Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Overclock Geforce 4 Ti 4200 64mo Msi

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
Luigi


[[!! BeNoU !!]]
Messages : 2919

lundi 19 janvier 2004 à 22:14:46     
Salut à tous !

Donc voilà j'ai une GeForce 4 Ti 4200 64Mo de marque MSI. Voici mes résultats de mes OverClock :

-Radiateur d'origine -------------- : 305/675 Après Pb de textures et blocage
-WaterCooling -------------------- : 324/675 Idem
-Ponçage GPU + rad d'origine -- : 325/675 Ca marche Impec pendant 2minutes, sans freezes, sans problèmes de textures ni rien, puis l'image d'un coup se fige, pensez vous que ça vient du voltage que je dois augmenter ?

P.S. : Avec le ponçage + leradiateur d'origine , mon GPU est moins chaud qu'avec mon watercooling sans ponçage.

Merci pour vos réponses !
Google




     
Luigi


[[!! BeNoU !!]]
Messages : 2919

mercredi 21 janvier 2004 à 08:48:38     
Bon c'est pas grave, je vais me debrouiller seul
DuKiCloCk


Membre
Messages : 794

mercredi 21 janvier 2004 à 10:42:23     
fige => bug affichage
artefact => tro cho !!

voila !
Luigi


[[!! BeNoU !!]]
Messages : 2919

mercredi 21 janvier 2004 à 13:36:09     
QUOTE
DuKiCloCk Ecrit le Jan 21 2004, 08:42 AM
  fige => bug affichage
artefact => tro cho !!

voila ! 


Meric Duki, ça veut dire que c'est un bug, mais d'où celà peut venir ? Je vais augmenter le voltage déjà de 1,6 @ 1,8V en WaterCooling, je tenterais et je vous dirais
DuKiCloCk


Membre
Messages : 794

mercredi 21 janvier 2004 à 14:14:07     
QUOTE (DuKiCloCk @ Jan 21 2004, 08:42 AM)
fige => bug affichage
artefact => tro cho !!

voila !

je suis bouré moi !!

je voulais dire :

fige => manque de tension !! => augmente la tension !!
artefact (bug d'affichage/de texture) => tro cho !! donc il faut mieu refroidir

Donc, c une bonne idéé de monté la tension

Luigi


[[!! BeNoU !!]]
Messages : 2919

mercredi 21 janvier 2004 à 22:56:29     
QUOTE
QUOTE (DuKiCloCk @ Jan 21 2004, 08:42 AM)
fige => bug affichage
artefact => tro cho !!

voila !  


je suis bouré moi !! 

je voulais dire :

fige => manque de tension !! => augmente la tension !!
artefact (bug d'affichage/de texture) => tro cho !! donc il faut mieu refroidir

Donc, c une bonne idéé de monté la tension 



Ah merci duki, réponse très claire ! J'espère qui le soudage d'une resistance ne va pas chouter ma carte grpahique, de toute façon je dois bientôt en changer, et, si elle marche encore, passer celle-là à mon père, mais si je le fais bien il n'y a pas de raison que celà ne marche pas ! Ca serait bien de pouvoir augmenter la Tension par logiciel...
DuKiCloCk


Membre
Messages : 794

mercredi 21 janvier 2004 à 23:09:40     
C sur que ce serait mieu avec un prog ...

G le meme prob de tension sur ma GF3Ti200, mais g jamais eu le courage de la modder !!
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mercredi 21 janvier 2004 à 23:12:39     
moi, j'aimerais bien, mais j'arrive pas à trouver le mod pour ma 5900LX
Luigi


[[!! BeNoU !!]]
Messages : 2919

jeudi 22 janvier 2004 à 09:01:22     
QUOTE
C sur que ce serait mieu avec un prog ... 

G le meme prob de tension sur ma GF3Ti200, mais g jamais eu le courage de la modder !! 


C'est sur que si ça mache pas il faut assumer c'est le prob, je me demande si il existe des petite pinces permettant de ne pas souder comme ça si ça ne marche pas, on a qu'a enlever les pinces et direction S.A.V. --> ! Si ça ne tenait qu'a moi, je le ferais car mais il faut avoir de bon yeux car ce sont des petites soudures toutes mimi.... Mais le froid permet d'overclocker plus sans augmenter le voltage, non ?
bill_baroud


Membre
Messages : 1298

jeudi 22 janvier 2004 à 12:19:55     
non pas forcement .... un processeur fonctionne lorsqu'une impulsion electrique en entrée passant a travers le nombre de transitors maximum sort avec une attenuation minimale donnée. Plus tu monte en fréquence, plus cette atenuation est forte (a cause du passage dans chaque transistor qui doit etre fonction de la tension d'entrée un truc du style), d'ou l'augmentation du voltage pour overclocker. Mais il arrive un moment ou quelque soit la tension d'entrée, meme avec un refroidissement conséquent, physiquement le courant ne peut plus passer. C'est pour ca que tu ne vera jamais un P3 a 4ghz, meme a -270°c
bill_baroud


Membre
Messages : 1298

jeudi 22 janvier 2004 à 12:27:49     
au passage, un site qui possède les articles(cours) les plus interessants et les mieux ecris sur les processeurs que j'ai jamais lu :
http://www.onversity.com/cgi-bin/progarti/...cgi?Eudo=bgteob

et notamment "Evolution et perspectives des microprocesseurs II (A - Evolution des technologies 1999/2001)", chapitre "Les hautes fréquences" pour ta question sur la t° et l'o/c.
FLATSPINMAN


Membre
Messages : 402

jeudi 22 janvier 2004 à 13:31:51     
je connais un garq qui pour ses mod utilise de la colle en pistolet bien sur faut s'arrenger pour que les fils soi bien encontact mais comme ca en cas de blem il enleve et hop sav....

je pense faire de meme
Luigi


[[!! BeNoU !!]]
Messages : 2919

vendredi 23 janvier 2004 à 21:17:10     
QUOTE
au passage, un site qui possède les articles(cours) les plus interessants et les mieux ecris sur les processeurs que j'ai jamais lu :
http://www.onversity.com/cgi-bin/progarti/...cgi?Eudo=bgteob

et notamment "Evolution et perspectives des microprocesseurs II (A - Evolution des technologies 1999/2001)", chapitre "Les hautes fréquences" pour ta question sur la t° et l'o/c.


Très interessant ce site ! Je comprend mieux !

Je connais un autre site aussi parlant de l'électro-migration ( http://nebco.free.fr/processeurs.htm ), il dit que par exemple si on a un Athlon XP1800+ @ 1,6V d'origine, on le fait fonctionner @ 1,8V avec des grosses applications pendant 4 jours et après on peut overclocker assez sans augmenter le Vscore. @ vous d'aller faire un tour...
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

vendredi 23 janvier 2004 à 22:19:00     
c'est du rodage, c'est tres controversé comme technique, certains sont pour, d'autres jugent ça inutile, je suis des seconds
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 23 janvier 2004 à 22:24:49     
QUOTE (bill_baroud @ Jan 22 2004, 10:27 AM)
au passage, un site qui possède les articles(cours) les plus interessants et les mieux ecris sur les processeurs que j'ai jamais lu :
http://www.onversity.com/cgi-bin/progarti/...cgi?Eudo=bgteob

et notamment "Evolution et perspectives des microprocesseurs II (A - Evolution des technologies 1999/2001)", chapitre "Les hautes fréquences" pour ta question sur la t° et l'o/c.

le low K et les effets capacitifs aussi c bien expliqu sur le site
Luigi


[[!! BeNoU !!]]
Messages : 2919

vendredi 23 janvier 2004 à 22:39:06     
QUOTE
le low K et les effets capacitifs aussi c bien expliqu sur le site 


J'ais pas lu tout le site pour l'instant, mais c'était juste pour vous indiquer une autre page expliquand l'electro-migration.....

QUOTE
c'est du rodage, c'est tres controversé comme technique, certains sont pour, d'autres jugent ça inutile, je suis des seconds


Je sais pas trop dans quel camp me placer en fait, du moment qu'on arrive à overclocker ça va Je tenterais pour ma part de faire un 210x10 @ 1,8V avec mon XP1800+ DUT3C JUICB, j'arrive très bien à 11,5x166 @ 38°C en Full alors j'èspère que ça roulera ^^ J'ai isolé le waterblock de ma GeForce 4 Ti 4200 MSI 64Mo et, Si le VMod des Ti4200 de marque SUMA sont pareil que pour les MSI, j'espère la booster un MAX !!
Luigi


[[!! BeNoU !!]]
Messages : 2919

dimanche 25 janvier 2004 à 21:43:46     
Je viens de Volt Modder ma GeForce 4 Ti 4200, alors c'est comme dans le guide pour la SUMA, sauf que moi j'ai mis au lieu de 470 Ohms, 680Ohms, car je suis encore en aircooling et que je veux pas trop augmenter. Pour le potar, au lieu d'un de 20K, j'ai mis un de 22K faute de moyens Donc la première fois, j'allume le Pc et au bout de 5secondes, il s'eteint d'un coup n'ayant rien à l'écran, je me dis Putain j'ai grillé ma carte, alors je reessais et là très très rassuré, ça marche nickel ! Je suis encore en aircooling mais j'ai déjà pu effectuer quelques overclockes, j'en suis à 333/667 sans problèmes, ma carte n'est même pas chaude !
Luigi


[[!! BeNoU !!]]
Messages : 2919

mardi 27 janvier 2004 à 20:14:42     
J'ai un problème là, je voulais installer le SP1 de WXP, mais il s'est très mal installé et en redemarranant le Pc, il se redemarrait quand le panneau "Windwos XP Chargement" apparaissait. Donc j'ai reinstallé Windows sur lui-même (la seule solution), maintenant ça marche sauf que ma carte graphique n'est pas reconnue, j'ai tout essayé mais en vain, j'ai même essayé de mettre une ATI Rage Pro 128 mais le problème est idem. auriez-vous une solution ? Merci pour vos réponses !
Luigi


[[!! BeNoU !!]]
Messages : 2919

mercredi 28 janvier 2004 à 22:12:15     
Merci pour les réponses, vous m'avez bien aidé !
DuKiCloCk


Membre
Messages : 794

mercredi 28 janvier 2004 à 22:31:41     
QUOTE (Luigi @ Jan 27 2004, 06:14 PM)
J'ai un problème là, je voulais installer le SP1 de WXP, mais il s'est très mal installé et en redemarranant le Pc, il se redemarrait quand le panneau "Windwos XP Chargement" apparaissait. Donc j'ai reinstallé Windows sur lui-même (la seule solution), maintenant ça marche sauf que ma carte graphique n'est pas reconnue, j'ai tout essayé mais en vain, j'ai même essayé de mettre une ATI Rage Pro 128 mais le problème est idem. auriez-vous une solution ? Merci pour vos réponses !

dsl pour winXP, je peut pas t'aider !!

de plus, winXP = ****

Will


Membre
Messages : 1450

mercredi 28 janvier 2004 à 23:36:24     
QUOTE (Luigi @ Jan 28 2004, 09:12 PM)
Merci pour les réponses, vous m'avez bien aidé !

eh

si on voit pas , on va pas te dire des conneries hein

windobe => plantage => format => réinstall

c le cycle de la vie chez kro$oft
DuKiCloCk


Membre
Messages : 794

jeudi 29 janvier 2004 à 08:54:51     
QUOTE (Will @ Jan 28 2004, 09:36 PM)
QUOTE (Luigi @ Jan 28 2004, 09:12 PM)
Merci pour les réponses, vous m'avez bien aidé !

eh

si on voit pas , on va pas te dire des conneries hein

windobe => plantage => format => réinstall

c le cycle de la vie chez kro$oft

MDR

+1
Luigi


[[!! BeNoU !!]]
Messages : 2919

vendredi 30 janvier 2004 à 18:25:54     
Oki Oki j'ai rien dis, en final j'ai réinstallé windobe ayant tout reformaté mon disque c. Sinon pour ma GeForce, j'arrive @ 340/670 Stable en aircooling, après il y a des bugs d'affichage du à une température trop élevée, je vais mettre mon WaterCooling pour voir, @ suivre pour ceux que ça interesse....
Google




     
Page précédente    Page suivante