Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


insonorisation de disque dur

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
sliders_alpha


F.D.S.P.C.
Messages : 670

vendredi 27 octobre 2006 à 21:08:36     
plop,
mon pc faisant encore un peu de bruit j'ai penser a m'acheter une alim passive, pour etre sur de mon coup, je bloque le ventilo de l'alim pour verifier si c'est bien elle qui fait du bruit, resultat : pas une baisse du bruit bon alors on fouss aussi un crayon dans le ventilo du cpu, pareil bon ba tan qua faire tous les ventilo un par un, toujours le meme niveau sonore

et bien un truc a quoi je n'aurait jamais penser, les DD, mes DD provoque 2 bruit : un sifflement aigu (qui ne s'entend que dans ma chambre) et des vibration grave qui font vvvvvvvvvvVVVVVvvvvvvvvvvvvvvvVVVVVvvvvv qui parcontre elle s'entende tres distinctement la nuit dans les pieces proche de ma chambre (y compris celle d'en dessous) ce qui m'oblige a l'eteindre a 22h30 si je ne veux pas voir ma mere debarquer pour m'engeuler.

donc le plus important est de stopper ces vibration :

j'ai trouver ces 2 truc : truc1 truc2

quelqu'un en a t-il deja tester? est ce vraiment efficace? moi c'est surtout les vibration que je veux aretter, le sifflement ça serait bien aussi mais bon

ou je sais qu'il y a ce genre de truc et meme ce genre de truc la mais a 40€, j'en ai 5 a mettre ça revient asser cher^^

merchi
(mais si ya pas le choix je mettrait ceux la)
Google




     
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 27 octobre 2006 à 21:34:21     
essaye le truc des elastiques ^^ c bcp moins cher
sliders_alpha


F.D.S.P.C.
Messages : 670

vendredi 27 octobre 2006 à 21:43:36     
hummmmmm, je les je les fixe au boitier avec des elestique? moi j'aivais penser a suspendre mon UC a une poutre avec des chambre a air de velo , mais j'en avais pas asser
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 27 octobre 2006 à 21:47:35     
Méthode des élastiques ça marche excellemment bien pour annihiler les vibrations. Mes 2 durs sont suspendus grâce à ça et c'est nickel.
sliders_alpha


F.D.S.P.C.
Messages : 670

vendredi 27 octobre 2006 à 21:48:42     
suspendu? je pourrai avoir une photo^^? je vois pas trop comment faire
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 27 octobre 2006 à 21:53:39     
Ca bouge pas grâce au croisement et c'est suffisamment souple pour annuler les vibrations :

Myth


Papa Schultznenbourg
Messages : 7850

vendredi 27 octobre 2006 à 22:00:37     
perso je me suis fait une box mini atx rien que pour les hdd et leur alim dédiée
tous les hdd reposent verticalement sur un L de mousse et je n'entends rien sortir de cette box (6 hdd dont 3 maxtor + le 120mm de l'alim qui suffit à évacuer la chaleur->55 en burn pour le hdd le plus chaud)
et du pc "normal" je n'entends que le ventilo de l'alim vu que rien d'autre ne chauffe car pas d'air chaud des hdd

c'ets une idée comme une autre, mais ça reste une idée
sliders_alpha


F.D.S.P.C.
Messages : 670

vendredi 27 octobre 2006 à 22:08:00     
jvais essayer ça apres demain (demain je repare ma moto) les elastique ils vienne d'ou? (des gros comme ça j'en ai jamais vu).
les mettre dans un boitier a part avec une alim dedié a l'air d'etre bien aussi, si je veux mettre les 2 alim, je biduille un ptit truc pour qu'elle s'allume en meme temps, je met leurs masse en commun et c'est bon?
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 27 octobre 2006 à 22:11:17     
C'est des élastiques comme tu trouves dans certains vêtements pour serrer la taille ou la capuche par exemple, c'est de l'élastique gainé. T'en trouves aussi à Décathlon au rayon cerf-volant en vente au mètre.
sliders_alpha


F.D.S.P.C.
Messages : 670

vendredi 27 octobre 2006 à 22:24:40     
ok, thx
Myth


Papa Schultznenbourg
Messages : 7850

samedi 28 octobre 2006 à 01:50:14     
perso j'ai juste relié vert+noir de la prise atx vu que mon pc tourne 24/7
et les hdd ça leur fait pas plus de mal que ça de tourner 10sec sans rien derrière donc quand je reboot je laisse l'alim2 allumée ou quand je coupe tout pour rallumer je commence par alim2 puis alim1
ce system ets bien quand y a bcps de hdd, quand y en a 1 ou 2 je ne pense pas que ça soit très util (je ne pense pas que ma fortron400 supporterait seule les 6 hdd et le reste de la config, c'ets pour ça que j'ai opté pour cette soluc en plus du gain de temp et de silence)
puis ça fait plus de place au cas où tu veux rajouter un wc ou autre dans la box principale
Google




     
Page précédente    Page suivante