Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Problème Disque SATA

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
Luigi


[[!! BeNoU !!]]
Messages : 2919

vendredi 27 octobre 2006 à 20:26:13     
Salut à tous !

Voilà j'ai un problème avec un disque Maxtor SATA 120GB avec une A7N8X Deluxe, j'explique toute mon histoire :

Il y a 1an mon disque Maxtor 120GB a vu sa carte electronique grillée (pleins de sauvegardes), j'ai donc eu l'idée d'acheter le même disque dur d'occasion ! Chose faite, j'inverse les carte et mon disque marche ! Le bonheur ! Par la suite je renvoie mon disque dur avec sa carte defectueuse en Garantie Maxtor (ayant transferé toutes mes données d'abord !) et je reçois un disque neuf de même caractéristiques ! Mon problèmes est donc le suivant :

Le disque dur d'occasion et le disque neuf marchent tous les deux sous windows, on peut transférer ce que l'on veut, c'est lisible et aucuns problèmes de transfert.
Mais lorsque je mets le disque d'occas sur cette carte mère, lorsque j'allume le Pc il reste bloqué avant d'arriver au chargement de windows dans la page de recherche de périphériques SATA (silicon image S3112......), le disque est reconnu avec la ref et la capacité exacte mais il reste bloqué à cet endroit et le pc ne veut plus du tout avancer alors que quand je met le disque neuf il apparait les mêmes caractéristiques mais le système passe correctement cette étape !

Sachant que ce disque d'occas marche normalement si je le branche la nappe SATA directement sous windows, j'ai pensé que des fichiers qui n'apparaissent pas sous windows pourrait manquer sur le disque pour qu'il soit bien reconnu (je ne sais pas si l'ancien propriétaire avait fait un formatage bas niveau ou autre), je m'en remet à vous pour m'éclairer ! C'est assez chiant car j'aimerais mettre ce HDD dans le Pc famillial...

Merci d'avance, LuiGi !
Google




     
sliders_alpha


F.D.S.P.C.
Messages : 670

vendredi 27 octobre 2006 à 21:19:43     
le disque d'ocaz et le neuf on le meme firmwire?
car moi je sais qu'avec mon chipset (nforce 4 ultra) j'ai besoin que certains disques dur ait le dernier firmwire (genre les maxtor diamonmax 10 sata II je crois) (sinon renvoi au constructeur pour qu'il le fasse) sinon j'aurais ce genre de problemme
Luigi


[[!! BeNoU !!]]
Messages : 2919

vendredi 27 octobre 2006 à 22:44:01     
Je ne sais pas pour les firmwares mais je ne pense sincèrement pas que ce soit le problème car le disque marche sous windows normalement et marche sur une autre carte mère plus récente (s939, Asustek mais me rappelle plus de la ref)
De plus je n'ais pas envie de renvoyer une deuxième fois un autre disque cez Maxtor alors qu'il marche mécaniquement

Pour info c'est un Diamondmax 9 SATA I (150GB/s) de fin 2003

Enfin merci sliders quand même Dans tout les cas je l'utiliserais sur un autre Pc mais pour le moment j'ai envie de réparer ce problème
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

vendredi 27 octobre 2006 à 22:48:55     
dd de sauvegarde ou il y a un os sur chaque?
si oui l occaz est peut etre pas declare comme bootable
Luigi


[[!! BeNoU !!]]
Messages : 2919

samedi 28 octobre 2006 à 00:43:46     
il y a un OS sur aucuns des deux, ils sont tous les deux formaté NTFS sans rien de plus, partitions actives et partition principale de 117Go (taille réelle du disque). C'est assez bisarre comme problème mais si il n'y a pas de solutions ce n'est pas grave
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

samedi 28 octobre 2006 à 00:52:35     
Et avec un XP tout neuf ou un Linux (un truc sur CD bootable pour aller vite), ça fait quoi ? C'est peut être un driver qui fait chier ... Désinstalles les drivers et remets les peut être. Vérifies le disque avec le soft du constructeur aussi, on sait jamais. T'as essayé sur les différents connecteurs de la mobo ? Le BIOS est bien configuré pour le SATA et le fonctionnement avec le PATA (y a plusieurs options normalement suivant le contrôleur) ?
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

samedi 28 octobre 2006 à 11:22:30     
et les infos SMART elles disent koi ?
Luigi


[[!! BeNoU !!]]
Messages : 2919

samedi 28 octobre 2006 à 14:21:52     
J'ai pensé à installer Windows XP avec la même idée que toi, sauf que j'ai eu d'autres soucis en parallèles : j'ai voulu le réinstaller 6 fois, les 3premières fois j'avais oublié d'activer le floppy dans le bios (le truc vraiment con) et les autres lorsqu'il lisait la disquette pour prendre les drivers s3112 de la disquette il me balançait une erreur à la con et ne voulait plus avancer dans le chargement (disquette foireuse sans doute) bref ça m'avait gavé et je ne m'y suis pas plus penché.

Le Bios est correctement parametré car lorsque je met le SATA neuf tout marche nickel contrairement avec le Disque d'occas. Je vais essayer de changer les drivers dans windows, mettre les plus récents pour me le ver le doute

Je n'ai pas regardait ce que me disait le SMART, j'aurais sans doute du le faire avant, je vais regarder !

Mon père vient de me retrouver la disque SATA d'origine de ma NF7-S (j'utilisais une copie, et oui sécurité avant tout ) donc je vais installer windows sur le disque et voir ce que ça donne !

Je vous tiens au courant, merci déjà pour vos réponses
noobzed


Banni
Messages : 927

lundi 30 octobre 2006 à 05:45:25     
coucou luigi et up
Google




     
Page précédente    Page suivante