellée "Legacy USB support" permet au PC de détecter des périphériques USB au démarrage, donc de pouvoir entre autre mettre à jour le BIOS avec une clé USB (hourra)

est ce aussi possible d'installer les drivers SATA pendant l'installation de windows, à partir d'une clé USB? ou doit on forcemment utiliser un lecteur de disquette?

merci
@++

nLite
taloche


Membre
Messages : 184

lundi 20 novembre 2006 à 20:49:59     
nlite effectivement. J'ai essaye avec une cle : echec. Avec un lecteur disquette USB : echec (un peu plus loin il est vrai), j'ai ressortie un vieu lecteur disquette : ok. Donc j'ai fini par faire mon propre CD avec nlite.

Message édité par taloche le lundi 20 novembre 2006 à 20:50:21
larsouille


Membre
Messages : 299

lundi 20 novembre 2006 à 21:21:26     
un CD d'XP qui comprendrait le SP2 et tous les correctifs post SP2 c'est sur que ça m'intéresserait bien

j'ai trouvé un vieux tutorial datant d'avril 2005, dans lequel l'auteur dit:

"Malheureusement les mises à jour ne sont pas toutes intégrables. Certaines mises à jour non intégrables provoquent une erreur au moment de l'intégration"

http://www.blue-hardware.com/dossiers/cdro...alise/page4.php

est ce qu'avec la dernière version on peut intégrer n'importe quel patch?
taloche


Membre
Messages : 184

lundi 20 novembre 2006 à 22:20:23     
non, mais cpa grave. Au moment de generer le CD, celles qui posent probleme genere un message d'avertissement et c'est tout. Cela dit, pas vraiment besoin d'un tuto, car nlite est bien fait. Tu peux meme un peu customeser ta version de window en regardant certaine option.
larsouille


Membre
Messages : 299

mardi 21 novembre 2006 à 19:13:16     
en fait ce qui m'intéresse surtout c'est de pouvoir désactiver des trucs comme windows messenger/outlook express qui me font ch*er à chaque fois que j'installe windows

par contre y'a un truc que je pige pas, c'est quand ils demandent si y'a des fichiers à sauvegarder de la suppression et dans tous les tutos que j'ai lu, ils mettent "msconfig.exe" dans cette partie
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 21 novembre 2006 à 20:47:14     
ben siffit de virer les HIDE dans un des fichiers de config de XP ( sysoc.inf )pour qu'ils apparaissent dans Ajout/Supp
larsouille


Membre
Messages : 299

mercredi 22 novembre 2006 à 02:46:43     
j'ai toujours rien capté
taloche


Membre
Messages : 184

mercredi 22 novembre 2006 à 10:19:26     
pour messenger, depuis demarrer->executer : "RunDll32 advpack.dll,LaunchINFSection %windir%\INF\msmsgs.inf,BLC.Remove"
pour outlook express, une desinstall suffit.
Ca, c'est pour ne plus les avoir. Par contre en quoi ces deux proc te gene lor de l'installe ? Il sont transparant me semble-t-il ?

QUOTE :

par contre y'a un truc que je pige pas, c'est quand ils demandent si y'a des fichiers à sauvegarder de la suppression hum.gif et dans tous les tutos que j'ai lu, ils mettent "msconfig.exe" dans cette partie

C'est moi qui ne capte pas ce que tu demande. De quel "ils" s'agit-il, a quel phase de nlite tu fait référence ? D'une façon generale, dans le processu de supression de composant de XP via nlite, ne supprime que ce que tu connais. Comme cela, pas de (mauvaise) surprise.
larsouille


Membre
Messages : 299

mercredi 22 novembre 2006 à 16:09:18     
ce qui me gêne dans windows messenger et outlook express, hormi le fait qu'ils prennent de la place pour rien, c'est que messenger se lance tout seul par moment

des fois je voyais une fenêtre de discussion s'ouvrir par un de mes contacts, alors que je ne m'étais même pas connecté

et outlook me gonfle parce qu'il me pompe tous mes mails orange.fr à l'installation d'internet, et parce qu'il se lance quand je clique sur le lien d'une adresse email dans une page internet (un lien genre mailto:contact@machin.com)


pour en revenir à nLite, c'est cette partie que je pige pas:



en fait je crois que j'ai compris : "vous pouvez spécifier les noms de fichiers à conserver. Ces fichiers ne seront donc pas supprimés même s'ils font parti d'un composant supprimé auparavant"

c'est parce qu'en supprimant des composants, certains fichiers qu'on ne veut pas virer pourraient néanmoins passer à la trape
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 22 novembre 2006 à 16:45:55     
suffit de modifier l'association mail = outlook pour que ça s'ouvre plus !

sinon en etant plus hard, virer les dossiers messenger et outlook express dans le dossier program files ^^
taloche


Membre
Messages : 184

mercredi 22 novembre 2006 à 17:27:02     
Donc pour mssn et express, il n'y a rien qui te gene pendant l'installation, contairement a
QUOTE :

pouvoir désactiver des trucs comme windows messenger/outlook express qui me font ch*er à chaque fois que j'installe windows

Fait donc :
QUOTE :

pour messenger, depuis demarrer->executer : "RunDll32 advpack.dll,LaunchINFSection %windir%\INF\msmsgs.inf,BLC.Remove"

Et plus de souci avec mssn. C'est plus propre que de virer des repertoires,

Pour nlite, oui et c'est dangereux de virer des truc que l'on ne maitrise pas, l'abstinance est mieux que la tenerité.
larsouille


Membre
Messages : 299

samedi 25 novembre 2006 à 01:19:31     
je pense que je vais utiliser nlite pour intégrer le SP2 et les hotfix, ce sera ça de temps de gagner

pour les pilotes SATA, il me faut un lecteur de disquette de toute façon...les fichiers dont j'ai besoin sont contenus dans un .exe qui s'auto-extrait vers une disquette

j'ai essayé d'extraire les fichiers avec winrar, mais ça marche pas

sinon avant de faire l'ISO, j'ai deux questions:

-je vois sur le journal des maj windows que j'en environ 80 d'installées, ça posera pas de soucis d'en intégrer autant que ça avec nlite? c'est du boulot "propre"?

-à part le netframework et windows messenger, vous avez des idées de trucs complètement inutiles à virer? des trucs auxquels j'aurais pas pensé?

merci
taloche


Membre
Messages : 184

samedi 25 novembre 2006 à 12:41:58     
QUOTE :

pour les pilotes SATA, il me faut un lecteur de disquette de toute façon...les fichiers dont j'ai besoin sont contenus dans un .exe qui s'auto-extrait vers une disquette

Non, telecharge la version qui ne génére pas d'image disquette.

QUOTE :

je vois sur le journal des maj windows que j'en environ 80 d'installées

80 quoi ?

Toutes les maj ne sont pas compatible de nlite, mais ce n'est pas grave, cela fait juste une (deux messages par erreur) erreur lors de la generation de l'image, comme tu le sais déja.
larsouille


Membre
Messages : 299

samedi 25 novembre 2006 à 15:42:29     
QUOTE (taloche @ samedi 25 novembre 2006 à 11:41:58) :

80 quoi ?

Toutes les maj ne sont pas compatible de nlite, mais ce n'est pas grave, cela fait juste une (deux messages par erreur) erreur lors de la generation de l'image, comme tu le sais déja.

j'ai en tout environ 80 mises à jour windows installées depuis le SP2, et je me demandais si d'en intégrer autant (80 ça en fait un paquet) ne posait aucun soucis
taloche


Membre
Messages : 184

samedi 25 novembre 2006 à 16:59:26     
non ca ne pose pas de souci.
larsouille


Membre
Messages : 299

dimanche 26 novembre 2006 à 14:29:58     
ok merci

j'ai téléchargé toutes les hotfix et je suis en train de compiler le CD

seulement je tombe sur cet écran:



normalement comme je vais uniquement empêcher l'installation de windows messenger et netframework j'ai rien à cocher, si?
taloche


Membre
Messages : 184

dimanche 26 novembre 2006 à 15:15:25     
ca n'a rien a voir. cette ecran est necessaire pour que nlite puisse te conseiller dans l'etape suivante qui consiste justement a virer des composant.s Essai de jouer un peu avec, et tu decouvrira par toi meme plein de truc, et aussi lit ce qu'il y a d'afficher. Dans ton cas, c'est entre le titre de la fenetre et les cases a cocher, sur un fond bleu .


Par contre, virer .net n'est pas une bonne idee. De plus en plus de (bon) prog utilise .net et je n'ai jamais constater que .net avait une influance sur les perf ou le comportement de ma (mes) bécanne.
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

dimanche 26 novembre 2006 à 15:19:33     
QUOTE (taloche @ dimanche 26 novembre 2006 à 14:15:25) :

Par contre, virer .net n'est pas une bonne idee. De plus en plus de (bon) prog utilise .net et je n'ai jamais constater que .net avait une influance sur les perf ou le comportement de ma (mes) bécanne.

+1, le DotNet Framework commence à etre vachement utilisé, c'est dommage de l'enlever (par contre, tu peux integrer le 2.0, il me semble que c'est le 1.1 qui est inclus d'origine)
larsouille


Membre
Messages : 299

dimanche 26 novembre 2006 à 15:44:37     
arf trop tard, j'ai déjà crée et gravé l'ISO sans windows messenger ni netframework

je croyais que y'avait que le catalyst control center qui en avait besoin de ce bidule

de toute façon c'est bel et bien le 1.1 qui est inclus dans le CD de XP, donc si jamais j'ai un soft qui le réclame, j'installe directement la v2

sinon j'ai eu absolument aucun soucis à l'incorporation des 75 hotfixes que j'avais téléchargé

y'a que deux trucs que j'ai pas installé, vu que je les ai pas trouvé sur le site de crosoft, ce sont les deux KB liées à l'authentification de la copie de windows (Windows Genuine Advantage)
taloche


Membre
Messages : 184

dimanche 26 novembre 2006 à 17:15:54     
bravo ! Et cela fonctionne ?
larsouille


Membre
Messages : 299

dimanche 26 novembre 2006 à 18:08:13     
ça j'en sais toujours rien, j'ai pas essayé de booter dessus, je sais juste que l'autorun marche sous windows

mais ça me rassure pas que tu me demandes si ça marche
Vincent


troubleshooting expert :/
Messages : 7306

dimanche 26 novembre 2006 à 18:29:12     
QUOTE (Tyrou @ dimanche 26 novembre 2006 à 14:19:33) :

+1, le DotNet Framework commence à etre vachement utilisé, c'est dommage de l'enlever (par contre, tu peux integrer le 2.0, il me semble que c'est le 1.1 qui est inclus d'origine)

nop c'est le 1.1 .Net qui est inclu est c'est bien con... surtout que le 2.0 ne contient pas toutes les instructions du 1.1...
Google




     
Page précédente    Page suivante