Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Questions sur un devoir d'école, un exercice, etc.

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3  4 
Page précédente    Page suivante 
Rosco


Administrateur
Messages : 25913

vendredi 27 octobre 2006 à 23:07:19     
Pour éviter de tout mélanger dans blabla, un ch'ti topic dédié aux questions relatives à un problème sur un exo d'école ou autre.
Attention, ce n'est pas fait pour faire tous les devoirs à votre place non plus
Google




     
Manon3


Membre
Messages : 6

vendredi 27 octobre 2006 à 23:10:26     
Alors alors...

Aleiz, tu peux expliker comment tu trouver la tension pour la question 1? stp! Et t'es sûr pr la résistance équvalente? Packe elles sont en série dc on devrait les ajouter non?!

Sliders, g comprendu, merci
Aucune idée pour Vs' ?!
AleiZ


Membre
Messages : 3700

vendredi 27 octobre 2006 à 23:12:43     


Alors pour la question de Manon:

pour la résistance équivalente de Thévenin: on débranche la source, or ici c'est un géné de tension (batterie) => donc on remplace la batterie par un fil.

Et on regarde Réq entre A et M : on a bien R1 et R2 en // (d'ou ma réponse)



EDIT: pour Vs' c'est une application directe du cours sur la diode. Lis le cours un minimum

Message édité par AleiZ le vendredi 27 octobre 2006 à 23:15:01
Manon3


Membre
Messages : 6

vendredi 27 octobre 2006 à 23:16:07     
ah wi exact, dsl, j'ai compris maitenant

Et pr le reste?! :s



Sinon sliders, une fois que j'ai la courbe de V (+/- 10V), quand je décalle de 1V pour trouver Vs, je fais aussi passer Vs à l'origine? Mais ds ces cas là je tombe pas au même endroit pour la période... tu voies?! enfin je voies pas trop comment faire la courbe par rapport à V.
sliders_alpha


F.D.S.P.C.
Messages : 670

vendredi 27 octobre 2006 à 23:22:38     
bon pour vs' je dirais que ça fais ça : http://img75.imageshack.us/my.php?image=diodewc0.jpg mais je suis pas trop sur (tu peux verifier kissa?)

bon pour VS, ça fait ça :

v=0 je ne voi pas en quoi ça modifie la periode
vs=-1
v=1
vs=-2
v=2
vs=-3
v=3
vs=-4
v=4
vs=-5

Message édité par sliders_alpha le vendredi 27 octobre 2006 à 23:44:11
AleiZ


Membre
Messages : 3700

vendredi 27 octobre 2006 à 23:24:19     
V: Max 10V, Min -10V
Vs: Max 11V, Min -9V

les deux ont la même fréquence, mais sont en opposition de phase: quand V est au max, Vs est au min (et vice versa)

Message édité par AleiZ le vendredi 27 octobre 2006 à 23:24:55
Manon3


Membre
Messages : 6

vendredi 27 octobre 2006 à 23:37:06     
Dis Aleiz, je comprends pas quand tu m'avais dit
"1. Géné équivalent de thévenin: géné de 12*R2/(R1+R2)=3.37V" ...comment tu trouves ça ?

Message édité par Manon3 le vendredi 27 octobre 2006 à 23:37:33
AleiZ


Membre
Messages : 3700

vendredi 27 octobre 2006 à 23:38:58     
pont diviseur de tension
sliders_alpha


F.D.S.P.C.
Messages : 670

vendredi 27 octobre 2006 à 23:42:09     
ha oui, sorry, j'avais completement zappé que c'etait un sommateur inverseur moi j'ai fais comme si c'etait un sommateur
xalis


Membre
Messages : 9791

vendredi 27 octobre 2006 à 23:45:36     
tu es en train de les perdre ces pauvres petits

ps : vous avez de la chance que j'ai tous mes cahiers ouvert en ce moment


kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 27384

vendredi 27 octobre 2006 à 23:52:42     
alors selon thévenin une source de tension n'est jamais parfaite mais possède une resistance série, c surement ça le calcul de l'equivalent source de tension + Rsérie de l'ensemble Batterie + R1 +R2 vue aux points AM ^^

donc on a une resistance interne de R2//R1 et une tension UR2 donnée au dessus ^^
AleiZ


Membre
Messages : 3700

samedi 28 octobre 2006 à 00:11:51     
QUOTE (benoît @ vendredi 27 octobre 2006 à 23:45:36) :


ps : vous avez de la chance que j'ai tous mes cahiers ouvert en ce moment


http://img239.imageshack.us/img239/7650/pdtlo3.png

le pont diviseur de tension si tu te rappelles plus de la formule tu le retrouves sans soucis.
I= E/(R1+R2)
or UR2 = R2*I
d'ou UR2 = E*R2/(R1+R2)

Faut pas se remplir le cerveau de formules qui servent à rien: si tu sais la loi de noeuds, des mailles, le pont diviseur de tension, les impédances complexes de la capa, de l'inductance ect... tu t'en sors pour pas mal de truc.

Perso, la formule qui me sert le plus pour les ALI, c'est celle du pont diviseur de tension à 2 sources: ça me fait gagner un temps fou. Certains se servent pas mal de Millmann. A chacun sa méthode: mais ça sert à queud d'apprendre des trucs par coeur ou de se faire des fiches !

Message édité par AleiZ le samedi 28 octobre 2006 à 00:12:12
Manon3


Membre
Messages : 6

samedi 28 octobre 2006 à 01:07:47     
Bon j'arrête après cette question puiske à priori j'ai compris tt le reste (merciiiii bcp d'ailleurs!), mais le Vs' je comprends pas du tt
sliders_alpha


F.D.S.P.C.
Messages : 670

samedi 28 octobre 2006 à 09:25:39     
pont diviseur a 2 source? genre +5V|------|r1|-----°------|r2|-------|-8V ?
moi je fais un theoreme de superposition (on etein un gnerateur et on calcul ° puis on etain l'autre, on recalcul ° et ensuite on additionne les resultat)
c'est hallucinant, on ma jamais apris ce truc de millman ^^
AleiZ


Membre
Messages : 3700

samedi 28 octobre 2006 à 10:56:59     
QUOTE (sliders_alpha @ samedi 28 octobre 2006 à 09:25:39) :

pont diviseur a 2 source? genre +5V|------|r1|-----°------|r2|-------|-8V ?
moi je fais un theoreme de superposition (on etein un gnerateur et on calcul ° puis on etain l'autre, on recalcul ° et ensuite on additionne les resultat)
c'est hallucinant, on ma jamais apris ce truc de millman ^^

ouais c'est ça on le retrouve bien avc la superpo, mais je connais la formule par coeur car utile dans énormémet de cas et qu'elle est très simple.

E1 |------|Z1|-----°------|Z2|-----| E2
La tension à vide au niveau du "°" est: (E1*Z2+E2*Z1)/(Z1+Z2)
tryoman


Membre
Messages : 4924

samedi 28 octobre 2006 à 11:09:50     
Pourquoi vous bossez déjà C'est le debut des vacances dedieu
sliders_alpha


F.D.S.P.C.
Messages : 670

mercredi 08 novembre 2006 à 17:08:40     
plop;
i need your help,

avant les vacance j'ai fais cette exercice, et j'ai trouver 8.48V comme tension efficace au secondaire, mais impossible de retrouver la meme valeure, j'avais meme reussi a dimensionner le transfo, mais impossible de le refaire =(. le truc c'est que je sais jamais quand est ce que l'on doit utiliser valeur efficace ou valeur max, et pis d'abord, c'est quoi la difference.



voila, ça serai sympa si on pouvait m'expliquer.
thx
AleiZ


Membre
Messages : 3700

mercredi 08 novembre 2006 à 18:25:52     
Y'a un topic exprès pour ce genre de question (exos en tout genre).
sliders_alpha


F.D.S.P.C.
Messages : 670

mercredi 08 novembre 2006 à 18:36:35     
ouai je sais, mais je l'ai chercher "exos" ou meme "genre" et apparament il n'existe plus
Rosco


Administrateur
Messages : 25913

mercredi 08 novembre 2006 à 18:40:31     
On a Ve = V * √2 - 2 * Vd , donc si tu veux Ve=9 V au minimum (sans tenir compte de l'ondulation), y faut un V minimum de : (9+2*1)/√2 = 7.77 V~
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 27384

mercredi 08 novembre 2006 à 18:42:20     
exercices, lol , question rapides etc

Vmax = 9V +1.4V ( pont de diodes)

Uab sec = Vmax/Racine(2)

etc etc
Rosco


Administrateur
Messages : 25913

mercredi 08 novembre 2006 à 18:44:30     
Y ont choisi 1V pour le Vf pour simplifier, pas le 0.7 classique, donc ça fait 2 V
sliders_alpha


F.D.S.P.C.
Messages : 670

mercredi 08 novembre 2006 à 18:51:17     
ha oiuuuuuui, thank, ça me revien ^^

z'aver oublier un truc =p vemin = 9V avec une ondul de 1V donc vemax = 10V alors V2max = 12V

et 12/racine(2) = 8.48, aller, je peux enfin faire la suite
xalis


Membre
Messages : 9791

mercredi 08 novembre 2006 à 20:28:31     
Vmax = Veff * √2

voilà pour ta correspondance
sliders_alpha


F.D.S.P.C.
Messages : 670

mercredi 08 novembre 2006 à 23:54:39     
aller les gens, zette pres pour un peut de thermodinamique?
alors voila on a fais le cours mardi, et on a pas vraiment detailler.
mais si j'ai compris, je peut appliquer les loi electrique a ça :


et donc si je veux Tr, je peux faire un theoreme de superposition?

Tr=(rthra*Tj+(rthjc+rthcr)*Ta)/rthja ?

le prof m'avais parler d'une l'oi d'ohm termique mais etant donnée qu"on a 2 "tension" je vois mal comment l'appliquer
Google




     
Pages :  1  2  3  4 
Page précédente    Page suivante