Cooling-Masters
Connexion  ·  INSCRIPTION  ·  Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation
Règles Rappel : Ici, ne doit figurer que les projets complets et les réalisations personnelles du type Chiller en cours de fabrication et/ou fonctionnelles. Pensez sécurité avant toute chose, veillez à vous munir de lunettes de protection lors des brasures par exemple, de travailler dans un lieu adapté, etc. Ne travaillez jamais avec un chalumeau sur un système qui contient du gaz, il y a risque d'explosion ! Dans le doute, abstenez-vous ou demandez conseil !

maquette geothermique

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
woodcock

Membre

lundi 23 octobre 2006 à 10:50:08     
Bonjour à tous,
trés impréssioné par toute vos connaissances.
j'ai récupéré un compresseur ZEM GL 90 AA.
j'aimerai faire une maquette de geothermie avec :
1 compresseur, avec 1 reseau ext froid et 1 reseau int chaud, sans pour autant, allez jusqu'au gel à l'exterieur, mais seulement montrer la différence chaud et froid.
j'aimagine que si je n'utilise pas de gaz R 22 ( ou specifique ) en faisant le reseau je vais avoir moins de rendement et donc avoir ce que je souhaite ? ou bien faut il sepcifiquement un gaz ?
merci pour votre aide.
désolé d'etre un peu hors sujet, mais je n'ai pas trouvé de forum spécifique qui puisse m'aider !

Google

Liens sponsorisés

lundi 23 octobre 2006 à 10:50:08     
perecastor

Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a

lundi 23 octobre 2006 à 10:54:59     
wavey.gif a toi smile.gif

Ca serais bien d utiliser un gaz prevu a cet effet smileJap.gif

Le r134 serait pas mal apres il suffit juste d ajuster les PDC pour arriver a la temperature voulue smile.gif
toto408

Membre

mardi 24 octobre 2006 à 00:55:40     
Si c'est juste du froid que tu veux, tu peux utiliser du butane ou du propane au moins t'en trouve partout smile.gif
benoît

hybrid core creator

mardi 24 octobre 2006 à 05:45:35     
si tu n'utilises pas de gaz, c'est que soit tu es à pression ambiante, donc en principe ton circuit sera remplit avec "l'air" à savoir de l'azote et du dioxygène, ce que ton cp ne peut pas compresser. Donc tu n'auras aucune différence chaud/froid hormis le dégagement thermique généré par les bobinages et les frottements du piston dans la chambre.

Donc il te faut effectivement un gaz, le r-22 par exemple, ou si tu veux juste une légère différence, le butane comme te le propose toto408 smile.gif
Zytrahus

new CM: LM pwnzz

mardi 24 octobre 2006 à 07:19:46     
ben> le compresseur n'aura aucun mal a compresser l'air, par contre, a mon d'avoir une temperature ambiante de -160C tu auras du mal a condenser l'air aloy.gif
redface.gif
benoît

hybrid core creator

mercredi 25 octobre 2006 à 06:07:32     
oué mais attends, soyons réalistes, c'est pas un chti 1/4 piston qui va compresser l'air redface.gif

puis de toute manière tu m'as très bien compris, alors arrète de m'embéter crying1.gif zoutte.gif crying1.gif

Message édité par benoît le mercredi 25 octobre 2006 à 06:08:08
Zytrahus

new CM: LM pwnzz

mercredi 25 octobre 2006 à 07:16:54     
moi j'avais toujours un petit 1/5 pour gonfler les systemes a l'air comprime pour voir si ca fuyait pas cupra.gif
Page précédente    Page suivante