Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Installation manuelle d'une Livebox

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
larsouille


Membre
Messages : 299

vendredi 03 novembre 2006 à 18:17:45     
salut

après une courte recherche sur google, j'ai vu que tout le monde s'accordait à dire ce que je pense aussi : le gestionnaire internet Orange à la c** est une vrai bouse qui cause plus de soucis qu'autre chose

j'ai vu également pas mal de sites qui conseillaient une installation manuelle de la connexion, sans passer pas le CD d'installation que fourni Orange

seulement je ne m'y connais pas vraiment en réseau, et je ne sais pas trop comment procéder pour installer une connexion internet manuellement, en ethernet avec carte réseau (intégré à la carte mère)

une fois tout le bazarre Orange désinstallé, quelles sont les étapes pour configurer sa connexion à internet manuellement?

merci
Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 03 novembre 2006 à 18:21:30     
Oui à la main ça va tout seul, mais en direct je n'ai jamais réussi quand j'en avais une, y voulait jamais du password ou d'une clé pour le WIFI, me rappelle plus. Fallait passer par l'assistant réseau pour le déclarer et là ça marchait tout seul en 30 sec...

Dans ton cas, y suffit d'aller dans les propios réseau de ta carte, puis de mettre l'IP de la Livebox en passerelle et pareil en DNS si tu veux pas t'embêter. Normalement, ça suffit ça.
Myth


Papa Schultznenbourg
Messages : 7850

vendredi 03 novembre 2006 à 18:26:41     
+1
j'ai (re)fait l'install la semaine dernière, il tournait en wifi+intall mamadoo
ça m'a pas pris 5min pour tout virer et bien config en ethernet
faut juste avoir les dns mamadoo et connaitre l'ip de la livebox
pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 4013

vendredi 03 novembre 2006 à 18:29:16     
je l ai fait avec mon modem et ca marche nickel pas de logiciel a lancer avant de se connecter
je clique sur un raccourci que j ai posé sur le bureau puis connecté et je suis sur le net 20X plus rapide qu avec le logiciel wanadou
larsouille


Membre
Messages : 299

vendredi 03 novembre 2006 à 18:42:00     
donc là dedans :



il faut que j'entre l'IP de la Livebox dans "Passerelle par défaut" et que j'entre les deux adresses DNS en bas?
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 03 novembre 2006 à 18:52:54     
Oui c'est ça. Et encore ça doit marcher tout seul car la Livebox fait DHCP, mais bon autant fixer ton IP directement.
larsouille


Membre
Messages : 299

vendredi 03 novembre 2006 à 19:09:35     
mais si je lance l'assitant pour créer une connexion internet manuellement, et qu'il me demande quelle numérotation il faut faire, faut que je mette 8,35 ?
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 03 novembre 2006 à 19:10:07     
Pas besoin d'assistant ici.
larsouille


Membre
Messages : 299

vendredi 03 novembre 2006 à 19:57:44     
ok faudra que j'essai ça quand je monte mon nouveau PC

sinon y'aura pas de problème pour le deuxième PC qui sera branché sur la livebox? (port jaune qui sert normalement à la TV, et à internet quand on désactive la TV)
Loydmc


Membre
Messages : 124

samedi 04 novembre 2006 à 18:02:24     
aucun problème faudra faire la même chose avec une deuxième IP !
le_doug


Membre
Messages : 72

dimanche 05 novembre 2006 à 13:30:14     
IP/DNS
perso chuis connecté en ethernet, j'ai juste fait ca.

Message édité par le_doug le dimanche 05 novembre 2006 à 13:37:51
larsouille


Membre
Messages : 299

lundi 06 novembre 2006 à 17:31:33     
mais y'a un truc que je pige pas : il me semblait que la livebox faisait office de serveur DHCP, donc que c'est elle et elle seule qui attribuait l'adresse IP et les adresses des deux serveurs DNS

donc entrer soi-même ce paramêtres ne risque pas de faire comme un conflit?

surtout que je sais pas pour vous, mais moi il m'arrive que orange me donne deux serveurs DNS différents (je bascule entre deux groupes de deux serveurs, toujours les mêmes), ce que les érudits appellent le "load balancing" si j'ai bien compris
le_doug


Membre
Messages : 72

lundi 06 novembre 2006 à 19:45:26     
au risque de dire une connerie, c'est ton réseau interne que tu paramètres avec cette configuration. Donc non il n'y aura pas de conflit.
La livebox est préconfigurée pour se connecter à internet, ya juste besoin de ton identifiant et de ton mot de passe.
Google




     
Page précédente    Page suivante