Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Mon Début De Projet Pour Un Dod

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
Hydroblaster


Membre
Messages : 2

mardi 20 janvier 2004 à 08:07:39     
Salut a tous je suis un petit nouveau ici et aussie dans ce type de refroidisement .
Depuis déja un bon moment que je tripe water cooling home made jai déja réaliser quelque projet sur le forum de hardware.fr

Comme mon premier waterchill peltier ICI
ou un autre que jai bien aimer un water block direct die ICI
ou un autre petit kit fait avec Amour ICI

Bon asser pour mais vieux post
Depuis que jai dévouvert votre forum jai le gout de pousser mais folie plus loin donc je me lance sur un projet de DOD je me suis demander comment faire le maze et une idée mais venue ce matin et je lé fait vite fait dans du plastic pour avoir une bonne idée du résulta avent d'usiner le cuivre biensure la base ne sera pas aussie épaise


Le point rouge va etre mon ariver par capilair et le bleu cé le troue pour le retour
mon capilaire va etre dans le tuyeau de suction et le deux vont ariver par le centre


Donc ya 9 couloir tout le tour ce qui me donne environ 32cm cube de maze
le maze a 8mm de large et 10mm de profond et le block a 45mm diamétre et 45mm de haut

Alors svp donner moi vos opignons de Pros du DOD
Mon maze le conduit et tu tros gros ?? ou ce type de maze peut til ocasioner des trouble de gel dans les coin qui pourait le boucher ??
Toute sugestion et la bienvenue car je mis connait peut encore
Merci de bien voulair m'aider un ptit peu
Google




     
manu369


Membre
Messages : 5247

mardi 20 janvier 2004 à 08:26:12     
le maze est original mais pr ma part pas assez optimizé ,autrement j'aime bien le post avec le wb en tourbillon avec la cloche en plexi,eu dailleur c'est toi qui a réliser la cloche en plexy?
Hydroblaster


Membre
Messages : 2

mardi 20 janvier 2004 à 08:32:53     
oui cétais moi jai usiner ca dans un gros block de plexi
Et cé justement ca que jaimerais savoir comment optimizer mieux ce block
manu369


Membre
Messages : 5247

mardi 20 janvier 2004 à 08:37:59     
ta l'air d'avoir pas mal de grosse bécane pr faire des super maze la s'qui faut déja c'est avoir le plus de surface déchange possible dans le maze

edit : tt est question d'échange thermique donc c'est le meme principe que pr le watercooling avec l'avantage d'avoir en sorti de maze que du gaz donc pdc moindre
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

jeudi 05 février 2004 à 11:20:26     
je trouve qu'il ya pas mal de volume perdu, surtout au dessus du core
Google




     
Page précédente    Page suivante