Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Ventilation CPU!SILENCE!:maintenant c'est quoi le must?

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
LittleLama


Membre
Messages : 1

vendredi 29 septembre 2006 à 19:50:24     
Bonjour.

Je me permet de faire un nouveau topic pour savoir ce qu'il se fait de mieux maintenant comme refroidissement CPU et lequel serait adapté à ma config (et, si possible seulement, à ma tirelire).

J'ai tout recemment changé le boitier et l'alim dans une optique de silence le plus absolu possible, si je peux ne pas entendre mon pc, je préfere.

Voici ma config point de vue thermique:
- Boitier Antec P180 (3 ventilateurs 120mm extraction d'air réglables: [1 sur alim+DD, 1 sur CPU, 1 au sommet du boitier], disques durs isolés et ventilés avec prise d'air filtrée, conduite d'air entrant ventilée 80mm direct sur CG, emplacement alim en bas de caisse)
- Alimentation SEASONIC S12 500W (silencieuse, performante, ventilateur 120mm pointé vers le haut)
- Processeur actuel P4 2.4 Ghz socket 478
- Carte Mere Asus P4P800-E Deluxe
- 2 Go de ram
- 3 disques durs isolés en bas de caisse avec l'alim

Le but est de permettre une evolution de la config niveau Carte Mere, Processeur, Ram et Carte Graphique sur ce qui se fait d'actuel (ou qui se fera dans quelques mois .. ou plus) avec un système de refroidissement le permettant tout en restant ultra silencieux.

J'ai donc commencé par changer le boitier et l'alim, la différence sonore se sent, les disques durs sont inaudibles et l'alim fait moins de bruit, mais j'entend encore le ventilateur CPU qui date d'une bonne epoque maintenant.
Je veux le changer pour du passif si possible.

Que me conseillez vous ?

Le Scythe SCNJ-1000P Ninja ? ou un radiateur moins cher fera t-il l'affaire même avec un Processeur de derniere génération vu l'équipement que j'ai autour ?

Merci d'avance

Message édité par LittleLama le vendredi 29 septembre 2006 à 19:53:40
Google




     
Mastaba


Membre
Messages : 1734

vendredi 29 septembre 2006 à 20:01:41     
Scythe infinity, noctua, SI-120...
passif, avec un P4 2.4 ca devrait aller, mais avec un cpu neskgen je pense pas, m' enfin ca fera jamais qu' un 120mm de plus.
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 29 septembre 2006 à 20:46:58     
Oui le Ninja, ou n'importe quel gros rad, ventilé par un bon 120 mm en 5 V (ou moins) ne s'entendra pas et sera bien mieux que du passif pur
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

vendredi 29 septembre 2006 à 22:45:57     
Les nouveau ultra 120 ils sont trop trop perf non?
smcjnsr


Membre
Messages : 30

jeudi 09 novembre 2006 à 21:47:46     
Je me posais exactement la meme question, surtout que ce boitier a 2 ventilos dans l'angle superieur arriere (hmm, pas clair ça) et je cherchais un ventirad qui ne serai pas géné par les 2 aspis, le passif apparaissant le plus simple mais riqué (surtout si on taquine un peu un 170)...
Il vaudrait mieux donc un rad "classique" soufflant vers les cpu ou un ventirad ventilé par les flancs ?
sliders_alpha


F.D.S.P.C.
Messages : 670

jeudi 09 novembre 2006 à 21:53:36     
moi j'ai un noctua S12 (y faut un boitier plus large que la normale) et dessus j'ai ms un noiseblocker avec potar deja fourni, en mettant le potard au minimum, le bruit est masqué par le sifflement des disque dur.

en passant, un sycthe ninja sans ventilo sur un athlon xp 2100+ qui serai utiliser pour des encodage de plusieur jour, ça irais?

Message édité par sliders_alpha le jeudi 09 novembre 2006 à 21:54:44
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

jeudi 09 novembre 2006 à 23:22:45     
QUOTE (Rosco @ vendredi 29 septembre 2006 à 19:46:58) :

Oui le Ninja, ou n'importe quel gros rad, ventilé par un bon 120 mm en 5 V (ou moins) ne s'entendra pas et sera bien mieux que du passif pur

tu sais ce qu'il te dit le ninja

Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 09 novembre 2006 à 23:33:38     
QUOTE (smcjnsr @ jeudi 09 novembre 2006 à 20:47:46) :

Il vaudrait mieux donc un rad "classique" soufflant vers les cpu ou un ventirad ventilé par les flancs ?

L'avantage des ventirads soufflant vers le PCB c'est qu'ils ventilent aussi tout ce qui se trouve autour contrairement aux ventirads de type "tour" ventilé par un flanc. De toute façon dans les 2 cas, l'air sera aspiré et renouvellé donc bon ca va se jouer à 1-2 °C près avec un avantage pour l'un vis-à-vis du PCB/MOSFETs.
smcjnsr


Membre
Messages : 30

samedi 11 novembre 2006 à 12:01:22     
oki, merci beaucoup

maintenant on va chasser la perle rare et passer 4 jours à lire tous les tests qui se contredisent d'un à l'autre
Google




     
Page précédente    Page suivante