Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


[ACH] Switch 16 Ports

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
Luigi


[[!! BeNoU !!]]
Messages : 2919

vendredi 03 novembre 2006 à 20:49:31     
Voilà je cherche un Switch pour faire la cuisine, non sérieux on connait son utilité lorsque l'on est plusieurs
Bref j'en cherche un, de marque style D-LINK, Netgear, Linksys.... Je doute que je trouve une réponse mais comme on dit qui ne tente rien n'a rien !


Voilà, merci d'avance LuiGi !!
Google




     
xalis


Membre
Messages : 9791

vendredi 03 novembre 2006 à 21:30:15     
essaie de voir sur un mag s'ils ont le D-LINK DES-1016D

petit, tout mignon tout plein, sobre, 16 ports



ps : +/- 50€

Message édité par benoît le vendredi 03 novembre 2006 à 21:30:36
Luigi


[[!! BeNoU !!]]
Messages : 2919

samedi 04 novembre 2006 à 13:49:00     
Je viens de voir ça sur ldlc, j'avais pensé prendre le 1008D (8 Ports) pour 20€fdpout, bref je me tate

En effet il est mignon ce chti, j'espère qu'il a une alim interne car on a eu des mauvaises surprise y a 3 jours, un D-Link + Transfo 32V ça marche pas très bien Heuresement comme on est des fou on a ressoudé le condonso qui avait explosé et ça marchait nickel

Bref je cherche un switch d'occaz pour faire baisser le prix mais j'en ais pas vu beaucoup donc je vais surement m'en prendre un 8 Ports neuf (je dois contenir mon budget), ceci dit j'attends toujorus pour voir si il y a des réponses (je suis optimiste)
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

samedi 04 novembre 2006 à 13:57:32     
essaye de voir avec J3$U$S il a peut etre ca dans un coins
Luigi


[[!! BeNoU !!]]
Messages : 2919

samedi 04 novembre 2006 à 13:58:02     
Oki je vais voir si je le trouve, merci
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

samedi 04 novembre 2006 à 14:28:47     
rayon voiture
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

samedi 04 novembre 2006 à 14:30:54     
deconne pas sinon supernettoyeur benoît va arriver et tout effacer ^^
xalis


Membre
Messages : 9791

samedi 04 novembre 2006 à 15:21:25     
c'est tout un métier de maintenir un topic à peu près propre
Luigi


[[!! BeNoU !!]]
Messages : 2919

samedi 04 novembre 2006 à 15:26:58     
Clair, il faudrait traiter les problèmes à leur sources ................................................Détruire tous les claviers du monde

J'ai contacté J3$U$ via MP, j'attend pour une réponse éventuelle
J3$U$


1 voiture c'est bien, 1 voiture prépa c'est mieux
Messages : 430

samedi 04 novembre 2006 à 15:27:20     
Support Technique D-Link, Yoann, bonjour

Désolé Luigi, j'ai qu'un switch Accton 24 ports 10mb/s en stock chez moi

Pour le DES-1016D, c'est une alim interne contrairement au DES-1008D qui utilise un transfo.
J'aime pas les transfo !!!
On a très peu de retour pour le 16 ports.
Y'en a beaucoup plus pour les DES-1005D et DES-1008D.


perecastor => oui je sais que si on me cherche je suis toujours au rayon voiture
Luigi


[[!! BeNoU !!]]
Messages : 2919

samedi 04 novembre 2006 à 19:16:39     
Merci pour ta réponse !!

Tiens support technique D-Link Mon cousin a le DES-1008D, celui qui a grillé mais qu'on a réparé sur le champs (sinon vive l'uplink) : un accident est vite arrivé J'hésite beaucoup pour prendre la DES-1016D à cause de la différence de prix, on risque de faire beaucoup de Lan et je crains que 2*8 ports en Uplink ça fasse très limite Je vais y réfléchir

J'ai une question technique, sur une prise RJ45 combien de ports via un Hub peut-on connecter ?
J3$U$


1 voiture c'est bien, 1 voiture prépa c'est mieux
Messages : 430

samedi 04 novembre 2006 à 23:07:14     
Euh je comprend pas trop là

La prise RJ45 c'est la fiche, c'est le connecteur.

Tu veux plutôt savoir combien de PC on peut branché sur un hub qui serra branché au reste d'un reseau. La réponse est toute bête, on peu en brancher autand qu'on veut mais ils se partageront la bande passante de la liaison si tu utilises un switch alors qu'avec un hub ils communiqueront chacun à leur tour sur le réseau.

Pour mettre plusieurs PC en réseau et avoir des taux de transferts optimum, il ne faut pas utiliser des hubs mais des switchs, éviter de brancher les PC sur n'importe quel switch : il faut privileger des gros switch avec un fond de panier assez concéquent, et brancher le plus de PC sur ces gros switchs de manière à ce que les transferts entre PC passe en interne dans le switch et non par une interconnexion de switchs qui serra un goulot d'étranglement de la bande passante.

Un exemple théorique tout bête : si on a 4 PC branchés sur 2 switchs, les 2 PC branchés sur le switch A échangent des données avec les 2 PC du switch B, au lieu d'avoir 100Mb/s dans les transfert, les débit vont être divisés par le nombres de transferts entre A et B car ça passent par une liaison en 100Mb/s

Message édité par J3$U$ le samedi 04 novembre 2006 à 23:08:42
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

samedi 04 novembre 2006 à 23:31:16     
wé un hub c un repetitteur , un switch il aiguille les PC concernés ( avec une table en mémoire ) et le routeur il permet de connecter différents réseaux entre eux ^^ ( différentes plages d'adresses )
Luigi


[[!! BeNoU !!]]
Messages : 2919

dimanche 05 novembre 2006 à 13:28:26     
C'est exactement ce que je voulais savoir J3$U$ ! Je comprend mieux

Je vais voir par la suite pour le Switch que je vais prendre
Google




     
Page précédente    Page suivante