Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Un boitier pour LAN ?...

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3 
Elastoc


Membre
Messages : 61

jeudi 05 octobre 2006 à 10:15:19     
Merci Antibug mais non jveux pas faire un boitier de type Shuttle passkeu ya moins de possibilité d'OC, moins de place, et moins de choix qu'en ATX

Ben tu vois Mastaba tu confirme ce à quoi je pensais

QUOTE :

Exemple:
Prenons une config normale de LAN, une mobo ATX, un conroe, de la ram, une seule CG, une carte son, 3*hdds, une alim, un lecteur dvd et un watercooling cpu/gpu/chipset, ben une fois monté tout ca (y compris tout le câblage alims/sata/toyos...) dans une LianLi PC7+


Moi c'est tout ce que je voulais savoir...mon boitier et fait pour y mettre ce matos... c'est bon !!??
Si en plus ce boitier est plus facile d'accés qu'un PC7, plus compact (y devrais faire H340 xL140 xP420) qu'il est capable d'accepter toutes le CM ATX et les différentes CG et que son système de refroidissement est spécialement étudié pour ne pas avoir besoin d'autre ventilo que celui du rad...tu achète !!??

Combien !! Combien ??

Déja un PC7+ ça coute dans les entre 80 et 100 zoros...(c'est + cher en noir !!!)
Et si je regarde chez houbbasystem le PC7+ Watercoolé y le vendes déja 270 zoros SANS LES WATERBLOCK....

Message édité par Elastoc le jeudi 05 octobre 2006 à 10:19:54
Google




     
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

jeudi 05 octobre 2006 à 10:25:27     
oubli pas que certains gamers pourraient avoir un 7900X2 ... ou une autre carte graph a la con ( deja que ma 7800gtx est enorme...) car avec tes dim , je sais pas si elle rentre

Message édité par perecastor le jeudi 05 octobre 2006 à 10:25:43
Elastoc


Membre
Messages : 61

jeudi 05 octobre 2006 à 10:37:41     
ça c'est sur perecastor j'y ai pensé un peu aussi...
Mais le boitier que j'ai conçus j'y ai déja mis ma X1900XT et elle est pas petite dans son genre
Bon aprés si je veux vraiment faire les chose comme y faut faudra que jme paye tous les derniers matos de gamer...
C'est une super excuse pour faire accepter ça à ma femme !!!
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

jeudi 05 octobre 2006 à 10:45:30     
QUOTE (Elastoc @ jeudi 05 octobre 2006 à 10:37:41) :

ça c'est sur perecastor j'y ai pensé un peu aussi...
Mais le boitier que j'ai conçus j'y ai déja mis ma X1900XT et elle est pas petite dans son genre
Bon aprés si je veux vraiment faire les chose comme y faut faudra que jme paye tous les derniers matos de gamer...
C'est une super excuse pour faire accepter ça à ma femme !!!

Pas forcement!
Il y a beaucoup de monde ici avec un tas de matos divers donc il suffit juste de demander aux bonnes personne de mesurer le matos pour avoir les gabarits
Apres c est sur si tu veu changer de matos c est une bonne excuse^^ mais je sais que ca passera pas chez moi avec la comptable
Elastoc


Membre
Messages : 61

jeudi 05 octobre 2006 à 11:06:51     
merd dommage pour toi... mais je pense que je tenterais le coup chez moi

Message édité par Elastoc le jeudi 05 octobre 2006 à 11:11:03
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

jeudi 05 octobre 2006 à 11:19:33     
Nan t inkiette c est pas dommage car elle a laisser passer plus de 200€ de reparation pour mon modele reduit thermique ce mois ci
Elastoc


Membre
Messages : 61

jeudi 05 octobre 2006 à 11:26:22     
Ha les femmes heureusement qu'elles sont là sinon ça serais vraiment nimp..

Sinon j'ai regarder à peu prés les prix de WB et pour le CPU+CG+CHIP7 ça coute à peu prés 100 zoros
ce qui nous fait donc un total de 370 zorros la bête... quand même

Si je vous propose mon boitier disons entre 350 et 400 zorros ça le fais ? ou pas ?
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

jeudi 05 octobre 2006 à 11:29:11     
Euhhh pour 280€ j ai un Lian-Li S80 surper bien agencee et dit silencieux car avec pas mal de cloisons.... D ailleur il est prevu pour bientot le s80 ^^)
Edit: par contre il n y a pas les WB mais je serais toi je n imposerai pas de WB car la pluspart du temp les gens ont deja le matos.
A la limite tu peut imposer le rad mais pas plus

Message édité par perecastor le jeudi 05 octobre 2006 à 11:30:38
X-System


Xtrem'Computer
Messages : 6420

jeudi 05 octobre 2006 à 11:34:04     
QUOTE (Elastoc @ mercredi 04 octobre 2006 à 19:32:32) :

Merci kissa ça fait plaisir...

Ben pour quent Si j'avais su que tu avais passé une journée de merde j'aurais rien dis de ton smiley désolé...
mais bon c'est pas la peine de te défouler sur moi comme ça!!! Et puisque tu as l'air de t'y connaitre autant donne moi des conseils
plutôt que de te foutre de ma gueule...

Si vous voulez on peut prendre ce thread comme l'embryon d'une étude de marché...

Alors combien ça coute ?

[EDIT] Ben le voila le broblème romteb c'est que je lai déja presque modélisée et même commencé le proto mais jpo pas vous le montrer sinon vous allez me piquer mon idée!!! c'est sur !!!

Chuis en train de me renseigner pour savoir kess que je peux breveter et combien ça coute...

Pas moi.

Tous mes boitiers sont grands tours (plusieurs disques durs en RAID)
Elastoc


Membre
Messages : 61

jeudi 05 octobre 2006 à 11:40:58     
Je comprend bien mais le problème c'est que pour avoir un boitier si petit yfaut des wb compact...
bon aprés on peu faire des config à la carte genre avec ou sans la pompe
mais pour le CPU par exemple les WB avec une sortie par dessus comme 90% des cas ben je pense que ça passera pas

QUOTE :

Et enfin une vue en coupe pour bien voir l'espace qui me reste (pas grand chose quoi...)


Chuis pas dans la merd là...

[EDIT] Oui c'est sur X-System que vu tout ce que tu as à mettre dedans mon boitier y dois pas trop t'intéresser...

Message édité par Elastoc le jeudi 05 octobre 2006 à 11:46:33
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

jeudi 05 octobre 2006 à 11:45:49     
mais le soucis c est que je pense que dans ton boitier il va y avoir pas mal de coude a 90° qui ne sont pas tip top pour les pdc enfin la faut voir avec roscotte
Elastoc


Membre
Messages : 61

jeudi 05 octobre 2006 à 11:49:32     
Bin non justement j'ai fait le bilan et dans tout le circuit yen a que 2 c'est sur que j'essaye au max de pas en mettre mais défois yapal'choix

[EDIT] Aprés c'est sur que l'oeil expert de Roscotte serais le bienvenus mais il m'a déja trés beaucoup plein aidé avec ces différents dossier
Super merci au passage

Message édité par Elastoc le jeudi 05 octobre 2006 à 11:54:34
X-System


Xtrem'Computer
Messages : 6420

jeudi 05 octobre 2006 à 11:55:00     
Tu peux faire en 3D ?

Car je vois mal en 2D pour comprendre les emplacements installés.
Elastoc


Membre
Messages : 61

jeudi 05 octobre 2006 à 12:00:33     
Toi tu bosse chez Intel et tu veux me piquer mon idée HAAAAAAAAAA !!!

X-System


Xtrem'Computer
Messages : 6420

jeudi 05 octobre 2006 à 12:25:56     
QUOTE (Elastoc @ jeudi 05 octobre 2006 à 12:00:33) :

Toi tu bosse chez Intel et tu veux me piquer mon idée HAAAAAAAAAA !!!

Ca veut dire que tu ne veux pas pour que je t'aide
Kant


Xtreme Addict
Messages : 515

jeudi 05 octobre 2006 à 12:26:59     
Si ca peut t'aider, moi j'ai un Lian Li V800, tous les composants sont standards (Alim et mobo ATX, pas de carte low profile), et quand tu mets CG, carte son, graveur DVD, rad 120mm, laing DDC, lecteur de carte memoires en facade, DD, cpu cg chip7 watercooles, ben il reste vraiment plus de place dans le boitier. Au mieux tu rajoutes un CG pour du sli/crossfire mais c'est le max que tu peux faire.

Et c'est tres pratique a transporter (specialement avec le truc de transport DFI )
Seul truc a faire c'est que faut faire le trou de 120mm pour le rad et faire un autre trou de 120 a la place du 80 d'origine.

Mais c'est un bon exemple de taille si tu veux tout WC et garder tes composants standards.
Elastoc


Membre
Messages : 61

jeudi 05 octobre 2006 à 12:37:50     
Cest vrai que le V800 est trés joli et ce raproche de la taille de mon boitier...mais j'ai pas trouvé de test de ce boitier ( à pars en allemand) ce serais assez intéressant...
Aprés je veux bien te croire qu'il reste plus trop de place une fois tout watercoolé je serais d'ailleur curieux de voir ton install et les perfs que tu obtient

Si si je veux bien que tu m'aide X-System, donne moi juste le prix que tu estime pour mon boitier....

Message édité par Elastoc le jeudi 05 octobre 2006 à 12:43:14
AleiZ


Membre
Messages : 3700

jeudi 05 octobre 2006 à 12:59:18     
la question c'est pas "A combien tu estimes mon boitier ?" mais "Combien le client est-il prêt à mettre dans un boitier ?"

déjà j'ai mis 100€ dans un boitier ça m'a fait mal au c*l alors 400€
Elastoc


Membre
Messages : 61

jeudi 05 octobre 2006 à 13:17:50     
Moi aussi ça me ferais mal au f**n mais si tu y regarde de plus prés au final t'y met bien plus avec tout le toutim que tu achète à droite à gauche pour faire ton watercooling

Et tu as raison c'est bien "Combien le client est-il prêt à mettre dans un boitier ?" enfin... dans CE BOITIER

Message édité par Elastoc le jeudi 05 octobre 2006 à 13:41:29
X-System


Xtrem'Computer
Messages : 6420

jeudi 05 octobre 2006 à 13:19:16     
QUOTE (Elastoc @ jeudi 05 octobre 2006 à 12:37:50) :

Cest vrai que le V800 est trés joli    et ce raproche de la taille de mon boitier...mais j'ai pas trouvé de test de ce boitier ( à pars en allemand) ce serais assez intéressant...
Aprés je veux bien te croire qu'il reste plus trop de place une fois tout watercoolé  je serais d'ailleur curieux de voir ton install et les perfs que tu obtient

Si si je veux bien que tu m'aide X-System, donne moi juste le prix que tu estime pour mon boitier....

Pour le prix, je ne sais pas, ça dépend la quantité des exemplaires.

Je ne connais pas le prix d'un seul exemplaire. Je connais seulement les prix des milliers exemplaires.

En plus, je ne peux pas savoir quels métaux que tu mettras. Chaque métal n'a pas le même prix

Message édité par X-System le jeudi 05 octobre 2006 à 13:19:56
Elastoc


Membre
Messages : 61

jeudi 05 octobre 2006 à 13:54:04     
QUOTE :

Je ne connais pas le prix d'un seul exemplaire. Je connais seulement les prix des milliers exemplaires.


ha ben ça devient intéressant, là tu connais ces prix comme ça ou tu connais bien la filiaire de la fabrication de boitiers ???

Sinon le métal ce sera de l'alu, et je ne m'attendais pas une aide de ce type mais pourquoi pas

Ce que je voulais savoir c'est en tant que client potentiels:

1: Seriez vous intéressés par un boitier de ce type ?
2: Combien seriez-vous prét à mettre dans l'achat de ce boitier ?

Message édité par Elastoc le jeudi 05 octobre 2006 à 13:55:35
Mastaba


Membre
Messages : 1734

jeudi 05 octobre 2006 à 14:35:36     
Ca dépends de la finition, etc...

En admettant que la qualité soit aussi bonne qu' un LianLi et avec un wc de qualité intégré, ouais ~400€, mais pas beaucoups plus (ca fait en gros 200€ boitier/200€ wc)

Remarque, ca peut aussi servir de boitier HTPC, un petit truc très silencieux. (les prix sont plus élevés aussi pour ce genre de trucs)
Ou pour faire un cluster géant

QUOTE :

Toi tu bosse chez Intel et tu veux me piquer mon idée HAAAAAAAAAA !!!


ouais c' est pour le VIIV
X-System


Xtrem'Computer
Messages : 6420

jeudi 05 octobre 2006 à 15:16:50     
QUOTE (Elastoc @ jeudi 05 octobre 2006 à 13:54:04) :


ha ben ça devient intéressant, là tu connais ces prix comme ça ou tu connais bien la filiaire de la fabrication de boitiers ???

Sinon le métal ce sera de l'alu, et je ne m'attendais pas une aide de ce type mais pourquoi pas

Ce que je voulais savoir c'est en tant que client potentiels:

1: Seriez vous intéressés par un boitier de ce type ?
2: Combien seriez-vous prét à mettre dans l'achat de ce boitier ?

Google est pourri que je ne trouve pas le prix d'aluminimum tôle en mètre carré.
AleiZ


Membre
Messages : 3700

jeudi 05 octobre 2006 à 15:44:35     
lol tu penses vraiment évaluer le prix alors que tu n'as:
-ni les plans
-ni le matos wc utilisé
-ni vu les résultat final de la réalisation: finition ect...

Elastoc


Membre
Messages : 61

jeudi 05 octobre 2006 à 16:04:16     
Merci Masta je compte sur toi pour m'en acheter une centaine pour ton cluster

Merci aussi à toi X-System mais le prix de la matière première n'est pas trés important...
En fait il ne constitue pas la plus grande partie du prix final de la pièce, c'est surtout l'outillage et l'usinage qui coute cher non ?
Ptet que je me trompe et que pour des pièces en tôle découpées et pliées, vu qu'avec un outillage ça va trés vite, le prix de la matière première influe beaucoup au final...puisque le temps de fab est trés court
Par contre pour les WB par exemple si je regarde pour les miens ça m'a couté 4€50 de cuivre pour faire les 4 donc ya dla marge...

Ya aussi le coût de l'assemblage à prendre en compte, les traitement de surface (genre peinture ou anodisation) tout ça quoi...
Rien qu'en chiffrage j'en ai pour des mois !!!
Google




     
Pages :  1  2  3