Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation
Règles Rappel : Ici, figureront les questions relatives aux systèmes commerciaux Nventiv/ECT (MACH I, II), Asetek (Vapochill) et Cooler Express entre autres...


Pb Mach II à - 2°c [Besoin de vos Avis]

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
Bixwc24


Membre
Messages : 19

mercredi 15 novembre 2006 à 11:36:50     
Salut a tous,

j'aimerais vos avis sur mes soucis avec mon mach2,
Je pense à un manque de gaz (fuite ?),

En fait, je l'ai pas utilisé pendant un petit moment, et je l'ai remonté sur ma config conroe
(Pour info, 6600 step6, ds3, 6400 hz, s12, raid0, raptor 36, x1900xtx , full wc + mach2 ...)

Le souci, c'est que plus ça va, moins il tiens la charge

Dans mes premiers test, mon conroe passait env 4 ghz 1,6v mais les temps cpu monte assez vite pour passé en positif largement (genre 20 °c) et rendre le systeme instable,
J'ai passé 15 jours en 3,8 ghz 1,6v il arrivé a garder en négatif tout de même, et l'évapo vers -25/-20°c
Et la hier, j'ai la temp a l'évapo qui est remonté à -2°c en full
même en 3,6 ghz 1,55 v il ne les tient plus,
actuellement je suis même passé en 3,2 ghz 1,45 v, il tient juste la charge l'évapo remonte jusqu'a -20 °c et le cpu reste en négatif
Par contre, à vide ou en idle, il descend encore, bien que je trouve qu'il met un peu plus de temps (-50/-55°c a l'évapo) mais dés qu'il y'a un peu de charge , il s'effondre ...
Sinon pour le reste il fonctionne normalement. Pas de bruit suspect, rien, nada.

J'ai pensé à une fuite du circuit qui viderai peu à peu le gaz ??

Donc, avant de l'amener au frigoriste voir combien il me prendrais, je voulais vos avis ?
De même, tant qu'a faire je peux lui demander de mettre du 404a, il n'y a normalement aucune modification à faire,
Doit t'il en remettre la même quantité que le r134a,
Le capilaire faut pas y toucher ?
Mais chauffera t il beaucoup plus si on laisse le circuit et le systeme de refroidissement stock, j'entends par la, est ce que les ventilos serons obligatoirement en mode TURBO, ou alors ça reste raisonnable pour ceux qui l'on fait ?
C'est un pc qui est sensé pouvoir tourner à la demande 24/24,

Voila, je crée ce topic car j'ai lu pas mal d'avis different sur le net, et j'ai pas envie de faire n'importe koi avec mon mach,
Merci a vous

david





Google




     
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

jeudi 16 novembre 2006 à 11:55:03     
Avant tu l'utilisai avec quoi?

- La sonde c'est celle de du prommy ou de la carte mere?
- T'as pas un thermomètre pour mesurer la température du refoulement et après le condenseur? Celui-ci étant peut-être mal ventilé (poussière ou autre (je sais pas si les prommy sont vraiment sujets à la poussière mais bon)
- eloigne le du radiateur
guigux


Membre
Messages : 120

jeudi 16 novembre 2006 à 12:08:19     
y a pas a ch*er .... ce qui vien de m arriver ... fuite de gaz .
si tu as une schrader dessus , mesures le pression j avais plus que 2 bars .... en marche , le prommy descendait en pression negative .... buh !

change le filtre pendant que tu y es ...

a+
Bixwc24


Membre
Messages : 19

jeudi 16 novembre 2006 à 21:40:09     
QUOTE (Clemmaster @ jeudi 16 novembre 2006 à 10:55:03) :



- La sonde c'est celle de du prommy ou de la carte mere?
- T'as pas un thermomètre pour mesurer la température du refoulement et après le condenseur? Celui-ci étant peut-être mal ventilé (poussière ou autre (je sais pas si les prommy sont vraiment sujets à la poussière mais bon)
- eloigne le du radiateur

Les temps que j'ai mise sont celle donné par le machII au niveau de l'évapo
J'ai nettoyé et rajouter un ventilo 120 en plus sur le rad, mais aucun changement.
Ce qui me fait pensais a une fuite de gaz c qu'il y'a encore 15 jours je pouvais bencher à + de 4 ghz mais au bout de qq min les temps du cpu remonté en positif, j'étais stable en 3.8 @ 1.6v sans pb, et d'un seul coup ça s'est mi a chauffer, au début je suis redescendu en 3.6 mhz, plus rebelote. il tient plus la charge.
J'en suis maintenant revenu à 3.2 Ghz et encore, qq min de TAT ou prime et il s'effondre (genre -5°c) et le cpu passe en positif !!!.
Bref c'est cette évolution dans le mauvais sens qui me fait penser a une fuite.
De plus, maintenant au boot, il me mets 6 minutes pour descendre a -33 °c et lancer le boot (évapo)

guigux


Membre
Messages : 120

jeudi 16 novembre 2006 à 21:47:57     
je met mon zizi a couper .... du moins juste les 20 premiers cm que c est une fuite !
Bixwc24


Membre
Messages : 19

jeudi 16 novembre 2006 à 21:55:59     
QUOTE (guigux @ jeudi 16 novembre 2006 à 11:08:19) :

y a pas a ch*er .... ce qui vien de m arriver ... fuite de gaz .
si tu as une schrader dessus , mesures le pression j avais plus que 2 bars .... en marche , le prommy descendait en pression negative .... buh !

change le filtre pendant que tu y es ...

a+

Pour l'instant j'ai pas de schrader dessus, il est d'origine.
La pression est de combien normalement ?
Dessus il est écrit qu'il contient normalement 64 g de r134a, tant qu'a le recharger autant le passer en 404 par ex ? Faut il en mettre même quantité ?
Niveau refroidissement le mach2 tel quel ou avec un ventilo 120 en plus, cela serait suffisant ?

j'ai pas de manifold, ni de réfrigérant, (j'ai bien un déshy et un schrader) mais manquant de temps entre le boulot et les 2 gamins, je pensais allez voir un frigoriste, mais s'il me prends une fortune, c'est pas la peine. A votre avis, ça vaut combien environ pour trouver me trouver fuite et recharger le circuit ( que je me fasse pas avoir)





Bixwc24


Membre
Messages : 19

jeudi 16 novembre 2006 à 21:57:18     
QUOTE (guigux @ jeudi 16 novembre 2006 à 20:47:57) :

je met mon zizi a couper .... du moins juste les 20 premiers cm que c est une fuite !



bon ben la au moins me voila rassurer sur ma panne ... si c pas ça, je te le dirait
guigux


Membre
Messages : 120

jeudi 16 novembre 2006 à 22:15:24     
si tu fais ca en officiel , ca va couter cher , ....
mais maintenant si tu sympatise avec un frigoriste , ca va etre bcp moins cher ... le gars que je connais m a demandé de lui montrer ce que je fesais , car il etait stupefait ! .
Il a eu une bouteille (bonne) pour le coup de main et m a rien demandé !
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 16 novembre 2006 à 22:58:55     
QUOTE (Bixwc24 @ jeudi 16 novembre 2006 à 20:40:09) :

De plus, maintenant au boot, il me mets 6 minutes pour descendre a -33 °c et lancer le boot (évapo)

Rien que ça, c'est déjà un mauvais signe (un LS met une minute chrono à tomber à -30 °C avant de booter et un GT un peu plus). Effectivement, il doit y avoir une fuite quelque part (raccordement du flexible à 90 % de chances, c'est "courant"), mais au bout d'un moment il ne devrait rien rester et ne plus faire de froid du tout, donc un peu étrange. Ou alors c'est une microfuite et la pression n'est plus suffisamment importante pour éjecter beaucoup de gaz et la fuite devient très lente, du genre ça reste à 2 bar dedans à l'arrêt (succion) pour passer sous 1 bar en fonctionnement... Difficile de deviner sans une mesure au mano, ça se verrait très vite . As tu mis un mauvais coup à ton MachII ? Beaucoup magouiller avec le flexible en montant/démontant souvent ?

Essaie de trouver un forumer qui habite tout près de chez toi, ça te coûtera juste le gaz et quelques bricoles s'il faut rebraser un coup

Tu peux y mettre du 404 pour le booster, niveau du remplissage ça sera sensiblement la même quantité. Peut être faudra t-il un petit peu + de ventilation, à voir en fonctionnement...
guigux


Membre
Messages : 120

vendredi 17 novembre 2006 à 23:05:03     
yop .... viens de remplir mon mach2 , a 19° au repos (depuis 2h ) pression stabilisée a 5 bars , en r404a

(dessous un 3800X2 @ 3000 Mhz et 1.5V de core . temp stable a -16° )

Google




     
Page précédente    Page suivante