Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Installation manuelle d'une Livebox

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
larsouille


Membre
Messages : 299

vendredi 03 novembre 2006 à 18:17:45     
salut

après une courte recherche sur google, j'ai vu que tout le monde s'accordait à dire ce que je pense aussi : le gestionnaire internet Orange à la c** est une vrai bouse qui cause plus de soucis qu'autre chose

j'ai vu également pas mal de sites qui conseillaient une installation manuelle de la connexion, sans passer pas le CD d'installation que fourni Orange

seulement je ne m'y connais pas vraiment en réseau, et je ne sais pas trop comment procéder pour installer une connexion internet manuellement, en ethernet avec carte réseau (intégré à la carte mère)

une fois tout le bazarre Orange désinstallé, quelles sont les étapes pour configurer sa connexion à internet manuellement?

merci
Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 03 novembre 2006 à 18:21:30     
Oui à la main ça va tout seul, mais en direct je n'ai jamais réussi quand j'en avais une, y voulait jamais du password ou d'une clé pour le WIFI, me rappelle plus. Fallait passer par l'assistant réseau pour le déclarer et là ça marchait tout seul en 30 sec...

Dans ton cas, y suffit d'aller dans les propios réseau de ta carte, puis de mettre l'IP de la Livebox en passerelle et pareil en DNS si tu veux pas t'embêter. Normalement, ça suffit ça.
Myth


Papa Schultznenbourg
Messages : 7850

vendredi 03 novembre 2006 à 18:26:41     
+1
j'ai (re)fait l'install la semaine dernière, il tournait en wifi+intall mamadoo
ça m'a pas pris 5min pour tout virer et bien config en ethernet
faut juste avoir les dns mamadoo et connaitre l'ip de la livebox
pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 4013

vendredi 03 novembre 2006 à 18:29:16